Un nouveau du Sud !!! ça y est j'ai craqué Photo P.3

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
hardrive

Re: Un nouveau du Sud !!! ça y est j'ai craqué

Message par hardrive »

Steph111R a écrit :

Salut hardrive :) Bien puisque on habite juste à côté, tu vas me faire entendre ça :D
et en silencieux tu as mis quoi ?? ah oui "Catback" :hum:

non silencieux d'origine , je voulais pas faire trop de bruit !!

ya une journée au luc le 19septembre si tu veux passer ... :)

Steph111R

Message par Steph111R »

J'essayerai, c'est une journée portes ouvertes ou Club ?

Tu me montreras pour la boite à air ;)

Et niveau perf du mieux avec le décata ?

Image

hardrive

Message par hardrive »

joutrnée porte ouverte

pour le decata je sais pas trop , en fait quand j'ai acheté la voiture l'ancien proprio avait vidé le cata d'origine ( il c'etait bouché )

j'avais le voyant moteur qui s'allumé tous les 400 km

je suis passé donc a un decata toyo ( j'aime pas les cata , j'ai peur que ca se bouche :D ) depuis 1800km plus de voyant

a haut regime j'ai vraiment le sensation que l'auto est libre, aprés je sais pas ce que sa donne avec un cata

Tsar

Message par Tsar »

pour info le toyo est celui que j'ai fait réaliser par SSAC :cool: , heureux d'apprendre qu'il n'y ai pas de voyant sans reprog, c'était le but lors de sa conception, même si ça marche pas tout le temps à 100% :D .

Steph111R

Message par Steph111R »

Ah oK :) J'aime pas trop le silencieus d'origine un peu trop discret à mon goût, maintenant je ne veut pas des boites de conserves non plut :lol: le Catback XS Power me pârait un bon compromis ;)
Donc je vais m'orienter vers un cata sport, qui fera moins de bruit que tout décata :D mais si c'est trop discret, je décata :D
En plus tu n'as pas fait de reprog :oh: Tu peux faire griller les saucisses alors :lol:

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Bien ça y est!!!! :yeah: Je l'ai depuis Jeudi soir en fait, mais depuis je suis pas descendu :lol:

C'est sublime comme voiture, tout y est vraiement un coup de coeur, maintenant reste plut qu'à la confronter aux autres sur piste :drive:

C'est une RX-8 Perf Pack 231 Black Brillant du 29/12/2006 avec 80 000 Km
Ailettes alu brossé, Radar de recul, GPS...
Tout y est c'est que du bohneur :love: :love: :love:
Deux photos prises juste en sortant de la concession, j'en ferai d'autres bientôt :)

Image
Image

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Maintenant je pense avoir lu pas mal de choses en long en large et en travers, alors... :??:

La voiture sera orienté vers des ballades "sportives" :siffler: et surtout des sorties Circuit, en moyenne une fois par mois...

Donc le Cata c'est la Cata!!!! :lol: De ce que j'ai compris surtout si on tourne toute la journée à haut régime, je voudrais pas flinguer le moteur :svp:

Catback alors là je sait pas trop lequel.... c'est vrai qu'avec un décata ça fait du bruit, mais sortant d'une Elise niveau bruit je peut pas dire que c'était insonorisé :lol: et le bruit que l'on a quand on lache l'embrayage c'est rien ça comparé à d'autres autos :lol:
Donc je pense me diriger vers Décata + Catback XS POWER, de ce que j'ai lu, très bonne qualité de finition et beau bruit...
Maintenant si je roule bas régime en passant devant les forces de l'ordre je devrait m'en sortir avec ça ???

De plus je voudrais éviter témoins moteur donc Reprog By Jmi :salut:

Admission d'air, juste un décloisonnement de la boite d'origine et un filtre à air type Kn ou autres en remplacement de celui d'origine...Vous en avez un en particulier à conseiller ou tous KifKif :??:

Pour les bougies, elles viennent d'être remplacées par une révision chez Mazda avec Huile moteur/boite/pont + liquide defrein et les différents filtres...
Mais :redcard: ils n'ont pas changés les Cables ni les Bobines...donc je sait pas vu le tarif si il est préférable que j'en prenne d'origine plutot que telle ou telle marque, vu le problème de Tsar :??:

Si vous avez quelquechose à me conseiller je susi preneur ;)

Image

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

elle est vraiment superbe :clap:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Tsar

Message par Tsar »

bravo belle auto !

pour l'admission, ne te fais pas chier, touche à rien sauf le décloisonnement, à part peut être un ram air comme le Odula et non le Racing Beat qui obstrue le radiateur central, histoire de choper de l'air à température ambiante, testé et comparé en corse avec moi stock à l'époque avec plus de 45 degrés et JMI avec un ram air qui prenait le même jour que 30-35 degrés sur la sienne !

