la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Re: Al

Message par Bibounou »

damian a écrit :

Tous eux qui habitent a Paris ils exagerent ou c'est vraiment ça le quotidien :oh: :oh: ?? (je sais j'ai l'air du petit bouzeux qui connait rien a la vie parisienne, desfois c'est pas plus mal :D )
Je suis allé seulement 3 fois, 2 fois a villier sur orges oui ma famille habite en face d'une belle concession chevrolet rempli de corvette :love: et 1 fois a gennevillier pour recuperer ma voiture de fonction.

Banlieue parisienne, pas Paris, c'est pas la même chose suivant l'endroit, pas du tout. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

damian

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par damian »

93,92,91,94,95,75 = PARIS

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Nico33

Message par Nico33 »

Tu as oublié 77 :D

Pistons are for pussies

Guingoun

Message par Guingoun »

78 :siffler:

Bonne vente!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Bibounou a écrit :
damian a écrit :

Tous eux qui habitent a Paris ils exagerent ou c'est vraiment ça le quotidien :oh: :oh: ?? (je sais j'ai l'air du petit bouzeux qui connait rien a la vie parisienne, desfois c'est pas plus mal :D )
Je suis allé seulement 3 fois, 2 fois a villier sur orges oui ma famille habite en face d'une belle concession chevrolet rempli de corvette :love: et 1 fois a gennevillier pour recuperer ma voiture de fonction.

Banlieue parisienne, pas Paris, c'est pas la même chose suivant l'endroit, pas du tout. :oups:

Habitant dans le 93, je ne peux que plussoyer x1000 le discours de Bibounou... C'est vraiment comique parfois, mais globalement c'est triste à voir :(

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Et oui.... Le 9-3 (curieux que Saab y ait pas vendu plus de voitures :hum: ) c'est le département ou les plus grandes fortunes de France côttoient la misère des pauvres gens qui se tapent 4h de transport par jour pour 1000€ /mois, et où les dealers et autres sont les rois...

Donc oui, dans mes 3 types de population tu as :

TT 200ch avec A de fils à papa.
Papa en Audi R8 V10
Pauvre gars en Golf 2 TD défoncée qui se demande s'il va pouvoir aller bosser mais il peut rien se payer d'autres (meme pas une carte orange)
La S3 210ch (celle avec les moyeux qui cassaient), du petit revendeur de shit
Le Q7 V12 TDI du gros dealer de 23 ans...

Ah j'oubliais!
L'audi A8 du proxénête du bois de boulogne qui vient vider son portefeuille à la Française de banque...

PS pour bibounou. Essaye le 9-5 après Cergy-Pontoise, c'est la campagne et ta 8 y trouvera de l'air pur et des bons bouts droits pour marcher ailleurs que l'A5 de carré-sénart!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Pierre

Message par Pierre »

[/quote]Tous eux qui habitent a Paris ils exagerent ou c'est vraiment ça le quotidien :oh: :oh: ?? (je sais j'ai l'air du petit bouzeux qui connait rien a la vie parisienne, desfois c'est pas plus mal :D )
Je suis allé seulement 3 fois, 2 fois a villier sur orges oui ma famille habite en face d'une belle concession chevrolet rempli de corvette :love: et 1 fois a gennevillier pour recuperer ma voiture de fonction.[/quote]

Je passe souvent devant cette concession (Une de celle qui appartient à Paul Chedid je crois). Le vendeur est très sympa j'y suis allé il y a 6 mois avec mon père et il nous a montré une Zr1 bleue électrique (Déjà vendue :D ) magnifique :love: :love:

Et je confirme une partie de ce que dit Bibounou pour la région je suis "du bon côté" du 91 avec la vallée de chevreuse mais il y a qund même certaines parties de Massy / Les Ulis où j'évite de trainer avec la 8. Près de massy (Super zone Indus :love: :hum: ), à un feu rouge un mec en Leon Cupra avait ouvert sa fenêtre pour cracher entre nos voitures (Plus près de la mienne quand même bizarrement). Et oui beaucoup d'Audi S3 ça je le confirme aussi....

