Bobines HS en 9 mois, moteur hs, prise en charge partielle

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jmi

Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma

Message par jmi »

non oli.
il y a des termes dans un contrat, et toute modification peut entrainner la rupture du contrat.
dans le cas de nicolas, le vehicule est a leur yeux modifier .
(faut quand meme pas abuser, il a juste un decata/reprog ) ne l'oubions pas.
mais ceci annule la garantie, c'est comme cela.
mettons nous de l'autre coté , nous agirions de la sorte.

par contre ce qui n'est pas commerciale, c'est qu'il savent trés bien que nicolas sur entretient son auto, et que toute les intervention mecanique, toutes ont été faite chez mazda, et payer rubis sur ongles.

les revisions, les entretient, les changement de pont, embrayage, bobines, tout absolument tout a été entretenue par leur soin, et avec du materiel origine pour la source incriminer. (bobines).

donc l'auto de nicolas a depasser la garantie, c'est certain, elle etait reprog decata, mais comme beaucoup de diesel actuel, et MAZDA connait bien le soucis car au niveau d'une personne il y a 8 casse moteur repertorier suite a une avarie des bobines.
c'est la ou il sont hypocrite.
c'est pas sur le fond, ils ont raison a 100 %, mais sur les faits, ils faut reconnaitre que l'auto a une grosse lacune et qu'elle ne supporte pas ou peu d'etre intensivement utiliser.

de plus 60000 km pour un moteur c'est vriament court, et je ne vais pas demander a rotary R de nous lister les kilometrage, mais nos moteur ne font pas de vieux os si ils sont soliciter, c'est ainsi.

aprés comme dit grayfox, il ne faut pas se leurré, mais quand il s'agit d'un element non reparable ou la prise en otage de mazda est evidente .
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :

C'est comme acheter une voiture amphibie et on vous dit ; "non non M. on peut pas prendre en garantie vous êtes allé dans l'eau" :hum:

Mouais là c'est capilo-tracté ta comparaison quand même! :lol:

Même si ça me navre pour l'ami Nicolas, je peux comprendre le refus de Mazda. Combine de fois j'ai eu des clients qui avaient niqués leur PC en installant n'importe quoi ou suite à des virus qui venaient exiger de nous des réinstallations gratuites... Faut pas non plus oublier que les marques en principe n'offrent de garantie que sur des voitures totalement d'origine. Même si on peut très objectivement douter que les modifs de l'ami Tsar soient la cause de la casse, Mazda peut aussi bien émettre les mêmes doutes dans l'autre sens... On parle pas d'une auto sortie de concession il y a 5000km non plus... Attaquer le fabricant dans les circonstances actuelles n'est pas très objectif selon moi mais je comprends la frustration de Nico.

Par contre si Mazda admet que de nombreuses casses moteurs sont la cause de bobines défaillantes et que la culpabilité de ces dernière est formellement établie cela fait partie des arguments en la faveur du client.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi Oli c'est par rapport au circuit. Une auto de série n'est pas prévue tel quel pour faire de la piste. Il y a pas mal de modifications à faire pour rendre le véhicule apte à supporter des contraintes élevées. Bien entendu tout dépend de comment on roule mais là, désolé mon Nico, j'ai vu pas mal de tes vidéo, on peut pas vraiment dire que tu ménages la mécanique sur circuit.

Je reste convaincu pour ma part que faire de la piste inclut un monitoring (manos des valeurs critiques comme pression et température des fluides), un meilleur refroidissement et d'autres petites modifications prévues pour ça, notamment peut-être une reloc des bobines comme le font la plupart des pilotes amateurs que je connais ici que ce soit sur RX8 ou sur S2000 par exemple. Des autos qui font régulièrement de la piste doivent aussi subir des vidanges rapprochées quand je lis une fois tous les 10000 ou 12000 sur une RX-8 ça me fait grimper au murs... On ne peut pas blâmer le fabricant si on fait pas le minimum d'entretien. Si vous roulez que route comme tout le monde vous faites selon les recommandations constructeur. Si vous faites du circuit comme des gorets faut en faire 3 ou 4 fois plus. Perso je change l'huile de mon bloc avant chaque sortie circuit. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

seb69

Message par seb69 »

Ne pas confondre "voiture à aspect sportif" vendue et homologuée pour faire de la route et "voiture de sport" qui est faite pour la compétition :ange:
La RX-8 est certes profilée sportive et possède un bon moteur, mais reste un véhicule de route, avec assurance et CT qui y sont associés.

Tsar, tu peux cracher sur Mazda si tu veux, c'est ton choix, mais toutes les marques , y compris BMX et Lexus auraient réagi de la même manière concerant la prise en charge. :(

Après, au delà de ton cas, on est tous d'accord que la compétence mécanique de Mazda est trop limitée et que les prix de maintenance sont, du coup, exhorbitants. :redcard:
D'ailleurs, si les prix étaient plus corrects, on acheterait et ferait monter nos bobines plutôt dans un garage Mazda.

Allez, courage, ce n'est qu'une caisse. ;)

f1clc

Message par f1clc »

seb69 a écrit :

y compris BMX

:lol:

Non, non... Tsar a encore quelques points sur son permis de conduire. Le BMX, c'est pas pour tout de suite ! :lol: :lol: :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je rejoint Kotetsu sur son raisonnement, c'est clair que la première chose à faire quand une voiture vient à faire souvent de la piste c'est un monitoring complet.
Je me rappel sur ma Golf Oettinger lors de quelques sorties qu'au bout de seulement 4 tours bien tapés l'huile flirtait avec les 120° au mano :oh:

seb69

Message par seb69 »

f1clc a écrit :
seb69 a écrit :

y compris BMX

:lol:

Non, non... Tsar a encore quelques points sur son permis de conduire. Le BMX, c'est pas pour tout de suite ! :lol: :lol: :lol:

Oups ! :oups: :D

Tsar

Message par Tsar »

:lol: et bien sur cette note d'humour, on va en rester là, Tigers a raison, tout a été dit ou presque :salut: .

oli40000

Message par oli40000 »

par contre faudrait faire la différence entre circuit/compétition et circuit/loisir.

