les modifs continuent

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Bibounou
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Re: les modifs continuent

Message par Bibounou »

245 ça me gêne vraiment perso, parce que certaines vitesses deviennent simplement celle qu'il y avait déjà avant avec un autre numéro, genre la 4 qui devient la 3 etc...

Donc c'est cool tu tires vraiment plus court, peut-être trop en fait pour la peine, et quid du rapport Q/P ? Et la tronche que va faire le bloc après, ça signifie que rouler en 6éme à 130 te fout à environ 5000 et quelques T/min. Ouch. :??:

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damian
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Message par damian »

oui c'est vrai mais d'un coté la 8 c'est la voiture plaisir...
Le 4.777 fait perdre 500 rpm
Le 5.125 fait perdre 800 rpm

Ou alors un autre truc que personne ne pense garder la meme boite mais raccourcir la 4,5,6 bowdel de merde !!!! :D

Sinon me tarde d'avoir le ressentit de JMI sur le pont court

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

damian a écrit :

oui c'est vrai mais d'un coté la 8 c'est la voiture plaisir...
Le 4.777 fait perdre 500 rpm
Le 5.125 fait perdre 800 rpm

Ou alors un autre truc que personne ne pense garder la meme boite mais raccourcir la 4,5,6 bowdel de merde !!!! :D

Sinon me tarde d'avoir le ressentit de JMI sur le pont court

Tout simplement une boite de course qui fini à 1 :yeah:

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

Bibou, qu est ce que ca peut faire de rouler a plus haut regime en stabilisé autoroute de nos jours ?

Tu oublies qu on roulait beaucoup plus vite il y a quelques années, du genre rarement en dessous de 180, et ca te posait pas de soucis il me semble ? Moi non.

Aujourd hui on se traine miserablement la teub sur autoroute la plupart du temps, c est pas un pauvre 140-150 km/h a 500-800 trs de plus qui va te ruiner ton bloc.

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Bibounou
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Re: les modifs continuent

Message par Bibounou »

Non, mais descendre à Montpellier ça signifie 1600 bornes pour moi, je t'avoue que c'est un peu crêve coeur à mon sens de rouler dans ces conditions, ça dépend de l'utilisation que tu as de ta voiture, j'avais dit dans un autre post qu'on s'en foutait pour des voitures loisirs qui font pas de très gros trajets. tention parce que là il est question d'une boîte 6 qui plafonne à 245 pour une voiture de 170 CV à la roue et 1T5 avec deux passagers, une 192 pourquoi pas, on connaît l'étagement flippant d'origine surtout une fois que le rupteur est décalé, mais une 231, ça me paraît hors contexte, je sais pas. :??: Comme je dis plus haut, si c'est pour qu'au final la 4 devienne la 3, finalement t'auras rien gagné sur ce rapport si t'as pas plus de chevaux qu'avant le changement de boîte, et avec un peu de chance, il aura même un peu perdu sur le 0/100, tout ce qu'il reste, c'est une troisième qui aura le cul entre deux chaises... :oups:

Ca me paraît un étagement proche du rally à la limite ou de la course de côté, 1-2-3 super resserrés pour les gars qui ont sans arrêt besoin de changer de rapport à vitesse en dessous de 120-130 la plupart du temps, sur circuit ou route ouverte, ben... faut voir en vrai, je m'amuserai pas à le conseiller comme ça. :??:

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

J ai les correspondances pour 231 sur un magazine hyper rev, je te montrerai ça si t es sage a la rentrée autour d œufs meurette a se taper le cul par terre ;D .

