cool
tu compte la mettre sur circuit ?
cool
vivement les photos alors
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
hardrive a écrit :cool
Merci Ah que Oui!!!
Déjà 01/ Octobre Circuit Grand Sambuc avec Japan Power
D'ailleurs j'ai regardé quelques post, et je pense prendre des infos de Nasp et Tsar
Blacktorn49000 a écrit :vivement les photos alors
Yes! J'espère la semaine prochaine, en plus j'ai un ami qui est Photographe de sports, entre autres auto, et il fait de magnifiques photos
alors sur la 8
il est inscrit ici jf
mais il n'est plus trop present !!
J'ai décelé une petite erreur dans la description sur les equipements :
Si c'est une BB (brilant Black) ce n'est ni une peinture Mica, ni une peinture metal ... c'est un noir vernis ...
Sinon bienvenu
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Bienvenue à toi chez les tarés qui aiment consommer
Tu fais bien de faire l'allumage à neuf, c'est le talon d'achilles de cette fantastique auto, en gros tous les 50 000 kms moi je changes désormais bougies, cables et bobines, et encore les bougies l'idéal serait de les changer tous les 25 000 kms.
Pour ta future prépa, tu as l'air déjà dans le bain, t'as plus qu'à lire le forum de long en large, dans la section préparation notamment, ma prépa y est aussi visible .
Amuses toi bien en 8 .
Félicitations pour ton acquisition !
En plus, elle a déjà des petits équipements sympas, comme les rétros + sabots Mazda Accessoires et les ailettes.
Bonne route à son volant .
Merci à tous pour votre accueil super sympa!!!
Le Garage Mazda à Aix fait la révision Vendredi, donc je l'aurais que Lundi 30 ça va être long....
Comme ça j'ai du temps pour lire le Forum en long en Large et en travers parce que ta prépa Tsar, comme celle de pas mal font 40 pages
A bientôt sur les pistes alors pour certains
Normal que certaines prépa soient longues a lire, se sont de véritables journaux intimes .
Tsar a écrit :Normal que certaines prépa soient longues a lire, se sont de véritables journaux intimes
.
Oui alors j'ai lu cet aprem deux gros sujet, je te dis pas lesquels
Mais après avoir visité tout ça ça reste flou, choix échappement, admission etc...
Sur un topic tu dis
Tsar a écrit :et si je devais repartir de zéro,
déjà je monterais pas de collecteur, source d'un petit bruit de gaz comparé a d'origine, que le collecteur soit Jdm ou made in China ,
Bien là justement je part de zéro, des prépas j'en ai faites, même des trucs qui servent à rien, et à la fin de la prépa de ma 111R j'ai dit un peu la même chose, du style " si j'avais su j'aurais gardé les amortisseurs d'origine...etc"
Vous me direz si je me trompe,
Le décata permet un peu plus de patate, mais apparement il déclenche un témoin tableau de bord qui peut créer un mode dégradé ?
Pour mon cas je ne crache pas sur la perf, puisque c'est une utilisation surtout piste que je vais faire, mais gagner 4-5 CV c'est pas ça qu'il fait tout, comme j'ai lu ici, quelqu'un a dit c'est plutot le "pilote" qui faut préparer
Par contre il me faut un beau son, alors pour moi c'est sourd bas régime, et hurlant voir aïgu dans les tours, un peu comme le Quicksilver que j'avais sur l'Elise...C'est lequel qui vous fait penser à ça?
Amortos je vais pas toucher pour l'instant
Freins apparement HAWK HP Durite avia et RBF600
Admission que mettre j'ai lu que certains étaient revenus à de l'origine mais décloisonnée une raison? perte de puissance avec Racing Beat ???
A moyen therme, surtout lorsque j'aurai vendu ma Civic GrN je ferai une prépa turbo pas Pettit plus petit juste ce qu'il faut pour ne pas avoir de creux, du coup plus de couple, une poussée continu
mais ça j'ai pas encore réfléchi
Donc je sais pas si vous m'avez un peu cerné, mais j'ai vu en lisant les post qu'il y a pas mal de passionés qui seront me conseiller ici
En silencieux certains circuits font des controles, donc je sait pas si le décata est bon, juste un XS POWER par exemple?
Je vais pas "tuer" le cata d'origine aussi en tirant sur piste? voilà désolé de toutes ces questions mais il y a tellement de choix que je ne sait vers où m'orienter, alors si vous pouvez m'aider
Merci
ce que je te conseil
pour la boite a air , décloisonné , vire le vafd et met une arrivé d'air
decata toyosport , ou xs power , se sont apparemment les mêmes, ca fait plus de 1000 km que je roule avec , et tjs pas de voyant
reporg
pour les amorto a la rigueur des ressorts court ca peut etre pas mal , la j'ai des h&r j'en suis plutot content pour l'instant
freinage oui , hawk hp+
Salut hardrive Bien puisque on habite juste à côté, tu vas me faire entendre ça
et en silencieux tu as mis quoi ?? ah oui "Catback"
Révision faite aujourd'hui et ces ****** avaient oubliés de commander les courroies accessoires... et elles étaient mortes de chez morte, donc la voiture ne bouge pas de là bas jusqu'à Mardi qu'ils reçoivent les pièces, du coup ça fait Mercredi pour la réception
J'espère qu'il n'y aura rien d'autre
Sinon bonne révision, changement de toutes les Huiles (Boite, Moteur, Pont) Plus Kit je sais plus trop quoi mais apparement c'est les bobines, bougies et cables
te fais pas chier avec un grosse prépa effectivement, on a tous déjà donné, c'est purement passionnel et provient d'un effet d'entrainement purement forum .
