Un nouveau du Sud !!! ça y est j'ai craqué Photo P.3

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Steph111R

Un nouveau du Sud !!! ça y est j'ai craqué Photo P.3

Message par Steph111R »

Bonjour,

Moi c'est Stéphane, 35 ans, deux enfants, je vis dans le sud et suit passionné de circuits et de voitures

j'ai commencé la piste sur une Saxo VTS 16V très bonne voiture pour débuter, reste inoubliable, après j'ai voulu passer à des roadsters, je voulais un juste milieu entre la piste et la route pour faire des ballades....et j'ai choisi une MG TF 160 VVC, malgrès une petite préparation, j'ai été très déçu sur le circuit Trop lourd!!! :oups:
J'ai donc choisi une Lotus 111r, et n'ai pas regretté mon choix , je me suis bien régalé sur les Circuits de ma région, Le Sambuc, le Luc, Ledenon...après deux ans de Circuit j'ai voulu faire de la competition (Slalom, Courses de Côte) Alors amoureux des Jap et des montées en régime à plus de 9000Trs (oui la Lolo a le bloc Toyota 192Cv) J'ai choisi une Civic EG6 GrN avec passeport technique, et prête à courir...A ce jour je n'ai fait que les Circuits habituels et je n'imaginais pas l'investissement financier et le temps aussi pour faire de la competition, de plus vu que la Civic n'est pas "roulante" sur route ouverte, ça me manque un peu de me balader entre potes :(
Donc je suis en train de vendre la Civic et je pense avoir trouvé sa remplaçante :D
J'hésitait avec une 350Z mais les 4 places et les montées en régime me plaisent bien, de plus le look et le son du rotatif sont superbes :10/10:
Alors j'en ai essayé une la semaine dernière, et je pense que je vais me laisser tenter :D
Cette voiture est une 231Cv Noire, int noir avec GPS, Radar de recul, Bose etc... elle est de 2006, mais 80000 Km, était une voiture de direction et le mec n'a pas pris bien soin, pare-choc Ar et Av abimés, les 4 Jantes rayées :svp: mais comment on peut faire ça à une aussi jolie caisse :bouder:
Enfin, je pense prendre des jantes neuves, et sur les rayées mettre des slick pour la piste :D
C'est un Pro et il me la fait à 12990€ (a baissé de 1000€ au vu de l'état)
Je part avec une garantie de 1 an, et une révision complète...
Maintenant pouvez vous me dire ce que je dois lui demander de changer, vérifier, car je ne connait pas du tout ce moteur ??? ;) Merci.

Dernière modification par Steph111R le 05 sept. 2010, 23:38 PM, modifié 2 fois.

Image

hardrive

Re: Un nouveau du Sud !!!

Message par hardrive »

salut tu est de quelle coté du sud ?

a 80 000km normalement les bougies et les bobines ont du etre fait ! demande lui la facture !!

Cyril34

Message par Cyril34 »

Welcome le Sudiste ! :)

Just Married!

Alex31

Message par Alex31 »

coucou... t'es dans quel coin ?????

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Steph111R

Message par Steph111R »

Merci pour votre accueuil :salut:

hardrive a écrit :

a 80 000km normalement les bougies et les bobines ont du etre fait ! demande lui la facture !!

Juste à côté de chez toi, faut que l'on se rencontre alors si ce n'est déjà fait, je tourne sur piste avec les Japan Power :merci:
Je suis d'Aubagne :)

Merci pour l'info J'ai pris rendez vous Jeudi aprem pour finaliser l'achat, alors je lui demanderai pour les bobines et les bougies ;)

Image

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: Bienvenue à toi
fais attention a la revision qu'ils vont te faire qu'ils te fassent bien une vidange à la dexelia sinon tu es bon pour en refaire une des que tu l'a ;)

Image

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Bienvenue parmi nous :salut: .

hardrive

Message par hardrive »

Steph111R a écrit :

Merci pour votre accueuil :salut:

hardrive a écrit :

Juste à côté de chez toi, faut que l'on se rencontre alors si ce n'est déjà fait, je tourne sur piste avec les Japan Power :merci:
Je suis d'Aubagne :)

Merci pour l'info J'ai pris rendez vous Jeudi aprem pour finaliser l'achat, alors je lui demanderai pour les bobines et les bougies ;)

uép je connais bien romuald des japan power

a bientot alors ;)

Wood

Message par Wood »

Bienvenue à Toi!! :salut:

Je pense que les messages d'avant ont répondu à toutes tes questions!

Et pis peut être très très bientôt en 8!!! :cool:

Wood

Ancien propriétaire d'une RX-8, 40th, 231 cv, Brillant Black!

Le RENESIS : un bijou dans un joli écrin!