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Tsar

Message par Tsar »

damian a écrit :

93,92,91,94,95,75 = PARIS

nan ça s'appel la région parisienne, et plus exactement l'ïle de France, Paris c'est Paris point barre.

perso j'ai travaillé dans le 95, ça côtoyait le meilleur comme le pire, beaucoup de mes clients en BMW M se faisaient braquer tous les ans, et certains violemment.

tout dépend de là où on vit mais globalement faut admettre que la france est un des pays d'europe les plus racailles qui existe, et forcément autour des grandes villes ça se ressent nettement à certains endroits.

je reviens d'une période de vacances dans le pays basque,où j'ai pu aller me balader entre autre dans la ville Espagnole de San Sebastian/Donostia , et bien quel contraste avec Paris : ville familiale à gogo, ça sort dehors faire la fête, pas une racaille à l'horizon, même en dehors de la ville, la France à côté on fait vraiment pays sans frontières...(et encore que à Donostia il commence à émerger une population mexicainen qui pourrait bien remettre le bien être de la ville en cause).

m'enfin ceci est un autre débat, d'actualité d'ailleurs en ce moment mais bon, chacun son opinion, la mienne est faite depuis longtemps, pour vivre bien, vivons cachés :cool: , et que chacun s'intègre là où il décide de vivre sinon qu'il reste chez lui !

danco31

Message par danco31 »

vivons caches ,et roulons en rx8 .

Tsar

Message par Tsar »

les vitres fumées ça va très bien en Rx8 effectivement :D .

wildopen

Message par wildopen »

Je vais tout à fait dans le sens de Tsar , je sors pas ma bétaillère n'importe ou et lorsque je dois aller quelque part premier réflexe : regarder ou il y a des parkings sous terrain ... c'est assez triste mais le " pour vivre heureux , vivons cachés " est plus que jamais d'actualité .
Pour rebondir sur le reste , la France est aussi la plus grosse terre d'accueil d'Europe à tort ou à raison peu importe , toujours est il que nous passons maintenant à la caisse.
Il est bien évident que en ce baladant en Espagne ou en Italie et en allant encore plus loin au japon par exemple ( j'en viens c'est pour cela ) on ne croise pas pas souvent d'étrangers pour la simple et bonne raison c'est que ces pays son historiquement assez nationaliste et d'autre part leur portes ne sont pas ouvertes ... En parlant du japon et histoire de changer de sujet et de se faire tous plaisir , quelques clichés :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

danco31

Message par danco31 »

Ils ont des radars la ba ?

damian

Message par damian »

Tsar a écrit :

tout dépend de là où on vit mais globalement faut admettre que la france est un des pays d'europe les plus racailles qui existe, et forcément autour des grandes villes ça se ressent nettement à certains endroits.

je reviens d'une période de vacances dans le pays basque,où j'ai pu aller me balader entre autre dans la ville Espagnole de San Sebastian/Donostia , et bien quel contraste avec Paris : ville familiale à gogo, ça sort dehors faire la fête, pas une racaille à l'horizon, même en dehors de la ville, la France à côté on fait vraiment pays sans frontières...(et encore que à Donostia il commence à émerger une population mexicainen qui pourrait bien remettre le bien être de la ville en cause).

• 1 pour le france

par contre pour l'espagne tu as oublié les mini jupes, les super Q, leur belle jambe bien bronzé :love: :love: :chut:
alala t'es parti au mauvais moment Tsar regarde comment il fait chaud vers chez nous ^^.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

MIvroum

Message par MIvroum »

Ahh le japon!
J'étais pas fan avant, bof le truc.

Et puis j'ai été voir un client à Tokyo... la claque!
Depuis j'y suis retourné en vacance... le pied!
Un pays ou je retournerai volontier.

Mais dites moi, on est pas un peu loin du sujet?

Pour revenir dedans, à un feu à double file, je double tout le tas de lent à ma gauche, comme d'hab... et paf un truc noir qui me colle au pare-choc, avec 4 anneaux sur le capot.
Je m'écarte, honteux de gêner alors que j'étais en pleine jouissance... une S8 ça avance quand même bien (j'aurais du accélérer plus fort, j'avais pas vu ce panzer arriver).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

MIvroum

Message par MIvroum »

damian a écrit :

par contre pour l'espagne tu as oublié les mini jupes, les super Q, leur belle jambe bien bronzé :love: :love: :chut:
alala t'es parti au mauvais moment Tsar regarde comment il fait chaud vers chez nous ^^.

