1 bobine en rade pendant un an ça donne quoi ? [ROTOR HS]

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

1 bobine en rade pendant un an ça donne quoi ? [ROTOR HS]

Message par Doctissimo »

Hello

Pardonnez ce titre un peu bizarre, vous comprendrez dans quelques jours !
Mais la devinette est lancée. La réponse est simple.

Je vous replace le contexte : achat RX8 d'occasion, démarrage pénible, question au vendeur amenant la célèbre phrase : "Ca démarre comme ça Monsieur un rotatif !" :bouder: ...

Plusieurs mois sans s'inquiéter.

Recherche-questionnement, découverte d'une bobine en rade (Leading 2) par ses propres moyens, récupération d'un démarrage bien plus efficace sans être parfait grâce à un changement des 4 bobines.

Alors : Que donne un allumage défaillant sur plusieurs mois ? :hum:

Toute l'histoire :
Un soir d'abus entre amis, nous allons allumé ma 231 au fond du jardin pour que l'ami ressente la différence avec sa 192...On allume (difficilement comme d'hab), on fait ronfler sans excès.....ET ON COUPE et on rentre vite à la maison car ça caille dehors !....L'alcool fait faire beaucoup de bêtises...

Le lendemain, démarrage impossible...non !? sans blague....Appel assistance et au revoir ma belle !
Première chose effectuée par la concession : test de compressions. Rotor 2 en rade et le 1 limite.
Il faut changer le moteur !
On constitue un petit dossier avec tout l'entretien : dernière vidange "professionnelle" il y a 18500 kms (Norauto)! (la dernière remontait à 5000 km par mes soins avec filtre) ......plus tout le reste (plaquettes frein, batterie, catalyseur chez Mazda). Ah oui j'oubliais : ELF EVOLUTION 5W30.
Demande prise en charge Mazda (déc 2004, 67000 km, sans extension garantie Mazda, garantie véhicule occasion) : Accord pour le moteur !

Après de longues semaines (ce serait vraiment trop long à raconter) : revoilà ma belle, à roder !

Conclusion : bruit plus rauque, démarrage SANS COMMUNE MESURE avec avant, que ce soit à chaud ou à froid, couple plus présent...Et pour le reste attendez encore quelques centaines de km !
Si qqun voulait plus de précision qu'il n'hésite pas je ferai plus détaillé par MP.

Dernière modification par Doctissimo le 30 déc. 2009, 23:57 PM, modifié 2 fois.

231 ch

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Roto en vrac :??:

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

cata HS

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Je vous promets la réponse et un très long témoignage juste avant Noël.

231 ch

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

CidJ a écrit :

cata HS

+8

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Message par Nico33 »

rien, la 8 est indestructible :grr:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

une voiture invendable au près des clients, et donc au final une rx8 bradé qu'une de tes connaissance a racheté pour une bouché de pain... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

je vote pour le cata HS....
Du coup tu vas etre obligé de passer à un décata....rrroooo!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

jessRX8passion a écrit :
CidJ a écrit :

cata HS

+8

+8 du +8 précédent !!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

en théorie vu que c'est pas la première fois :

bobine défaillante sur du long terme

= cata hs

= rotor 1 hs

malheureusement :(

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Bon, je vais pas faire trainer parce que vous allez vous lasser : résultats objectivés en concession : baisse des compressions sur le rotor 2 (les chiffres pour plus tard, rotor sur lequel bobine en rade...), changement moteur sous garantie (sauf partie de MO et consommables).

C'est cher un turbo ? :cool:

Le catalyseur avait été changé il y a moins de 20000 kms (lorsque j'avais tapé un taquet de portail par en dessous). Il ne semble pas atteint d'après concession. J'en profite pour glisser des questions : avec le décata pas de voyant moteur ? Avec le décata je passe le contrôle technique ?

Voili ! Je vous raconte tout en détail lorsque l'affaire est complètement réglée.

231 ch

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Doctissimo a écrit :

Bon, je vais pas faire trainer parce que vous allez vous lasser : résultats objectivés en concession : baisse des compressions sur le rotor 2 (les chiffres pour plus tard, rotor sur lequel bobine en rade...), changement moteur sous garantie (sauf partie de MO et consommables).

C'est cher un turbo ? :cool:

Le catalyseur avait été changé il y a moins de 20000 kms (lorsque j'avais tapé un taquet de portail par en dessous). Il ne semble pas atteint d'après concession. J'en profite pour glisser des questions : avec le décata pas de voyant moteur ? Avec le décata je passe le contrôle technique ?

Voili ! Je vous raconte tout en détail lorsque l'affaire est complètement réglée.

Bah c'est pas si mal....u beau moteur neuf que tu vas roder tranquillement et qui sera nikel...
Prix du turbo? aucune idée. Demande à ERX8 (parce que il n'y pas que le turbo à rajouter...d'autres éléments sont à upgrader). Mais le compresseur, c'est dans les 5 000€ je crois...sans la MO...
Quant au voyant moteur...c'est un peu la loterie. Et avec un décata, on ne peut passer le CT, sauf si tu connais qqun du milieu....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

et bien voilà , on est bien d'accord alors, ça ruine le moteur au final !!

on l'a trouvé la fameuse cause de moteur hs sur les Rx8, maintenant on devrait en voir beaucoup moins et on va pouvoir faire disparaitre cette légende urbaine de merde qui fait penser aux gens qu'un rotatif ça peut casser du jour au lendemain !

désolé pour toi Doctissimo, mais dans ton malheur visiblement tu reste optimiste et ça c'est cool :clap: :salut: .

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

michel canard avait eu un peu de nez donc :D

C'est moche...c'est un concessionnaire qui te l'a vendu ? parceque si c'est le cas: vice caché ou MO gratuite, à eux de choisir :p :D

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Le vendeur a été viré.

Dès que j'ai la voiture entre les mains je serai plus tranquille pour parler !

231 ch

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

On sait maintenant que le fait de ne pas changer les bobines vers 80 ~ 90 000 Km peut avoir de lourde conséquences :oups: :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
tiziano
Messages : 176
Inscription : 28 janv. 2009, 19:42 PM
Localisation : vitry sur seine - 94

Message par tiziano »

ah merde c'était donc sa dc pb de démarrage doctissimo... heureusement qu'ils te prennent sa sous garantie !

une pièce a monter sur votre rx8? faites moi signe!
si vous êtes de région parisienne sa aide...

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Message par 10000tr »

quel est le lien entre des bobines Hs et une perte de compression?

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

10000tr a écrit :

quel est le lien entre des bobines Hs et une perte de compression?

Je pourrais te faire un roman là dessus ! ! !
Mais vite fait, comme ça :
Bobine(s) H.S. >>> problèmes de combustions >>>> Cata qui surchauffe jusqu'à ce boucher >>> surchauffe rotor >>>> casse d'un ou des apex >>> donc perte de compression.... :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

michel canard avait eu un peu de nez donc :D

et dire que je lui en avait mis plein sa race à lui :D , d'un autre côté ça peut arriver à n'importe qui les bobines HS menant à casse moteur.

Répondre