Je suis sur que ma 8 sur circuit de temps en temps en prend moins dans la gueule que d'autres qui ne font jamais de circuit mais bon...

je trouve juste que le circuit a bon dos.
Je fais très attention à ma 8 et je lui fait un entretien ultra méticuleux (bien plus que ce qui est préconisé par Mazda). Alors bien sur, quand je la vendrais, je ne pourrais pas écrire "jamais de circuit". Mais franchement je préfère acheté une voiture qui a fait un peu de circuit et qui a été bien entretenu que celle d'une pauvre type qui n'a "jamais fait de circuit" mais qui s'est bien amusé à faire des burns et des donuts à froid...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

f1clc

Message par f1clc »

oli40000 a écrit :

par contre faudrait faire la différence entre circuit/compétition et circuit/loisir.

Tu connais ne serait-ce qu'un seul gars sur le forum qui fait du circuit/compétition avec sa 8 ?
Genre... les essais la veille, la grille de départ, le passage dans les stands, etc ! :lol: :lol: Tu m'inquiètes, là ! :oh:

Si Mr Mazda France pouvait en prendre bonne note par la même occasion. :siffler: :p

oli40000

Message par oli40000 »

et ben c'est le motif évoqué par Mazda pour ne rien prendre à sa charge : compétition

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

et modifs.

et j'ai rien par écrit, tout à la voix :redcard: .

allez on arrête avec ça, déjà que quelques uns me motivent par MP pour engager une expertise approfondie...

:salut:

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

engager une expertise approfondie

Avec une autre voiture sous le coude, ça te laisse le temps de faire ça tranquillement... :siffler:

Comme d'hab... je dis ça, je dis rien ! :lol: :bye:

Le plus fort dans l'histoire, c'est quand même d'avoir pris la précaution de changer les bobines pourries avant qu'elles pètent ! :oups: :oups:
Et résultat, c'est tout juste si on te le reproche pas ! :p

oli40000

Message par oli40000 »

A mon avis ça sert à rien de te lancer dans un truc dont tu verras jamais le bout. Surtout qu'en attendant la 8 te restera sur les bras, tu pourras pas la vendre.

Par contre j'espère que Mazda te fera au moins une réponse par écrit

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Expertise ou pas, juridiquement, c'est sans espoir, la voiture ayant dépassé la limite temporelle de garantie (3 ans).
Vaut mieux se concentrer sur la réparation afin de minimiser les coûts supplémentaires!

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

ayant dépassé la limite temporelle

Ainsi que la date de péremption ! :fou: :oups: :oups: :(

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

allez on arrête avec ça, déjà que quelques uns me motivent par MP pour engager une expertise approfondie...

:salut:

Et je jure que je suis pas dans le lot ! Je préconise une bonne bière plutôt ! :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Lister

Message par Lister »

raspoutine a écrit :

Expertise ou pas, juridiquement, c'est sans espoir, la voiture ayant dépassé la limite temporelle de garantie (3 ans).
Vaut mieux se concentrer sur la réparation afin de minimiser les coûts supplémentaires!

Fab

La limite dans le temps n'est pas forcément juridiquement seulement valable. Les vice cachés sont sans limite de temps de garantie (ou du moins ont pour limite théorique la durée de vie donnée par les cahiers des charges). Et vu que les bobines (Mazda et montées par Mazda) semblent être seules en cause dans la panne du moteur de Tsar, il est légitime de demander réparation sous prétexte de vice caché.
Après, c'est sûr, y'a l'histoire de modifs moteur + utilisation soutenue du véhicule qui peuvent faire pencher la balance à l'opposé total + autre cause qui nous échappe? Je ne vois pas qui pourrait trancher à part un expert, aussi bien pour Tsar que pour Mazda (je dis ça je ne dis rien :siffler: )

Fab va finir par penser que je lui en veux à force d'intervenir sur ses posts.... mais il n'en est rien!!!! Je le jure :salut:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Hors sujet :

Saviez-vous qu'à 9500 t/min, il n'y a peut-être pas le temps pour la bobine de se recharger et déclencher l'étincelle sur un tour moteur ! A ce régime, un tour moteur dure 6,3 ms.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Hors sujet :

Saviez-vous qu'à 9500 t/min, il n'y a peut-être pas le temps pour la bobine de se recharger et déclencher l'étincelle sur un tour moteur ! A ce régime, un tour moteur dure 6,3 ms.

Il y a 4 bobines pour "seulement" 2 rotors, faudrait que la 2ème bobine bosse un peu ! :D

Bien triste nouvelle, cependant. :(
'Vais essayer de pas dépasser les 9'490 trs/min. :ange: :lol: :bye:

Si 9500 ---> 6,3 ms
9000 ---> 6,65 ms :??:
8000 ---> 7,48 ms :??:

Si faut rouler, à 3'000 trs/min pour laisser le temps à madame la bobine de reprendre des forces, c'est bien la peine ! :oups:

Lister

Message par Lister »

raspoutine a écrit :

Hors sujet :

A 9500tr/min, la durée de vie de votre moteur est estimée à: 6.3ms :fou:

Ca fait peur ce que tu dis :oh:

Si c'est vérifié, alors ça signifierait que les 192 sont protégées, là où les 231 présentent un risque pour ceux qui jouent avec la zone rouge.... :oups:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Verrouillé