Et les bras poilus!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

wildopen

Message par wildopen »

oui c'est un peu loin du sujet les photos mais c'était pour un peu désamorcer les sujets et discussions , donc fin des HS

@ MLvroum : attention au Panzer c'est fourbe :fou:

Tsar

Message par Tsar »

Jolies photos qui donnent envie Wildopen :cool: .

damian a écrit :

il y avait ce qu'il faut cette année à Biarritz :oh: :D , m'enfin avec femme et enfant je suis resté sage comme une image (accessoirement avec le dos bloqué pendant une semaine aussi et un rhume de la mort clair que j'ai pas pu faire autrement en même temps :lol: ).

allez fin du HS promis :salut: .

oli40000

Message par oli40000 »

Et puis c'est pas dans le pays-basque que tu verras des "racailles", ou alors de la racaille professionnelle qui n'embête pas les gens.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Kotetsu

Message par Kotetsu »

wildopen a écrit :

...en allant encore plus loin au japon par exemple ( j'en viens c'est pour cela ) on ne croise pas pas souvent d'étrangers pour la simple et bonne raison c'est que ces pays son historiquement assez nationaliste et d'autre part leur portes ne sont pas ouvertes ....

L'immigration est totalement choisie au Japon et l'obtention de visa est très réglementé, j'en sais quelque chose.

danco31 a écrit :

Ils ont des radars la ba ?

Oui il y a des radars au Japon mais ce sont de gros portiques qui surplombent les voies rapides (limitées à 100km/h). La plupart du temps ils sont réglés pour ne prendre qu'à partir de 130 voire 140 et parfois ils ne fonctionnent pas du tout. Au Japon on ne prend pas l'argent des gens avec ce moyen mais gare aux patrouilleuses, surtout les banalisées car elle quand elle vous tiennent sur l'autoroute, elle ne vous lâchent pas. :D
Le second endroit avec un dispositif de contrôle de vitesse sont les voitures de police. Tout est intégré c'est totalement barge. Je me suis fait pincer un soir sur ne voie d'accès au by-pass (bretelle de contournement de la ville), j'avais grillé un stop (pas vu) et j'étais trop vite (59 au lieu de 40). Ca m'a couté 2 points et 7000 JPY d'amende et les flics ont laissé tomber la vitesse. Vraiment courtois, ils se sont même excusés de m'avoir pris de mon temps, j'ai failli tomber par terre. Quant aux racailles au Japon on en a très peu car les Yakuza font le ménage des petits gangs et le reste c'est juste pour l'image c'est pas vraiment des gros méchants...

Pour en revenir au sujet, j'avoue que j'ai quand même de la peine avec ces histoires de "runs"... C'est si valorisant de faire mumuse sur une ligne droite en reprise avec t'autre gogos? Désolé si je fâche mais pour ma part je trouve ça vraiment ridicule. Ca m'intéresserait de savoir comment va la 8 face à d'autres autos sur circuit plutôt, certains doivent bien avoir des histoires sympa à partager?

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

On s'amuse sur ce topic Nick, rien de plus ;) .

Tu veux du pinage sur circuit Nick :D ? En vrac en 192 power :

• 350z sur tous les circuits que j'ai fait, trop lourd en virage cette voiture, bonne auto quand même.
  • S2000 à Dreux notamment, par contre grosse branlée à Magny Cours !
  • Mégane RS , les doigts dans le nez à Magny Cours,
  • Audi TT 225 les méga doigts dans le nez à Dreux :D ,
  • Supra MK4 +350 à Spa, pilote peu téméraire mais ça fait plaisir,
  • Rx7 FD +300 à Spa, resté derrière moi, il voulait pas la casser je présumes.

Ma meilleure anecdote est d'avoir poussé dans leurs retranchements plusieurs proprios de 350z sur circuit et ça je l'aurai jamais cru en 192, les mecs finissaient par partir à la faute :D .

En mode j'arrive à tenir juste derrière et c'était sympa :

• Mitsu Evo 8 ou 9 je sais plus, au Bugatti, je le reprenais tout le temps au freinage et en courbe
  • Opel Speedster 2.2 prépa, grosse arsouille à SPA, un grand moment thumbs up !
  • 350z Compresseur, pilote prudent mais quand même, ça fait plaisir d'arriver à suivre au Bugatti, et encore je suis passé devant à la fin en fait, merci le trafic !

:salut:

Répondre