Cherche à remplacer ma futurex voiture ...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
-jis-

Cherche à remplacer ma futurex voiture ...

Message par -jis- »

:salut: à tous .

Je viens auprès de vous , pour vous demander à tous ceux qui sont passionné d'automobile , afin de me conseiller sur le choix de ma future nouvelle voiture .
J'ai souvenir que ce forum m'a toujours apporté de bon conseil sur ma 8 , et que bon nombre de passionné traine sur ce forum , donc votre avis compte plus à mes yeux , car fait partie de ce que j'appelle les "connaisseur" voir meme pour certain des amoureux de l'automobile , et non des "jacky-touch-tuning-club-de-mes-couilles" pour qui ne compte que l'aura du modèle ou la puissance pure etc .... bref je m'égarre :D

J'ai acheté un tdi , une A3 sportback suite à la vente de ma 8 , ce qui fut une erreur car je roule très peu pour aller à mon travail , et pour mes loisirs idem .
Donc le mazout , c'est fini , vive une essence ! Mais pas n'importe quoi ...

Je voudrai une voiture attachante , fiable (ou connaitre les défauts principaux), possédant 4 places (car j'ai une femme qui m'a donné de petite merveille à transporté) , ayant du carctère , du style , que l'on n'en croise pas tous les 4 coins de rue mais pas trop exclusive non plus (question entretien je m'entend) faisant un joli bruit moteur d'origine , avec si possible lors de la pose d'un échappement de qualité = un bruit démoniaque à se faire frissonner le bas du dos , dans un budget de 12000 à 18000euros

J'oublie volontairement le coté pratique (3/5portes) économique (budget essence / assurance / carte-grise etc) ou le coté technique (traction/propulsion , turbo etc) et la vitesse de pointe n'est pas ma priorité

En gros , une voiture attachante , que l'on se complais à regarder , avec des formes sportives et me donnant des sensations en accélération .

Voilà lesquelle me ferai réfléchir à un futur achat avec les chiffres pour chaque véhicule :

Alfa Romeo 147 GTA
250 ch - 1 427 kg (2002-2006)
0 à 100 km/h : 6"3 - 246 km/h
Poids-puissance = 5"708

BMW 130i
265 ch - 1 450 kg (2005-...)
0 à 100 km/h : 6"1 - 250 km/h
Poids-puissance = 5"471

BMW 325ti
192 ch - 1 405 kg (2001-2005)
0 à 100 km/h : 8"2 - 232 km/h
Poids-puissance = 7"317

Bmw 330i
231 ch - 1490 kilos (2000–2007)
0 à 100 km/h : 6"3 s - 250 km/h
Poids-puissance = 6"450

Audi S3 Mk2
265 ch - 1 455 kg (2006-...)
0 à 100 km/h : 5"7 - 250 km/h
Poids-puissance = 5"490

Ford Focus RS
215 ch - 1 292 kg (2002-2003)
0 à 100 km/h : 7"1 - 226 km/h
Poids-puissance = 6"009

Ford Focus ST 225
225 ch - 1 392 kg (2005-2010)
0 à 100 km/h : 6"8 - 241 km/h
Poids-puissance = 6"186

Honda Civic Type R (EP3)
200 ch - 1 204 (2001-2005)
0 à 100 km/h : 6"8 - 228 km/h
Poids-puissance = 6"02

Honda Civic Type R (FN2)
201 ch - 1 324 kg (2007-...)
0 à 100 km/h : 6"6 - 235 km/h
Poids-puissance = 6"587

Mazda 3 MPS
260 ch - 1 426 kg (2006-2009)
0 à 100 km/h : 6"1 - 250 km/h
Poids-puissance = 5"484

Opel Astra GTC OPC
240 ch - 1 393 kg (2005-2010)
0 à 100 km/h : 6"6 - 244 km/h
Poids-puissance = 5"804

Renault Mégane RS
225 ch - 1 355 kg (2004-2009)
0 à 100 km/h : 6"7 - 236 km/h
Poids-puissance = 6"022

Seat Leon FR
200 ch - 1 334 kg (2006-...)
0 à 100 km/h : 7"6 - 229 km/h
Poids-puissance = 6"67

Seat Leon Cupra
240 ch - 1 375 kg (2008-...)
0 à 100 km/h : 6"4 - 246 km/h
Poids-puissance = 5"729

Skoda Octavia² RS
200 ch - 1527 kg (2005-...)
0 à 100 km/h : 7"3 - 235 Km/h
Poids-puissance = 7"635

Toyota celica TS
192ch - 1140kg
0 à 100 km/h : 7"4 - 225 km/h
Poids-puissance = 5"937

Volkswagen Golf 4 R32
241 ch - 1 509 kg (2002-2003)
0 à 100 km/h : 7" - 245 km/h
Poids-puissance = 6"261

Volkswagen Golf 5 GTI
200 ch - 1 355 kg (2004-2009)
0 à 100 km/h : 7"1 - 235 km/h
Poids-puissance = 6"775

Mais n'hésitez pas à me faire vos propositions car j'en ai peut-etre oublié . Avec un modèle pas trop vieux tout de meme , et dans mon budget initial .