Steph111R

Message par Steph111R »

uép je connais bien romuald des japan power

A bien voilà je suis de la bande des furieux Romu, Didier, David, Greg, Fab etc... :D

D'ailleurs après achat il faut que je me penche sur les prépas, ce qu'il faut faire ou ne pas faire...
J'ai parcouru le Forum et des prépas m'ont beaucoup plut :) notament une avec compresseur Pettit qui est en vente mais Hors budjet pour le moment car je n'ai toujours pas vendu l' EG6 GrN :oups:
Ceux qui tournent sur piste pourraient me renseigner sur la DEXELIA car sur Circuit on tourne avec pas mal de chaleur et sans quitter les 9000 Trs :siffler: alors est-elle faite pour ces conditions ou il vaut mieux partir sur les traditionelles Motul 300V 10W50 ou alors sur la GrN je mets de la Castrol Edge 10W60 ????
Les étriers de freins et disques d'origine donnent quoi avec des RC6 Carbone Lorraine ???
Après modif sur échapement, admission il faudra surement faire une reprog, Quelqu'un a une adresse dans le 13?
Désolé de toutes ces questions mais en parcourant le forum je me suis perdu entre toutes ces prépas et je ne sait pas quoi mettre comme échapement, ou admission ni où l'acheter alors si vous avez des adresses ou des conseils ... Merci ;)

Image

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

nasp

Message par nasp »

Il y a toutes les infos que tu cherches (et même plus) sur le forum mais il faut chercher un peu...

Quant à l'huile hors de la Dexelia Ultra 5W30 point de salut car elle spécialement faite pour le rototo à moins que tu veuilles changer de moteur pour un 20B turbo...

Les topics dans la section préparation te donnerons toutes les infos nécessaires pour les modifs...

A mon avis : changement d'admin pas recommandé...
Echappement XSPower (pas cher) mais bruyant si accompagné d'un collecteur sport et d'un décata (j'ai essayé avec un collecteur sport et un cata sport : aie aux oreilles)...

Quant aux reprogs, bah, notre ami corse peut faire quelques choses pour toi mais il va falloir passer à la caisse (Section Rotary Développement).

Ma 8 est un peu modifiée et les modifs sont visibles dans le lien dans ma signature...

:salut:

Image + Image + Image + webmaster du Image

chantilly

Message par chantilly »

Bienvenue :salut:

Nasp a tout dit :ok:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Steph111R

Message par Steph111R »

En tout cas merci de votre accueuil, c'est un Forum bien vivant ici ;)

Merci à NASP pour ses renseignements, j'ai lu ton topic aussi, superbe prépa, mais tu me dis alors que pour une carto d'un RX-8 il n'y a qu'un seul endroit fiable :oh:

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

nasp

Message par nasp »

Il n'y a pas qu'un endroit fiable mais plusieurs d'entre nous ont une carto "made by JMI Motors sports" et en sont très satisfaits...

Image + Image + Image + webmaster du Image

damian

Message par damian »

coucou a bienvenue :salut:

a 80 000 regarde aussi l'embreyage et le trio classique bobines, bougies, cables ça déjà du être changé

sinon tout es ok :drive:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Steph111R

Message par Steph111R »

Merci, bien j'y vais demain fin d'aprem, si je finalise l'achat , il me dit qu'il fera une révision des 80000, mais je vais lui demander qu'il me change bobines, bougies et cables, de plus une vidange à la dexelia mais pour l'embrayage difficile à vérifier...A moins que ce soit dans le manuel d'entretien RX-8 à 80000 Km car ils suivent srupuleusement le Carnet d'entretien Mazda :merci:
@ Nasp combien coûte une carto chez lui, si ce n'est pas indiscret Image

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Vine a écrit :

Image

Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes ;)

Merci :merci: j'y vais desuite :bye:

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Bien ça y est j'ai craqué :D :D :D :D

Je ne sait pas quand je l'aurai car le garage Mazda d'Aix en Pce n'ouvrira ses ateliers que Lundi, :( Dès lors la concession de vente (Parcours à Aix) prendra Rdv pour la révision des 80000 ;)
Je l'aurai donc desuite après :svp:
Je lui ai fait la liste des choses à changer (Bougies, bobines et cables, plus vidange, changement de tous les filtres, vérifier l'embrayage....etc... il tirait la gueule :lol: :lol:
Une petite description de la bête....

Couleur : BRILLANT BLACK SOLIDE A3F
Intérieur : CUIR NOIR
Version : Performance Pack RX-8 1.3
Date de mise en circulation : 29/12/2006

EQUIPEMENTS

• Module CD MP3
  • Peinture métallisée ou mica
  • Accessoires
  • Ailettes alu brossé
  • Bac de coffre
  • Commande de leve vitre electrique en alu
  • Couvercle ar de console centrale en cuir noir
  • Couvercle av de console centrale en cuir noir
  • Emblème av alu brossé
  • Enjoliveurs ouies aération alu
  • Habillage de poignée et du cendrier enlaquée noir
  • Jeux de tapis velours luxe
  • Levier de frein à main en cuir noir
  • Radar de recul
  • Retros sport FE15V13600
  • Sabot de roues AV et AR

Je l'ai testé sur une petite route de Meyrargues, ça envoie pas mal :lol: ma femme est tombée sous le charme aussi :D dès lors affaire conclue :cool:
Maintenant je me languis :( ça va être long d'attendre.......................

Image

Répondre