Cherche à remplacer ma futurex voiture ...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
polofoot

Re: Cherche à remplacer ma futurex voiture ...

Message par polofoot »

NATHAN a écrit :

JIS en prenant une Alfa GTA ou encore mieux un jolie coupe GT avec le V6 3,2 tu auras un moteur d'anthologie entre les mains coupleux vif puissant sonorite hors du commun, par rapport à une RX8 il donne l'impression d'avoir 50 ch de plus et encore je parle pas du couple à moyen régime. Sur les coupé GT (5 places et hayon pratique) on peut faire monter le differentiel à glissement limite Q2 des version JTD pour amélioer son comportement..... Le chassis est loin d'etre mauvais et un ancien comparo sur circuit effectue par 5th gear RX8 vs Alfa GT donnait une egalite parfaite entre les 2 mais des sensations totalement différentes. J'ai pu l'essayer avec un pilote sur du sinueux c'est pas mal du tout. Et ce moteur exceptionnel. Un véhicule qui n'a eu le succès qu'il aurait mérité. En posseder une fera de toi l'un des dernier à rouler en V6 Arese

Alternativement je me tournerai vers Honda si tu veux du très haut régime.

Bon choix :salut:

Alors parce que j'ai un copain Alfiste (certains l'ont même déjà rencontrer) et qui a une GTV 3.2 V6, je te déconseille cette marque et ce surtout avec la boite Selespeed qui sur la voiture des parents de mon copain a laché a 20.000kms (changement sous garantie puis recasse à 120.000 kms => achat d'une nouvelle). De plus mon copain a accumulé les problèmes électroniques de tous types (airbags, sono etc...). Certe ces v6 ont eu sonorité magnifique mais alors pour le reste faut repasser. Désolé Nathan mais je ne parle que de l'expérience de mon copain qui aujourd'hui a définitivement tourné la page Alfa. ;)

NATHAN

Message par NATHAN »

Polo, peux t on tirer une generalité d'un cas isolé. Rappeler vous Kerotan avec sa RX8 avec ses soucis moteurs à rien de kilometres.
Les Alfa sont plus fiables que leurs réputations à mon avis.

:)

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

florent75

Message par florent75 »

4 potes avec 4 GTA selespeed

4 boites cassées

;-)

a et une gta consomme 2l de plus qu'une rx8
;-)

focus RS / Cosworth

polofoot

Message par polofoot »

Voilà de quoi te motiver à acheter la Mégane RS : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... r-voiture/

pipipe66

Message par pipipe66 »

une volvo C30 T5??design originale, on en croise peu, interieur que je trouve reussi!le coffre me parait-il est tout petit :??:
et le de 230cv doit etre sympa je pense! :siffler:

CATALANS DRAGONS!!RUGBY LEAGUE XII

Valldemossa

Message par Valldemossa »

My 2 cents (outre les alfa et certaines bm déja citées) avec des modèles plus anciens:

voici ma sélection pour des véhicules 4 places dans tes prix
:merci: : fiabilité et entretien ok

Maserati 3200GT - v8 368ch - Prop - B6 - 1590kg 280km/h
Ligne Noble, Giugiaro, mécanique racée, performances

• : entretien (distrib @ 50000km + electricite) , conso, chassis très très vif

Lancia Thema 8.32 - V8 3l 215ch d'origine Ferrari - Traction - B5 - 1400kg 240km/h
Magie du V8, belle présentation, confort, une cote qui remonte

• : motricité, freinage, entretien because auto sophistiquée, ligne banale vs. ton cahier des charges

Honda Integra Type R - 4 cyl 1,8 - 190ch - Traction B5 - 1125kg 233km/h :merci: :merci:
Tempérament de feu, comportement, sièges, rapport qualité/prix/performance, cote stabilisée, fiabilité, voiture bruyante (cf. ton cahier des charges)

• : rare, moteur pointu, attention à l'usage qui en a été fait, nombreux exemplaires tunés. A Vérifier en priorité : embrayage, ancrage au niveau de la coque, trains roulants, état des barres

BMW M3 E36 - 6 en ligne 3 à 3.2l - 286 ou 321ch - Prop B5 ou B6 - 1450 à 1560kg - 250km/h bridée :merci:
Le 6 en ligne magique, performances de haut niveau, comportement, polyvalence d'usage (cf. cahier des charges)

• : souvent pas d'origine, freins peu endurants, pièces et services chères (+ nb elements spécifiques m3 en carrosserie)

voir aussi E30 325i et is

En 10.000 euros et moins :

Subaru Impreza GT Turbo - 4cyl boxer 2l - 211 à 217ch - Tr. Integrale B5 - 1250kg 230km/h :merci:
Look, moteur, performances, fiabilité, comportement, forte image en compet, cote à la hausse
-: consommation, interieur triste, voiture souvent exploitée à fond/bolidée : exemplaires en tres bon état requis, attention à l'entretien et à la qualité d'huile

Renault Avantime euh non je plaisante

Clio Williams - 4cyl 2l - 150ch - traction - boite 5 - 990kg 215km/h :merci: :merci:
Moteur, chassis, fiabilité, cote en hausse, petite, légère, nerveuse

• : Finition, rare en parfait état , éléments d'habillage rares

Porsche 944 et 944 turbo - 4 cyl 2,5 à 3l - 160 à 250ch - Prop B5 - 1180 à 1350kg - 220 à 260km :merci: :merci:
meilleure version à mon avis 944 S2.
ligne bestiale, performances (ex : version turbo 5,7sec 0 à 100), fiabilité,tenue de route, prix d'achat