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Bibounou
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Re: les modifs continuent

Message par Bibounou »

YEAH ! :love: :D

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damian
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Re: les modifs continuent

Message par damian »

en faite ce que je veux avoir c'est simple...
La vitesse de mointe je m'en fou :D le plus important c'est la vitesse a laquelle tu l'atteint. La solution un pont court 5.125 celà permet encore de prendre un bon 245 ! a 9200 rupteur, grace a la reprog je pense plus sur un 250-252. Donc a 4500 tours en 6 t'es a 120-130 moi ça me va c'est a partir de ce régime que le moteur devient silencieux. Par contre c'est vrai sur un 0 à 100 tu dois y perdre vu que la 3 tu dois la passer vers les 90-95.
Un bon rappor de boite fait tout sur une voiture, regarde l'exemple le plus flagrant la CTR EP3 il mettent une admition a la con, une ligne et les proprios de S2000 rouspettent car ça leur passe devant, bon après 220 la s2000 revient mais lentement :siffler:

Putain mais c'est simple sur cette voiture j'aurais laissé le meme pont j'aurais seulement raccourci la 4 oh putain ! aussi la 2 ! et pouquoi pas la 6 !
T'as jamais remarqué bibounou que quand t'es en fond de 4 et que tu passes la 5 tu sens un soulagement ?

c'est pour ça, JMI vite les ressentit sur ce 4.777.

PS : Tsar quand ta mi ton 4.777 en pointe tu la reprend toujours ? elle y arrive plus vite ?

c'est chiant cette voiture on en sera jamais content :D

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

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Re: les modifs continuent

Message par TonyHalo »

Je serai là aussi pour vous faire un petit retour sur le 4.777 (qui sera certes un peu biaisé par le fait que je monte un embrayage+vm en meme temps), j'espère vraiment que cette modif vaut son prix... ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

TonyHalo a écrit :

Je serai là aussi pour vous faire un petit retour sur le 4.777 (qui sera certes un peu biaisé par le fait que je monte un embrayage+vm en meme temps), j'espère vraiment que cette modif vaut son prix... ;)

Moi ca va dépendre de la suite des évenement, si je passe turbo je reste en 4.44 par contre en si je reste en N/A je pense passer au 5.125 :D

ERX8
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Re: les modifs continuent

Message par ERX8 »

Pour qui veut rester NA et se moque un peu de la justesse de son compteur, je l'ai dit il y a un an déjà: le pont court a fortiori en 5.125 est la meilleure modif avec une petite reprog tout le reste est à laisser de côté sur sur l'admi!

Maintenant comme n'importe quelle modif on s'en contente un certain temps et aprés on a envie d'autre chose :etourdi:

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

ERX8 a écrit :

Pour qui veut rester NA et se moque un peu de la justesse de son compteur, je l'ai dit il y a un an déjà: le pont court a fortiori en 5.125 est la meilleure modif avec une petite reprog tout le reste est à laisser de côté sur sur l'admi!

Maintenant comme n'importe quelle modif on s'en contente un certain temps et aprés on a envie d'autre chose :etourdi:

La vitesse au compteur ne change pas vu qu'elle est calculée sur les roues...

Pour ce qui est du changement de modifs, j'ai le même problème ^^

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Valldemossa
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Re: les modifs continuent

Message par Valldemossa »

Puisqu'on parle de compresseurs par ci et de pont courts par là.
Question/remarque. Si on allie les deux :
Installer un pont court en plus du compresseur... ce ne serait pas trop radical?
Non pas dans l'esprit je veux dire car c'est le choix de chacun.

Mais un package : compresseur + une bonne reprog, offre le surplus de puissance dont la 8 pouvait se targuer de manquer notamment et surtout dans les longues lignes droites et en reprises. Sans même parler de l'allonge ou d'une vmax plus importante.

(Le pont court avec un compresseur ne risque-t-il pas d'amener un nouvel équilibre moins favorable? J'ai cru voir passer jadis qq remarques à ce sujet sur le forum dans une ou deux discussions)

Type rapports trop courts et étagement moins optimal avec surplus de puissance. Et quid du couple supplémentaire généré par le compresseur sur une boite avec pignons modifiés (plus de puissance >> effets de couple, fiabilité, etc.)?