donc je commencerai par un catback pour le son, les freins tu as bien compris suffit de mettre des plaquettes Hawk HP+ + durites avia + motul rbf600.
l'admission d'origine est très bonne quoi qu'on en dise, moi j'y toucherai même plus en fait, ou juste mettre un ram air et un décloisonnement pour avoir un air plus frais, et encore, j'aimerai bien que quelqu'un mesure la différence de température entre une admi full stock et un système ram air finalement .
ensuite un cata sport pour éviter les emmerdes avec les flics et le CT et une reprog made by Jmi pour donner du couple à bas régime à l'auto .
pour le reste, le meilleur gain est mécanique : pont court, volant moteur allégé, et tout ça à mon sens se change quand il y a mort de l'embrayage ou du pont (plus rare mais moi j'ai réussi ), donc ce n'est pas prioritaire.
Oui, merci je pense que ça finira quand même en grosse prépa, forum oblige
Déjà pour les freins j'ai bon Admission j'essaye le système Ram air
Catback oblige pour le son !!!! Reprog par Jmi Ok ça j'ai compris
Pour le Volant moteur et le pont j'attendrais que ce soit mort sinon pas grave
Maintenant c'est juste le cata qui m'ennuie
Cata sport fait moins de bruit qu'un décata mais plus efficace que le cata d'origine c'est ça ? ça vaut le coup d'en mettre un pour un gain en puissance ou bof?
J'aime bien un son grave bas régime et hurlant voire aïgu dans les tours, c'est le cas du Catback XS Power ???
Il irait avec quel cata sport par EX ?
le Xs Power fait un bruit de dingue en décata, regarde ces videos :
- DECATA + CATBACK avec un collecteur Knight Sports sur l'auto de Bibounou :
http://www.youtube.com/watch?v=vdXWQOoUCus
http://www.youtube.com/watch?v=MVfj0u1pAIg
- LIGNE COMPLETE (collecteur + décata + catback) par Nicc-ola :
http://www.dailymotion.com/video/xc6l4r ... -tsar_auto
de ce que j ai vu tourner en décata + reprog (Bibounou, JMI, Tonthalo, UHSPC...) et même conduit (celle de JMi et Bibounou) et bien les 231 ainsi équipées marchent vraiment vraiment très fort, seul soucis parfois les sourdines ne tiennent pas à cause des fortes chaleurs dégagées par la reprog, c'est un risque à prendre ou non si tu veux un décata chez moi, sinon faut t'en trouver un sans sourdine.
C'est exellent mais peut-être un peu too-much
Que penses tu de ça : RP Supercat + Catback XS Power + Reprog by Jmi moins bruyant, mais bruit quand même???
Le RP c'est là http://www.rx-7.com/store/rx8/rx8exhaust.html (c'est un site de confiance????) Je prend les joints proposés??
Le Catback c'est toi tu as un lien où on peu le voir comment sont les sorties?
La reprog, bien se sera une fois le tout changé, je contacte Jmi
Tsar a écrit :les 231 ainsi équipées marchent vraiment vraiment très fort, seul soucis parfois les sourdines ne tiennent pas à cause des fortes chaleurs dégagées par la reprog, c'est un risque à prendre ou non si tu veux un décata chez moi, sinon faut t'en trouver un sans sourdine.
Hum désolé de ma question bête mais c'est quoi les sourdines ???
le RP Supercat c'est justement le cata sport que je voudrai en ce moment, mais ils répondent pas aux mails !
la boite a peut être fermé ou est parti en vacances , on voulait justement faire un group buy pour ce cata sport.
pour le catback le topic est ici, cherches des photos : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 78&start=0
Tsar a écrit :le RP Supercat c'est justement le cata sport que je voudrai en ce moment, mais ils répondent pas aux mails !
la boite a peut être fermé ou est parti en vacances
, on voulait justement faire un group buy pour ce cata sport.
pour le catback le topic est ici, cherches des photos
: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 78&start=0
Je vais surement te commander le Catback dans la semaine Pour le cata sport je vais me joindre au groupe pour l'achat si ça na te dérange pas
je vais chercher le topic
Mais dis moi avec le Cata sport et reprog pas de problème de voyant ????
En cata sport logiquement non, on a évoqué un group buy sur le topic échappement mais visiblement Grayfox n a pas reçu de réponses non plus.
Avec plaisir pour le catback.