concernant la ligne, effectivement le decata c'est parfait pour la piste et la longévité moteur en cas de panne d'allumage (je t'en vends un neuf quand tu veux ;) sinon tu peux commander un JIC sans sourdine aussi),

par contre niveau sonorité ça gueule quand même un peu en décata + XS Power, tu pourrai bien te faire recaler de certaines sorties circuit :??: ,
sinon tu prends pas de risque tu prends un Scorpion mais question sonorité parait que c'est plutôt le néant :D , sinon plus cher il y a le Supersprint comme moi, le Racing Beat ou le Knight Sports par exemple (oublies HKS, Borla, Hymee, Tanabe, Greddy etc...trop bruyants en décat).

cela dit Bibounou roule au quotidien comme ça en région parisienne et n'a jamais eu de soucis avec la police donc bon, c'est faisable au quotidien en tout cas,

pour ton allumage, le mieux est de prendre le temps de tester tes bobines (section fais le toi même, topic bobines), et tu n'as qu'à changer tes cables d'origine par les cables Racing Beat chez Rotaryfx.com, profites en pour voir si tu peux trouver du matos qui puisse correspondre à tes attentes tant qu'à faire : ligne complète racing beat par exemple soyons fous (collecteur, decat, catback) :D ,
aussi attends donc les retours sur les kits bobines déportées, car si tu fais une sortie par moi, tu risques de flinguer tes bobines en moins de deux, prends t'en de rechange à laisser dans ton coffre d'ailleurs :D .

à toi de voir quoi, mais ne dépenses pas une fortune pour rien tout de même, parce que tu vas en déposer des caisses puissantes en virages mais en ligne droite tu vas pleurer sur circuit :lol: :salut: , mais ça reste une auto extraordinaire sur n'importe quel terrain :love: .

j'oubliais, oublies pas de faire une géométrie "agressive" pour le circuit ;) .

Steph111R

Message par Steph111R »

Blacktorn49000 a écrit :

elle est vraiment superbe :clap:

Merci :) et attends de voir les Photos qu'un ami a fait pour moi aujourd'hui ;)

@--> Tsar. Merci pour ton aide :)
Oui j'ai vu tout ce qu'il y a chez Rotaryfx.com, je vais donc prendre les cables Racing beat, pour ce qui est du Catback, j'ai lu qu'il était assez lourd le racing beat :??: J'ai essayé de trouver Supersprint, il est vendu en plusieurs pièces??? J'ai l'impression qu'il y a la "marmitte" et ensuite les sorties à raccorder...Knight sports a l'air pas mal, mais le site est au Japon je n'ai rien compris aux tarifs etc... :hum:

Pour les bobines je vais tester ça et aller chez Mazda dans la semaine en prendre d'avance, avec un peu de DEXELIA :10/10:

Tsar a écrit :

parce que tu vas en déposer des caisses puissantes en virages mais en ligne droite tu vas pleurer sur circuit , mais ça reste une auto extraordinaire sur n'importe quel terrain .

Oui je vois très bien ce que tu veux dire :D Je l'ai testé cet aprèm sur une des routes qui mènent au Circuit du Castellet, histoire de faire quelques photos et de la tester sur mes routes habituelles :oh: :oh: :oh: :oh: La vache!!!!! pas besoin de frein, l'équilibre est terrible, j'ai envoyé comme un porc même tellement que les limites sont éloignées :lol: :lol: et tout est fait pour rattraper en cas de "faute" :lol: C'est une auto envoutante, je suis tombé sous le charme :love:
Dès que je peux les photos ;)

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Voilà les photos faites par un ami, et là je me régale c'est :cool:

Tout d'abord intérieur
Image

Ensuite quelques prises devant le HTTT

Image
Image

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Quelques unes en mouvement :love: Ce sont les plus belles je trouve :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Et pour finir :D

Image

Image

Image

Image

Je vous ai dit que j'aimais ma voiture ??? :lol: :lol:

Image

Tsar

Re: Un nouveau du Sud !!! ça y est j'ai craqué Photo P.3

Message par Tsar »

c'est moi ou il te manque un garde boue à l'avant côté conducteur ?

qu'en pense le conducteur de la TT tiens sinon :D ?

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

jolie cliché :clap: :clap:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

damian

Message par damian »

putain magnifique en mouvement !!!

je sais pourqoi j'ai pris une noir :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

MIvroum

Message par MIvroum »

Belle voiture!
Tu peux aussi ajouter à ta liste des grilles pour protéger les radiateurs d'huile (à toi de voir si tu laisses les anti-brouillards ou pas).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Tsar

Message par Tsar »

oui mais alors des grilles très très fines et bien espacées tout de même, car si il fait une sortie circuit par mois, autant garder un max de fraicheur.

Steph111R

Message par Steph111R »

Merci pour vos messages :) :)

Bien vu Tsar ;) je m'en suis apperçu justement qu'hier lors des photos qu'il me manquait le garde boue côté conducteur, mais ça fait pas mal...je me demande si je vais en chercher un nouveau ou si j'enlève l'autre :??:
Sinon les radiateurs d'huile sont déjà pas mal abimés :oups: je vais réfléchir à l'option grille ;)

Image

Tsar

Message par Tsar »

remets en un, ça tasse bien l'auto visuellement sans avoir besoin de la rabaisser,

mais si tu enlèves devant faut tout enlever à mon sens :salut: .

Répondre