Bobines HS en 9 mois, moteur hs, prise en charge partielle

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

Je voulais pas en parler mais oui le moteur est HS.

Rotor 2 compression a 0.

Pourquoi j en sais rien.

En tout cas finalement je pense que ça date pas d' hier, je me plains depuis un an d' une certaine paresse a haut régime, et j avais demandé la prise des compressions auparavant mais sans succès car l outil est rare en France.

Personnellement, avec le recul, pour toutes les autos prépas ou non d' ailleurs j exigerai une prise des compressions de temps a autre.

Car si c est détecté a tant, un rebuild pas trop onéreux est possible.

Mais quand ça casse comme mon cas, loin de chez soi, et bien le rebuild n est pas envisageable car on risque de trouver trop de pièces endommagées, donc le rebuild devient moins rentable.

Voilà, vous en savez autant que moi, Pilaf le propose un swap 231, j étudies tout cette semaine et je décide.

Dans le pire des cas j envisage même de la récupérer non reparée et de la vendre en pièces detachées si je trouve un dépôt.

Comme je le disais sur le forum privé du RRC, fin du rêve, pourtant il était beau d' avoir pu se payer la voiture neuve de ses rêves et d avoir pris plaisir a la customiser un peu.

:(

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par gaut27 »

end of the road :( désoler pour toi Tsar :'(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par romain84 »

:( :( :( :( :(

ça fait caguer, ça met une claque.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par coupefx »

:'(

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Bibounou »

Les apex du rotor 2 qui auraient laché peut-être, trop de RPM, trop de chaleur, trop de contraintes... :??:

Ha j'adore, ne même pas ouvrir le bloc moteur pour faire un diagnostic, nan, allez 7500 euros, en chèque de banque steuplé. Un rebuild ça serait trop simple, mais fatigant, faudrait bosser quelques heures pour de vrai au lieu de facturer de la main d'œuvre fantôme, pardon, main d'œuvre en forfait 10 heures pour la ligne genre, et ça, c'est vraiment la galère quand on peut pas faire semblant de bosser. :'(

Fait chier putain, pays de merde ou personne ne taffe et ne s'intéresse à son job, toujours à compter leurs 35 heures de merde et à en faire le moins possible pour le plus cher possible, ça me gonfle, compressions basses, démerde toi avec ça missié et envoie le chéquos. :p :p :p :p :p

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Fujin74
Messages : 211
Inscription : 06 nov. 2009, 16:17 PM
Localisation : Haute Savoie

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Fujin74 »

désolé pour toi :(
Comme tu dis c'est un rêve qui se termine et apparemment tu en as profité pleinement
Y a plus qu'a commencer un autre rêve (pour rester sur une touche positive) ;)

RX8 perf pack 2004 depuis 10/2009 -Titanium grey - Ailettes alu brossé
xs power catback - Decata RB - bobines MSD - filtre K&N - reprog V16

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

, et j avais demandé la prise des compressions auparavant mais sans succès car l outil est rare en France.

Ceci est une LEGENDE! Chaque garage Mazda qui a l'équipement minimal, c'est à dire l'outil de diagnostique Mazda (avec lequel ils effectuent les diagnostiques sur la prise OBD et font les reflashes) avec le capteur de pression, est en mesure d'effectuer un test de compression sur un rotatif. Encore faut-il lire le manuel de temps en temps, BORDEL!!!! :grr:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par hardrive »

tain encore un :(

mis a part les montées en regimes un peu feignante tu peut nous dire comment etait ton démarrage a chaud ?

conso d'huile ?

bon courage pour la suite

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

Tout nickel, entretien aux petits oignons, je vois rien de spécial.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Bibounou »

Y'avait pas une histoire de matériel en panne aussi à Austerlitz pendant très longtemps ? C'est gratiné...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par nasp »

si si leur appareil est en panne depuis plus d'un an...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

Mazda France m a dit qu ils avaient qu un seul outil pour les compressions, qu ils mettaient a disposition des concessionnaires sur demande... :fou: .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Bartste »

A par ca il serait interessant d'avoir les causes de la casse du bloc ?!