Bref le mieux est-il ici l'ennemi du bien? La modif de trop (mon impression, fausse peut être)
Ou au contraire... the modif ultime, exploitable et rigoureuse :D

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damian
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Re: les modifs continuent

Message par damian »

wow euh si je serai en compresseur ou turbo je ne mettrai pas le pont court, ça ferai que patiner ! surtout en 1, 2

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

Votre remarque est valable pour le Turbo, car la plage d'utilisation est plus basse, par contre un compresseur bien fait monte a 9000rpm donc le pont court se justifie quand même...
Mais il est vrai que les pont courts extrême genre 5.125 sont généralement reservé au N/A :salut:

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

bonsoir
alors pas de modif a proprement parler, mais suite au poste de oli40000 je me suis pencher sous la voiture pour verifier mes SILENT bloc moteur..et bien comment dire il n'était pas folichon, en gros il n'y en avait plus.

donc ma voiture a 70000 km et vue l'état des silent bloc...ouh..

donc commande sur rotary fx et donc commande des deux coté.
une fois reçue avec le bocal de vase d'expansion je me suis donc attelé aujourd'hui a changer les binioux.

au vue des photo tout ceux qui on le collecteur qui touche la traverse courrez vite vite regarder le silent bloc coté passager, car une fois installer il y a au bas mot 3 cm entre la traverse et le collecteur....donc vérifier surtout sur les ancien modèle.
a noté aussi que les deux silent sont identique visuellement, mais pas au niveau fluide, l'un est plus lourd que l'autre, j'en deduit qu'il n'ont pas la meme résistance au vibration.
voila les photos des silents.

pour verifier le silent bloc, c'est trés simple:
vous demonter la roue passager
vous enlever la petite protection en caoutchouc souple
vous avez devant vous le silent bloc, si il est en pointe, bien sur lui, c'est tout bon
si il est avachie, craqueler, bin comment dire il est bon pour la poubelle...regarder.

Pièces jointes
2010-09-10 09.05.57.jpg
2010-09-10 10.45.28.jpg
2010-09-10 10.58.06.jpg
2010-09-10 10.58.20.jpg
2010-09-10 10.58.46.jpg

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

bon la suite
comme j'ai reçue mon bocal je vais changer toute la partie refroidissement de l'auto:
pourquoi elle a 5 ans et il faut changer a cette période les fluides
donc j'en profite, je change
pompe a eau
bocal de vase d'expansion
intégralité des durite de refroidissement par de l'autobahn 88 en silicone (je vais d'ailleurs vendre un kit 3 durite principale neuf)
radiateur alu, car mon koyo a un souchi
bref je vous mettrais toute la finalité, mais je vais fiabiliser a fond, donc je fait tout.

reçue aussi oil catch tank . :salut:
petite photo aussi du pont court qui va bientot etre installer... :salut:

bon quelques info sur le nouveau bocal (modele aprés 2005)
le bouchon est taré a 1.3 bar alors que les ancien était taré a 1.1, je m'en fiche cela fait trois an que je roule ainsi avec mon bouchon buddy club.

la sonde que je croyait indémontable, l'ai en faite.
donc tout ceux qui ont un problème avec le vase, et la sonde, perso j'ai dit une belle bêtise.
ont doit pouvoir démonter, nettoyer et sans doute ameliorer les choses.
ça évite quand même pas loin de 250 euros...a mediter.

bon il est neuf, plus translucide que l'ancien, mais je m'en serait passer, ça m'apprendra.
bon les modifs continuent...je m'accroche... :D :D :D :D :salut:

Pièces jointes
2010-09-10 09.07.09.jpg
2010-09-10 09.07.30.jpg
2010-09-10 09.07.50.jpg
2010-09-10 09.08.04.jpg
2010-09-10 09.08.35.jpg
Dernière modification par jmi le 10 sept. 2010, 19:07 PM, modifié 1 fois.

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

J'en ai démonté un pour changer mon join de collecteur tout à l'heure et le filetage alu tire un peu la gueule, je vais aussi en commander pour la prochaine fois que je dois le démonter !
Bonne info le coups des silenblocs identiques qui sont pas identiques :ok: :merci:

Ha le fameux vase... J'ai des prob de voyants aussi quand je roule sur l'autoroute :p

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ludosteo
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Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

Merci JMI pour les silents!!!! ;)
J'ai plus qu'à y jeter un oeil...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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