Bobines d'Allumage : versions améliorées non dispo en Europe

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Bobines d'Allumage : versions améliorées non dispo en Europe

Message par Tsar »

Je viens de lire ça sur le forum Rx8 Anglais, ça parle de bobines d'allumage de qualité moyenne en première monte.

L'info provient du président du club anglais et qui gère aussi une société de pièces, à priori il sait de quoi il parle.

Il semblerait que ça puisse donc être une des causes possibles concernant le peu de casses moteurs référencés, en avait on parlé sur ce forum ? :

"MRP can offer the latest Genuine Mazda uprated coil packs to offer it’s customers that are not available in the UK or Europe, at a saving of £44 per coil over the Mazda UK price.

Rotary engine insurance !

As you may know ignition coil packs have become a potential failure point on all 30,000 mile plus RX-8’s this has unfortunately led to engine failures attributed, 100% to the coils not powering the spark plugs properly which then can lead to excess fuel in the rotor chamber washing the oil film away that protects the Apex seals (tips) and side seals thus leading to rapid wear and loss of compression with the cure being a new engine !.

Many times the expensive catalitic converter is also in need of renewal due to being burnt out with the excess fuel from the poorly performing coils.

The shame is that many RX-8 owners do not realise that their cars performace has dropped of as this is a gradual process in many cases not becoming evident untill the car either fails to start or misfires and by this time the damage is done :cry:"

http://www.rx8ownersclub.co.uk/forum/do ... p?id=15712

http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... 1399-p.asp

Voilà , donc si votre Rx8 est kilométrée, c'est peut être un bon investissement à faire coupler avec des câbles d'allumage de bonne qualité pour garantir une bonne longévité à son auto.

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Hello les gars,

Vous pensez que l'on doit changer ça quand exactement (ça se compte en kms ou en année?) ? Ce sont des Ignition Coil upgradé si j'ai bien compris? :??: Y a t-il des AM RX8 qui sont plus impactés que d'autres?

Dernière modification par Wankel le 05 mai 2009, 22:28 PM, modifié 1 fois.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

30 000 miles il dit Clive :??: , ça fait combien de kms ça ?

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Tsar a écrit :

30 000 miles il dit Clive :??: , ça fait combien de kms ça ?

48000 kms mais bon.... tsar tu as changé les tiens? tu as changé les câbles des bougies aussi?

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Tsar a écrit :

30 000 miles il dit Clive :??: , ça fait combien de kms ça ?

Google est ton ami, ispice di feignasse :D

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Mes bobines ont claqué sur la mienne, d'octobre 2004, respectivement fin décembre 2008 à 62000 km et en Avril 2009 à 65000 km.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

jessRX8passion a écrit :

Mes bobines ont claqué sur la mienne, d'octobre 2004, respectivement fin décembre 2008 à 62000 km et en Avril 2009 à 65000 km.

Les symptômes que tu as eu avant qu'elles claquent? le moteur a t-il été endommagé? Comment contrôler l'état des bobines avant qu'elles claquent?

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

coupefx a écrit :
Tsar a écrit :

30 000 miles il dit Clive :??: , ça fait combien de kms ça ?

Google est ton ami, ispice di feignasse :D

oops j'avais zappé qu'il pouvait ça le gogol :D : 48 000 kilomètres donc :merci: .

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5978
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

vu que je dois changer mes bougies et que ma 8 a plus de 55000km, je vais, peut être, prendre le kit sus-lié à environ 270 roros livrés à partir de la perfide albion.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

la miennes avait claqué a 72.000kms.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Alors mes symptômes :

  • trous à l'accélération aux environs de 5000 tr/min, mais rarement
  • démarrage à chaud plus que laborieux
  • ralenti difficile.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Le post a quand même de quoi faire flipper -__-

Surtout avec ce qui vient de m'arriver (j'ai toujours pas de news, donc je ne sais pas si c'est bel et bien les bougies et si le cata a survécu).
Mais voir parler d'apex seals endommagés et tout ... :oups:

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Bizarre, pourquoi si les bobines de première monte risquent d'endommager de manière irrémédiable le moteur, Mazda ne fait il pas un rappel pour les remplacer?

  • Serait ce parce que le nombre de moteurs pouvant lâcher est faible? (donc ne justifie pas le rappel)
  • Ou parce que ces pièces ne sont tout simplement pas accessibles par Mazda France? :??:
Dernière modification par Lister le 06 mai 2009, 09:58 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Bobines d'Allumage : versions améliorées non dispo en Eu

Message par Lister »

Tsar a écrit :

Je viens de lire ça sur le forum Rx8 Anglais, ça parle de bobines d'allumage de qualité moyenne en première monte.

L'info provient du président du club anglais et qui gère aussi une société de pièces, à priori il sait de quoi il parle.

En même temps, le mec n'est pas très bien placé pour être objectif sur ce type de problème je trouve s'il vend les pièces en question.......... :??:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

FAKE ! :D

Personne n'en parle ailleurs... +1 avec Lister, ca me parait bizarre aussi...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ok pourquoi pas , va falloir creuser la question alors :D

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Bartste a écrit :

FAKE ! :D

Personne n'en parle ailleurs... +1 avec Lister, ca me parait bizarre aussi...

:salut:

Effectivement, curieuses théorie :??:
De tels gazs imbrulés devraient être mis en évidence par les mesures des sondes lambda, provoquant ainsi l'allumage du voyant moteur.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Mon moteur avec ses 130000km et ses bobines d'origine se porte bien... ;)
Même si je me ramasse de temps en temps un voyant moteur quand je roule peinard à 4500-5000 t/min... Le pire c'est que je ne ressent rien du tout, il continue à tourner rond... :??:

Bon, sinon, s'il y a à les changer, ce pourrait être moins cher par ce biais là... :)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

ca me semble bizarre aussi que mazda ne fasse rien depuis le debut a ce sujet ... et qu'on en parle pas ailleurs ...

des millions de véhicules roulent avec des bobines ayant fait plus de 200000km et il n'y a aucun probléme... alors pourquoi dans le cas de la rx8 il y aurait un soucis ???

il faudrait etudier le probléme. :??:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

uhspc a écrit :

des millions de véhicules roulent avec des bobines ayant fait plus de 200000km et il n'y a aucun probléme

Il ne faut peut etre pas exagéré n_n, il n'y a pas autant de RX8 avec plus de 200 000 km en Europe (pour rappel ces bobines ne serait indispo qu'en Europe).

Mais je suis d'accord, cela demande non seulement plus d'investigation, et surtout, si le problème est avéré, une démarche de la part de Mazda pour corrigé le problème. C'est tout de même censé être réglé par le constructeur ce genre de soucis, non ?!

Répondre