Sachant que tu avais aussi une SSV malade, même kilometrage que moi, même conditions d'utilisation, même modifs et que la mienne à eu dernièrement des coupures moteur et pertes de puissance...

Ca pourrais m'interesser :??:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

si seulement , je ne crois pas une seconde à la compétence de Mazda France ou du/des concessionnaires à diagnostiquer les réelles causes, pour eux ça sera tout simplement car l'auto est modifiée point barre, ils iront pas chercher plus loin, et tant mieux si par contre ils s'investissent un peu.

j'envisages de plus en plus à emmener l'auto chez Rotary R quitte à ce qu'il prenne le temps d'essayer de comprendre qu'est ce qui s'est réellement passé.

j'espère cela dit que Mazda France me fera une proposition pas trop saignante, j'appris par Mazda Austerlitz et d'autres sources que les blocs neufs étaient assez bien remisés, de l'ordre de 50%, info ou intox, j'attends de voir :salut: .

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

si seulement , je ne crois pas une seconde à la compétence de Mazda France ou du/des concessionnaires à diagnostiquer les réelles causes, pour eux ça sera tout simplement car l'auto est modifiée point barre, ils iront pas chercher plus loin, et tant mieux si par contre ils s'investissent un peu.

j'envisages de plus en plus à emmener l'auto chez Rotary R quitte à ce qu'il prenne le temps d'essayer de comprendre qu'est ce qui s'est réellement passé.

j'espère cela dit que Mazda France me fera une proposition pas trop saignante, j'appris par Mazda Austerlitz et d'autres sources que les blocs neufs étaient assez bien remisés, de l'ordre de 50%, info ou intox, j'attends de voir :salut: .

Oui,il y a eu une nette révision des prix à la baisse par rapport aux 6500 - 7500 Eur HTVA du début.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Nosferatu »

En Suisse le HP m'est revenu à +/- à 5000- CHF hors TVA incl. (3'700 EU au cours du jour), en 2004 il était à plus de 10'000.- CHF
la pompe à eau et le volant moteur sont fournit avec.

Dernière modification par Nosferatu le 26 sept. 2010, 15:59 PM, modifié 1 fois.

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Pilaf »

Oui c'est les tarifs, environ 4500 euros TTC pour un 231.

Mais attention, le moteur est nu ;)

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Djfranck28 »

Trop dégoutté pour toi Nico :( :(

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 309
Inscription : 20 févr. 2010, 11:59 AM
Localisation : 77

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par alf »

idem les boules :'( . C'est un peux grace a toi (et d'autres) que j'ai passé le pas et acheté ma 8. J'espere que tu t'en tireras bien coté prix pour toi et ta petite famille. Bon courage et j'espere bientot :ok:

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Doctissimo »

Navré pour toi Tsar.
Passe le cap, trouve une solution ou attend qu'on (Mazda) t'en donne une et fonce.
Quant à la prise en charge par Mazda, joue la carte à fond du 100% à moins que les modifs sur ta voiture ne soit trop visibles...
Pour info, la mienne n'était plus sous garantie Mazda, avait plus de 5 ans, 65000 kms et je n'ai déboursé que 990 euros (que je n'aurais jamais du débourser...C'est compliqué...). Une procédure judiciaire, débutée grâce à mon assistance juridique, m'a permis de me voir proposer un remboursement de 700 euros : j'ai refusé car je veux me faire rembourser à 100% (il y a aussi une sonde lambda à ajouter qui porte le total à 1200 euros en fait).
Ce que je veux te dire c'est que tu as plein de droits et que les pros ont plein d'obligations. Même si tu en sais bien plus qu'eux, la justice considère que tu es un pov'petit particulier qui n'y connait rien face aux pros.

Allez : Tiens bon. Une fois le moteur changé tu as l'impression que tout repart !! :D :D :D

231 ch

Verrouillé