Ah pour résumé ma sélection en quelques mots , la plus légère est la focus RS avec la type R EP3 et la celica TS , la plus puissante est la 130i , la plus véloce l'audi S3 , la plus rapide en pointe : la mps , la 130i et la 330i . Le meilleur rapport poids/puissance : la MPS

RX-8?
what else...

BB 59

Re: Cherche à remplacer ma futurex voiture ...

Message par BB 59 »

A lire ton descriptif, c'est une Rx 8 qu'il te faut ! ! ! ! ;) :D :D

Image

Image

-jis-

Message par -jis- »

:bouder: nan aime pas le réchauffé , jamais 2 fois la meme voiture je me l'interdit :D

RX-8?
what else...

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Octavia RS en break. :cool:
Ca pousse, c'est pratique, t'en vois pas partout (des RS, parceque les Octavia... ) :hum:
Et tu peux mettre une poussette dabs le coffre. :salut:

jmi

Message par jmi »

alors pour moi:
si tu veut un son d'anthologie, une expression de ce que peut etre "le moteur" c'est l'alfa v6 qu'il te faut.
mais la 147 bof, plutot la 156 gta...et tant qu'a faire l'esthete tu la prend en break, c'est terrible.

ensuite dans ton budget:
break rs4 audi b5 meme fortement kilometré, si carnet a jour c'est indestructible, la tu touche a ce qu'audi a enfanté de plus beliqueux et malsain, c'est de la dopamine en barre...un NAVION.

une maserati ghibli mais pas la 2 litres, non la 2.8 ...bon ok, la fiabilité n'est pas le point fort de ctte auto, mais niveau performance, classe, et bande son...

bmw pourquoi pas, mais alors vue la taille, prend une 330i...ou alors pour le budget(achat, entretien c'est une autre paire de bras) une M5 v8 400cv...on en trouve avec 70000 km pour 16000 euros livré en france (provenance allemagne, source mobile.de)

un coupé passat 3.2, ou mieux et autrement plus noble une passat w8..

bon j'arrete il n'y en a aucune dans tes choix.
et je vais dire une betise, un jolie M3 e46 boite manuel...tout simplement

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

polofoot

Message par polofoot »

jmi a écrit :

alors pour moi:
si tu veut un son d'anthologie, une expression de ce que peut etre "le moteur" c'est l'alfa v6 qu'il te faut.
mais la 147 bof, plutot la 156 gta...et tant qu'a faire l'esthete tu la prend en break, c'est terrible.

ensuite dans ton budget:
break rs4 audi b5 meme fortement kilometré, si carnet a jour c'est indestructible, la tu touche a ce qu'audi a enfanté de plus beliqueux et malsain, c'est de la dopamine en barre...un NAVION.

une maserati ghibli mais pas la 2 litres, non la 2.8 ...bon ok, la fiabilité n'est pas le point fort de ctte auto, mais niveau performance, classe, et bande son...

bmw pourquoi pas, mais alors vue la taille, prend une 330i...ou alors pour le budget(achat, entretien c'est une autre paire de bras) une M5 v8 400cv...on en trouve avec 70000 km pour 16000 euros livré en france (provenance allemagne, source mobile.de)

un coupé passat 3.2, ou mieux et autrement plus noble une passat w8..

bon j'arrete il n'y en a aucune dans tes choix.
et je vais dire une betise, un jolie M3 e46 boite manuel...tout simplement

ok pour la rs4 b5 (de toute façon il n'y a que la break), la maserati trop d'entretien, bmw 330i oui très bonne voiture c'est juste (tout comme l'audi) l'intérieur qui est un peu "fade". Après la M3 sauf erreur de ma part c'est une 2 portes et il veut une 4 portes!!

Perso dans ta liste j'aime beaucoup (et là je sens que y'en a pas mal qui vont me tomber dessus) la mégane RS et quel punch!!

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

130i quel bon choix!!!

Plus de cachet qu'une 330i et nettement plus joueuse! et quel moteur... faut juste que tes enfants soient pas trop grands, et plus trop petits pour pas avoir à caser de poussette dans le coffre. Mais c'est quand meme un poil plus spacieux que la RX8.

