non oli.
il y a des termes dans un contrat, et toute modification peut entrainner la rupture du contrat.
dans le cas de nicolas, le vehicule est a leur yeux modifier .
(faut quand meme pas abuser, il a juste un decata/reprog ) ne l'oubions pas.
mais ceci annule la garantie, c'est comme cela.
mettons nous de l'autre coté , nous agirions de la sorte.
par contre ce qui n'est pas commerciale, c'est qu'il savent trés bien que nicolas sur entretient son auto, et que toute les intervention mecanique, toutes ont été faite chez mazda, et payer rubis sur ongles.
les revisions, les entretient, les changement de pont, embrayage, bobines, tout absolument tout a été entretenue par leur soin, et avec du materiel origine pour la source incriminer. (bobines).
donc l'auto de nicolas a depasser la garantie, c'est certain, elle etait reprog decata, mais comme beaucoup de diesel actuel, et MAZDA connait bien le soucis car au niveau d'une personne il y a 8 casse moteur repertorier suite a une avarie des bobines.
c'est la ou il sont hypocrite.
c'est pas sur le fond, ils ont raison a 100 %, mais sur les faits, ils faut reconnaitre que l'auto a une grosse lacune et qu'elle ne supporte pas ou peu d'etre intensivement utiliser.
de plus 60000 km pour un moteur c'est vriament court, et je ne vais pas demander a rotary R de nous lister les kilometrage, mais nos moteur ne font pas de vieux os si ils sont soliciter, c'est ainsi.
aprés comme dit grayfox, il ne faut pas se leurré, mais quand il s'agit d'un element non reparable ou la prise en otage de mazda est evidente .
a plus