Le moins qu'on puisse dire c'est que vu la faible diffusion de la 8, chez mazda il préfère, si casse il y a, faire un changement standard pour que le client soit satisfait! C'est plutot logique....J'avoue que je l'ai payé plus de 33K neuve en 2005 s'il ne faisait pas ça pour moi avec ma 8 suivi, je n'achèterai plus mazda mais bon ça n'arrivera jamais, ma 8 est incassable. Je suis le taliban mazda
1 bobine en rade pendant un an ça donne quoi ? [ROTOR HS]
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Je sais que c'est un vieux post mais tu devrais nous donner le nom de ton garage, car le mien m'a dit "prise en charge pas Mazda France ? jamais entendu parler, c'est pas plutot l'assurance ?" et donc ils m'ont fourni un joli devis à 1200 € pour changer les bobines + bougies + cables + reset pcm ...... et surtout ils ne prennent pas les compressions ....
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
-
FRED a écrit :
1200€ le kit 4 bobines + 4 bougies + Cables= 300$ sur ebay.motors! et le reset PCM ca c'est gratuit tellement c'est simple a faire soi meme
Je sais, j'en ai eut pour moins cher en achetant les 4 bobines, les bougies, les cables NGK, le filtre a air K&N, le filtre a huile K&N, les filtres d'habitacle et l'huile et reset PCM (je crois que c'est tout, ah non, j'ai aussi changé le souflet de vitesse et réparé mon pomeau qui tournais et qui ne s'allumais pas), il ne me reste plus que les plaquettes avant que j'ai mais j'ai pas encore eut le temps .... j'en ai eut pour 250 à 300 € pour la totale ! et sans frais de douanne (coup de chance apparament ...)
Merci doc, je te MP un peu plus tard pour plus de renseignements si besoin, je vais lire ton topic Power Plant Frame !
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Re: 1 bobine en rade pendant un an ça donne quoi ? [ROTOR HS
salut tu l a acheter ou ton allumage BHR? tu aurais un lien svp?
merci
sonic-92
- Tsar
attention avec BHR, réputation en demi teinte, tu peux ne jamais les recevoir .
sonic-92 a écrit :ah bon ? pourquoi?
Il y avait un topic la dessus
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=16715
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
- rotaryzoom
Salut à tous!
Alors, selon mazda, le bloc moteur n'aurait aucun risques si on lit une information technique... Pour ma part, je serais plus de votre côté parce que perso, meme un moteur normal il ne viens pas tout beau quand il fait des ratées d'allumage... Tu as eu de la chance si mazda te la pris en garantie ton moteur car pour le moment le mien il doit etre au bord de la dépression...
-
Pardonne moi mais je ne comprends pas grand chose à ton message. Dis nous en plus sur ton pb sur ton moteur. A bientôt !
231 ch
- rotaryzoom
Ben en fait, j'ai eu aussi des petits problèmes d'allumage aussi et j'ai roulé pendant 3 mois comme ca... le seul problème que j'ai eu c'est que le moteur était fortement encrassé! Et j'ai sorti une info technique de chez mazda suisse, concernant les ratées d'allumage disant que ca ne peux pas faire de dommages moteur
... Apparement ils en ont rien a cirer des problèmes que ca pourrait engendrer plus tard... Merci Mazda Suisse...
bah vaut mieux vendre des moteurs que des bobines
[/url]
- rotaryzoom
Nosferatu a écrit :bah vaut mieux vendre des moteurs que des bobines
c'est claire mais bon... ca reviens cher un moteur neuf...