Sinon Mégane RS en effet, une superbe auto avec un chassis de folie pour pas trop cher.... 156GTA sportwagon, c'est top aussi.
RS4 B5, pas sûr de trouver un beau modèle dans cette gamme de prix!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

polofoot

Message par polofoot »

Fabriziom TS a écrit :

130i quel bon choix!!!

Plus de cachet qu'une 330i et nettement plus joueuse! et quel moteur... faut juste que tes enfants soient pas trop grands, et plus trop petits pour pas avoir à caser de poussette dans le coffre. Mais c'est quand meme un poil plus spacieux que la RX8.

Sinon Mégane RS en effet, une superbe auto avec un chassis de folie pour pas trop cher.... 156GTA sportwagon, c'est top aussi.
RS4 B5, pas sûr de trouver un beau modèle dans cette gamme de prix!

Ben le rs4 tu trouveras mais avec des bornes ce qui a mon avis est un bon argument pour acheter autre chose... ;) 130i celà me plait aussi mais trop petit a mon gout pour une famille...

Tsar

Message par Tsar »

BMW M5 V8 400ch point barre ! mais peut être au dessus de ton budget :??: .
très belle ligne, moteur de feu avec une belle sonorité, intérieur spacieux et confortable, performances canon.
LE TOP !

plus récent, la M3 E46 mais en trouver une "propre" dans ton budget , pareil, peut être que c'est pas évident.

la BMW 325 Ti Compact (2nd generation) est un choix éclectique, l'auto est peu connue et pourtant attachante, assez fun pour l'avoir maintes fois conduite quand je les vendais, un peu lourde à bas régime certes mais ensuite c'est que du bonheur,

ensuite sinon j'irai sur la 330Ci E46 , LA référence, on en trouve à bon prix, le moteur n'a aucune inertie et chante admirablement bien, et la ligne de la E46 n'a pas vieilli je trouve ! sinon tu pourrais te rabattre vers la 325i et non pas les 328 et 323 plus vieilles de conception moteur sur les E46.

enfin tu m'as compris, il te faut une BMW 6 cylindres ou plus, elles sont magiques à conduire ces caisses, autant moteur que châssis :love: , la 130i me laisse de marbre par contre puisque tu parles de belles lignes, on peut pas dire qu'elle soit super super sexy ou alors en pack sport + jantes 18 là ok.

Audi pourquoi pas, m'enfin vu que tu cherches à frissonner, perso les lignes sont un peu plus fades à mon sens :??: .

Les Alfa, je les mettrais pas dans la liste, elles n'ont que leurs lignes et moteurs pour faire frissonner, tout le reste est quand même bien décevant et pataud.

Enfin la Celica est une solution sympa mais un peu "mièvre", l'auto étant un peu trop petite d'aspect et en volume intérieur, un petit joujou extra mais pas après avoir eu une Rx8.

Après Skoda, MPS, Ford, Golf etc..... et bien comment dire sans vexer personne : elles sont ou les lignes sensuelles là sérieux ? surtout dans le cas de la Skoda :lol: !

RICHARD

Message par RICHARD »

Si je peux permettre en tant que passionné de l'automobile et en vu de ton budget je rajouterai à ta liste la subaru impréza ( 4 roues motrices et turbo ).Cette voiture est tout de même une référence dans le monde du sport automobile...
Personnellement j'en ai possédé 2, une gt et une wrx et j'en garde de bons souvenirs.. ( ok! pour certain le look est proche d'une Lada; pas pour moi, et quel pied à son volant..)
:salut:

damian

Message par damian »

jis tu le regrettera pas mais prend une Civic type R fn2 un son diabolique, des sensation extra, un super chassis, une boite étagé a la perfection, une belle geulle, en tu lui met juste un ECU hondata + decata et hop 230cv et des vrais chevaux :D . Crois moi c'est impossible dy resister, en plus tu as vu l'interieur de la bete c'est magnifique !

http://www.youtube.com/watch?v=brFMSnfq ... re=related

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Tsar

Message par Tsar »

faut accepter de rouler en soucoupe volante aussi :D , ça n'a rien d'une voiture bandante à mes yeux, même si je reconnais ses multiples qualités :ok: .

oli40000

Message par oli40000 »

Sinon une grosse familiale qui me plaît bien, et qui peut fumer de la M5, c'est la Cadillac CTS-V (V8 564ch) :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

-jis-

Message par -jis- »