• : manque de souffle pour la version la moins puissante, attention sur sol humide malgré un comportement rigoureux, rare en bel état

Opel Calibra Turbo - 4cyl turbo - 204 ch - Transmission intégrale - B6 - 1350kg 245km/h :merci:
Performante, élégante, 4 vraies places

• Image voiture d'occasion, carrosserie fragile

Maserati Biturbo - V6 2,5 à 2,8l - 180 à 279ch - Prop B5 - 1080 à 1345kg - 215 à 270km/h
Prestige, Moteur, Ambiance Interieure, Performances, cote en hausse

• Entretien, qualité de fabrication, electricité italienne, corrosion.
    Si achat ; préferer un exemplaire fiabilisé

Lancia Delta Integrale - 4cyl 2l - 215ch - Integrale Permanente - B5 1215 à 1340kg - 215 à 200km/h :merci:
Voiture familiale :)), sensations, performances de haut niveau, comportement, voiture culte bombe ultra efficace, cote en hausse

• Pièces spécifiques chères, souvent maltraitée, corrosion (premiers modèles), consommation

Alfa Roméo 164 Q4 - V6 3l 230ch - Transmission Integrale - B6 - 1700kg - 240km/h
Moteur fabuleux , efficacite redoutable, performances , ambiance intérieure

• : suspensions fermes, pièces spécifiques rares et chères, attention à l'électricité/electronique

Fiat Coupe 16v et 20v turbo - 4 et 5cyl en ligne 2l - 195 et 220ch - B5/6 - 1320kg 220 à 240km/h :merci:
Ligne typée, rapport poids performances, caractère moteur, chassis prix d'achat

• : souvent tunées, finition avant la moitié des 90's
-jis-

Message par -jis- »

ouf merci pour cette réponse bien complète et pour ta recherche ;)
Mais dans la 1ere sélection , maserati et la lancia : entretien trop couteux . L'ITR je kiffe mais ma femme ne veut pas (tableau de bord des annés 80 made-in-japon :D ) La M3 pourquoi pas ...
Dans ta 2eme sélection , globalement trop "vielle" à mon gout , elles ont en général qu'un moteur pour elle en gros atouts , et au niveau du style c'est pas ça quoi ...

Pour la Rs mégane c'est niet , je suis décidé à ne pas en acheté une :bouder: meme avec une pire promo dessus .
La C30 T5 , son popotin me faire dire que non :lol:

Sinon merci à vous tous pour votre contribution ,c'est sympa les gars :ok: :merci: :10/10:
Toujours en réflexion sur la question tout de meme ...
Trop dur à me décider :'(

RX-8?
what else...

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Même une petite 944 S2 voir 968 ?
La ligne est intéressante même si pas de prime jeunesse, le bloc est fiable et les performances efficaces.
Remarque : ce sont plus des 2+0 (enfants). Parce que des adultes à l'arrière ça parait difficile.

En tout cas you're welcome. Si les conseils de chacun peuvent t'aider à y voir plus clair :salut: ;) :merci:
J'aime beaucoup ce forum très convivial et vivant :merci:

damian

Message par damian »

présente a ta femme la civic type R fn2 :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

polofoot

Message par polofoot »

-jis- a écrit :

ouf merci pour cette réponse bien complète et pour ta recherche ;)
Mais dans la 1ere sélection , maserati et la lancia : entretien trop couteux . L'ITR je kiffe mais ma femme ne veut pas (tableau de bord des annés 80 made-in-japon :D ) La M3 pourquoi pas ...
Dans ta 2eme sélection , globalement trop "vielle" à mon gout , elles ont en général qu'un moteur pour elle en gros atouts , et au niveau du style c'est pas ça quoi ...

Pour la Rs mégane c'est niet , je suis décidé à ne pas en acheté une :bouder: meme avec une pire promo dessus .
La C30 T5 , son popotin me faire dire que non :lol:

Sinon merci à vous tous pour votre contribution ,c'est sympa les gars :ok: :merci: :10/10:
Toujours en réflexion sur la question tout de meme ...
Trop dur à me décider :'(

De rien mais tu sais (et je pense que je ne suis pas le seul à le penser) l'achat d'un véhicule doit être un coup de coeur alors ok tu cibles mais après tu verras que tu n'acheteras pas forcément celle du départ.....Bonne chance dans ta quête d'une nouvelle monture!! :ok: ;)

VINZ

Message par VINZ »

et les jap alors
skyline gtr r34 r33
silvia s14 s15

souvent en conduite a droite mais dans un budget raisonable.
pour ma part ma femme trouve la 8 trop belle pour la changer :yeah:

jarninio

Message par jarninio »

porsche carrera gt :D

rs4 c'est de la caisse aussi passat w8 :)

Wankel

Message par Wankel »

Hello, j'ai un peu de retard sur le post mais sans aucun doute, je prendrai une 3 MPS. Le moteur a l'air costaud, la puissance est là et elle est très bien équipée/peu kilométrée ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

pipipe66

Message par pipipe66 »

Tout a fait daccord avec WANKEL, voiture toujours exclusive et en plus de bien pousser elle a de la geule!! :love:

CATALANS DRAGONS!!RUGBY LEAGUE XII

jmi

Message par jmi »

on parle de quoi de la mps...elle pousse, oui elle a du couple oui...
par contre la phase 1 est assez moche et franchement aussi bandante qu'une axel trs.
et la phase 2 est plus jolie, mais avec son sourire de lifting /botoxé elle ressemble a une baleine.
quoi j'aime pas la mps...pourquoi vous dite cela.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre