Dexelia, une denrée rare...

Discussion générale sur la RX-8
Dom

Message par Dom »

Y'a des bidons de 5 litres également...

Les 1 litres c'est bien pour faire l'appoint entre deux vidanges... ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

Je confirme...
Avant d'avoir ma 8 début juillet, j'ai voulu aller dans une concession mazda à Dreux pour prendre 1 ou 2 bidons. Arrivé là-bas...."non non on a pas de dexelia, mais on a de L'igol 5W30, c'est pareil".
Je leur ai pris deux litres, mais au garage suivant à Mantes la Jolie j'ai pu trouver de la dexelia en bidon de 1L (d'ailleurs révision faite avec de la dexelia, et le mécano ma tout de suite confirmé qu'il mettait de la dexelia...pas besoin de réclamer). Du coup j'en ai pris qq bidons.....et l'igol reste chez moi.

Si ca interesse qqun d'avoir 2 bidons en plus d'Igol.....qu'il hésite pas à le faire signe car moi je vais pas m'en servir....MP

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

ludosteo a écrit :

Je confirme...
Avant d'avoir ma 8 début juillet, j'ai voulu aller dans une concession mazda à Dreux pour prendre 1 ou 2 bidons. Arrivé là-bas...."non non on a pas de dexelia, mais on a de L'igol 5W30, c'est pareil".
Je leur ai pris deux litres, mais au garage suivant à Mantes la Jolie j'ai pu trouver de la dexelia en bidon de 1L (d'ailleurs révision faite avec de la dexelia, et le mécano ma tout de suite confirmé qu'il mettait de la dexelia...pas besoin de réclamer). Du coup j'en ai pris qq bidons.....et l'igol reste chez moi.

Si ca interesse qqun d'avoir 2 bidons en plus d'Igol.....qu'il hésite pas à le faire signe car moi je vais pas m'en servir....MP

A Chartres ils mangent aussi de la Dexelia et en plus pas cher (en 5 litres) ;)

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

nasp

Message par nasp »

A austerlitz aussi ils ont de la dexelia en bidon de 5L. J'ai été en chercher chez eux jeudi dernier.

Image + Image + Image + webmaster du Image

oli40000

Message par oli40000 »

Combien le bidon de 5 L ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour continuer sur ma lancée, j'ai contacter la boutique ebay allemande (ou autrichienne) qui vendait de la dexelia. Ils serait près a faire un effort sur le prix (je pense notament au niveau des frais de port) en fonction de la quantité commandé.

donc j'ouvre un GB (sur paris) pour ceux que ça interresse (d'ici quelque minute).

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

D'où vient cette Dexelia? C'est un gars qui travaille chez Mazda? Sinon, je mettrais SERIEUSEMENT en doute sa provenance, et l'authenticité du produit.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense qu'il s'agit d'une concession Mazda mais ne comprenant pas l'allemand, je te laisse voir d'après les annonce de la boutique sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=007

Après je ne force personne. Je conseil d'ailleurs à ceux qui n'aime pas eBay, ou n'aime pas savoir exactement la provenance exacte de l'huile, de ne pas participer au GB qui se déroule désormais > ici <

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bien que ça ne garantisse en fait rien, cela semble être en effet carrément une concession Mazda.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

marcoRX8

Message par marcoRX8 »

Salut à tous,

j'ai ma 8 depuis 2 mois et demi et j'en suis ravie.

L'ancien proprio faisait ces entretiens en concession et j'ai été étonné qu'il me donne un reste de bidon de 5 litres d'huile "Ad Ultra 5w40 huile moteur synthétique".
Première chose vous en pensez quoi de cette huile?
Seconde chose, je suis allé chez ma concession (je suis sur Grenoble dans le 38) et ils m'ont dit qu'ils mettaient toujours de la CASTROL 5W30 et que la dexelia c'était pareil!!!

Bref, perso je veux le mieux pour ma voiture et je suis même prêt à acheter 10litres de Dexelia, refaire ma vidange et ne faire des complément qu'avec de la dexelia... mais c'est trop galère à en trouver.

Si vous trouvez une concession sur Lyon, valence autre (Annecy non car c'est la bas que ma voiture était entretenue...) je ne suis pas contre.

Si vous avez des bon plan de vente je ne dis pas non quoi?

Merci à vous tous.

Bonne route

Toujours dans le BRRROOOOAAAAttitude.
[img]http://marcoftp.free.fr/R1/ava2.jpg[/img]

Dom

Message par Dom »

marcoRX8 a écrit :

L'ancien proprio faisait ces entretiens en concession et j'ai été étonné qu'il me donne un reste de bidon de 5 litres d'huile "Ad Ultra 5w40 huile moteur synthétique".
Première chose vous en pensez quoi de cette huile?
Seconde chose, je suis allé chez ma concession (je suis sur Grenoble dans le 38) et ils m'ont dit qu'ils mettaient toujours de la CASTROL 5W30 et que la dexelia c'était pareil!!!

---> http://www.rx8france.com/forum/ftopic67.php ;)

marcoRX8

Message par marcoRX8 »

Merci pour la réponse rapide mais je parlais de l'huile Ad.

Je vais mettre ma demande sur le post que tu m'as envoyé même si j'ai déjà tout lu.

A plouche

Toujours dans le BRRROOOOAAAAttitude.
[img]http://marcoftp.free.fr/R1/ava2.jpg[/img]

Bartste

Re: Dexelia, une denrée rare...

Message par Bartste »

Petit UP !!
Savez vous ou trouver de la Dexelia en Suisse ? Plus précisément au Jura ?

evilspoon

Message par evilspoon »

ben pourquuoi pas sur ebay :??:

Bartste

Message par Bartste »

evilspoon a écrit :

ben pourquuoi pas sur ebay :??:

Ebay suisse il n'y a pas... Et à l'étrangers il y a frais de douane et monstres complications... Avec la surprise de retrouver ses bouteilles de dexelia vides ^^

evilspoon

Message par evilspoon »

Tu peux pas le faire livrer dans une boutique en France, ou chez quelqu'un dans le coin :??:

On me propose de l'aide pour descendre une lame de Paris bordel, me dites pas que personne peut réceptionner des bidon de dex :D

djedje

Message par djedje »

Je viens d'en acheter à Chateau-thierry (dans le 02), et ils ont en stock régulièrement des bidons de 5L et 1L :siffler:
J'ai acheté donc deux bidons de 1L pour faire un complément avant la vidange, et le reste je le garde au cas où :??:
Le bidon de 1L pour info est à 11€65 à cette concession :!:

Je passe le dimanche 12 septembre au circuit de Gueux voir le club et la course, et sinon peut etre en envoyer via collissimo ... pour ceux qui en voudraient :chut: Contactez moi par MP si je peux vous aider :ok:

:merci:

A la saint-Valentin, elle m'a tenu la main. Vivement la sainte-Marguerite...
[url]http://djgg.musicblog.fr/[/url]
[img]http://img688.imageshack.us/img688/8454/sanstitre1qu.jpg[/img]

Bartste

Message par Bartste »

Si je eux m'arranger avec des forumeurs... mais avant de remuer la france, je voulais savoir si ya moyen d'en avoir dans mon coins ^^

Nosferatu

Message par Nosferatu »

A l'époque on avait fait un achat via Spor***g en bidon de 1lt (par carton).

A Cornol me semble qu'il n'y a pas.
A Porrentruy chez ces sympathiques incompétents (et je suis gentil), il me semble que ça doit être disponible, mais vu l'amabilité de ce gredin, j'y mettrai pas un pied, et sous réserve du prix.

J'imagine que t'as besoin d'un bidon grand format?

Image[/url]

evilspoon

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :

Si je eux m'arranger avec des forumeurs... mais avant de remuer la france, je voulais savoir si ya moyen d'en avoir dans mon coins ^^

mais on est tous mignon ici :D

Un peu de colivraison avec une caisse qui bouffe 14/100, c'est écologique !! :lol:

Répondre