Voilà le genre de modif qui me ferait baver : une M3 1ere génération , presque toute d'origine , rien de tuning ou d'obstentatoire , et cachant bien son jeu possédant un V10 avec un bruit de F1 !!!
Le rapport poids-puissance-plaisir : pour moi là c'est le summum ! Sauf si un jour il arrive un sinistre avec un blessé ou un mort : là je vais direct en case prison :p

Petite vidéo qui va bien avec quand meme : http://www.youtube.com/watch?v=HiRaJaJK_dw :love: :yeah: :clap: :drive:

Sinon , en y réfléchissant un peu mieux sur les autres voitures :

Disons que la GTA me ferait craqué pour son V6 mélodieux (au dire des journalistes auto) et pour son look, la 130i est une arme redoutable et discrète , tout comme la MPS qui est un peu plus typé sport , mais seul un oeil averti comprendra du potentiel de l'auto , alors que un S3 ou une R32 parait esthétiquement plus suggestives d'aspect ...

La 330i est performante et me permet de gouter au cab' en 4 places (c'est la seule d'ailleurs) , la mégane et l'astra , j'ai peur au niveau de la revente "difficile" , la Focus RS est pas mal , mais finalement un mythe en puissance puisqu'en comparant le rapport poids-puissance et ses performances pures , il n'y a pas de quoi s'émerveiller , sa tenue de sport par contre en met plein la vue (intérieur/extérieur) et dans mon budget , la nouvelle RS ça passe pas (hummmmm j'aimerai ça aussi)

J'envisage dans tous les cas d'installer une ligne complète inox pour "magnifier" le bruit du moteur .

J'essaye de répondre à tous :

@Richard : Voilà la raison pourquoi je ne parle pas de l'impreza car le bruit du moteur boxer est vraiment comme une machine à coudre avec un pshiiiiittttt qui arrive subitement . ça n'enlève en rien les qualités de l'auto , attention , c'est une question de gout surtout .

@Damian : Les civic sont d'un design pour les 2 assez particulier (j'en suis pas amoureux) par contre pour tous ceux qui on gouté à honda type VTEC , le moteur rien qu'a lui seul vaut son pesant d'or pour ses monté en régime ! Sa me rappelerai mon ex-Rx8 avec la puissance en plus :D . Merci pour le lien de la vidéo : on dirait une moto en accélération tellement elle fait un jolie bruit :love: Par contre , pour le VTEC , j'ai peur que le creux en bas régime soit trop marqué (comme un certain bloc 1.6 de 160ch de CRX par exemple), donc désagréable pour une conduite de tous les jours , car mon accélérateur n'est pas un bouton ON-OFF tous les jours , c'est à dire pied au plancher pour avancer convenablement . Mais sur le 2.0 sais pas .

@Oli40000 : Pour la cadillac = invendable donc niet :non:

@Tsar : La M5 serai sympa , mais là c'est ma femme qui est catégorique : c'est non :redcard:
Pour la M3 E46 : comment dire .... hummm j'adorerai mais dans mon budget , je suis réaliste : ça m'étonnerai :??: ou alors , une qui vient de Saint-saint denis à 8000euros payable tout de suite sans discuter :siffler: Pareil pour un RS4 type B5 . Donc le 330i est le plus raisonnable pour le rapport prix/plaisir .

@Fabriziom TS : Oui la 130i , ma femme là par contre elle adore , et mes enfants ont 2ans et 4ans donc c'est good pour les "stapotins" arrière et j'ai plus de poussette à transporter , et bof la 156 , car je trouve qu'elle a pris un coup de vieux avec la magnifique 159 , et puis je recherche un bon rapport poids-puissance également , donc mon penchant ira toujours sur le modèle le plus favorable pour un meme moteur ...

@Polofoot : Non , c'est une 4 places que je cherche absolument , sinon 2/3/4/5 portes : ça me gene pas ;)

@Jmi : Je plussoi : passat w8... un jolie M3 e46 boite manuel... tout simplement je n'avais pas pensé à la W8 ... discrete , familialle , suréquipé mais manque ce brin de folie ...

Le reste des voitures sont bien , moins performantes certes , en design , je préfère largement la Léon cupra que la golf GTI ça c'est sur aussi ... Mais globalement on reste sur du 4 pattes + turbo bloc VW avec plusieurs stage d'upgrade en puissance suivant le modèle (ocatvia , fr , cupra , S3 , golf gti etc...) Il n' y a aucune qui pourrai m'emballer , sauf une Leon Cupra pour lui donner un coté perso en lui faisant un "tuned" light , ce qu'il faut là ou il faut :fou:

Dernière modification par -jis- le 26 août 2010, 22:38 PM, modifié 2 fois.

RX-8?
what else...

-jis-

Message par -jis- »

Le rapport poids-puissance d'une MPS ou d'une 130/330i ou d'une Leon cupra et la 147 GTA sont celles qui sont les mieux placé pour leur technologie de moteur respectives : 2.3 turbo pour la mps équipé d'un autobloccant , 6 cylindres en ligne pour BMW ET propulsion (les seules du panel , dont l'une peut-etre choisit en cab') , 2.0 turbo pour la léon et V6 italien pour l'alfa qui sont 2 pures traction .

J'ai oublié le choix de la Mégane Rs : j'ai trop peur que si je ne prend pas une série spéciale de passionné , à la revente j'y perde mes 2 bras et une jambe tellement elle aura perdu de sa cote argus (désolé mais c'est l'image que j'ai de chez renault , ayant travaillé chez eux) de plus est-elle fiable la mégane 2 phase 2 ? car la phase 1 est un nid à emmerde :siffler: et je suis partit de chez renault avant de connaitre la fiabilité (un bien grand mot chez renault) de la phase 2 .

RX-8?
what else...

oli40000

Message par oli40000 »

Pour la Cadillac, revente difficile dit aussi prix d'achat mégociable.

Petit comparatif M5-CTS V

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

damian

Message par damian »

-jis- a écrit :

@Damian : Les civic sont d'un design pour les 2 assez particulier (j'en suis pas amoureux) par contre pour tous ceux qui on gouté à honda type VTEC , le moteur rien qu'a lui seul vaut son pesant d'or pour ses monté en régime ! Sa me rappelerai mon ex-Rx8 avec la puissance en plus :D . Merci pour le lien de la vidéo : on dirait une moto en accélération tellement elle fait un jolie bruit :love: Par contre , pour le VTEC , j'ai peur que le creux en bas régime soit trop marqué (comme un certain bloc 1.6 de 160ch de CRX par exemple), donc désagréable pour une conduite de tous les jours , car mon accélérateur n'est pas un bouton ON-OFF tous les jours , c'est à dire pied au plancher pour avancer convenablement . Mais sur le 2.0 sais pas .

Testé et approuvé plusieurs fois ce moteur Vtec n'est pas du tout creux en bas grace au rapport de la boite courte et puis son 2.0 coupleux font qu'il est vraiment tres plaisant. Au quotidien 8L en roulant cool et 12-13L en arsouillant comme un goret si si c'est vrai :D pour a peu pres les meme performances qu'une RX8.
Sinon pour les choix plus haut la MPS je dirait non car toi qui aime les voiture qui font un beau son tu risque d'etre decu meme en y mettant une ligne inox.
Moi je serai toi c'est CTR fn2 pour le vtec, la fiabilité, les signes de pouces dans la rue, l'interieur, les equipements, les sensations, l'acceleration, la consommation, le chassis.
Je te promet c'est comme une RX8 l'essayé c'est l'adopté la preuve j'ai beaucoup hésité entre les 2 modeles

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

noreuh

Message par noreuh »

Salut Jis,
Contente de te lire et au vu de ce que tu recherches, c'est clair que tu aurais pu mettre la 8 dans ta liste! :D Mais comme tu le dis, jamais 2 fois la même bagnole....Donc prends une 231CV!!! :D ;) Non c'est tjs la même bon ok je :bye:

Sinon dans ton choix pour moi ce serait la Type R mais il est vrai qu'il faut aimer le look soucoupe volante, surtout l'intérieur, mais quel moteur! :love: Quel son! :love: :love:

NATHAN

Message par NATHAN »

JIS en prenant une Alfa GTA ou encore mieux un jolie coupe GT avec le V6 3,2 tu auras un moteur d'anthologie entre les mains coupleux vif puissant sonorite hors du commun, par rapport à une RX8 il donne l'impression d'avoir 50 ch de plus et encore je parle pas du couple à moyen régime. Sur les coupé GT (5 places et hayon pratique) on peut faire monter le differentiel à glissement limite Q2 des version JTD pour amélioer son comportement..... Le chassis est loin d'etre mauvais et un ancien comparo sur circuit effectue par 5th gear RX8 vs Alfa GT donnait une egalite parfaite entre les 2 mais des sensations totalement différentes. J'ai pu l'essayer avec un pilote sur du sinueux c'est pas mal du tout. Et ce moteur exceptionnel. Un véhicule qui n'a eu le succès qu'il aurait mérité. En posseder une fera de toi l'un des dernier à rouler en V6 Arese

Alternativement je me tournerai vers Honda si tu veux du très haut régime.

Bon choix :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre