bonsoir
alors pas de modif a proprement parler, mais suite au poste de oli40000 je me suis pencher sous la voiture pour verifier mes SILENT bloc moteur..et bien comment dire il n'était pas folichon, en gros il n'y en avait plus.
donc ma voiture a 70000 km et vue l'état des silent bloc...ouh..
donc commande sur rotary fx et donc commande des deux coté.
une fois reçue avec le bocal de vase d'expansion je me suis donc attelé aujourd'hui a changer les binioux.
au vue des photo tout ceux qui on le collecteur qui touche la traverse courrez vite vite regarder le silent bloc coté passager, car une fois installer il y a au bas mot 3 cm entre la traverse et le collecteur....donc vérifier surtout sur les ancien modèle.
a noté aussi que les deux silent sont identique visuellement, mais pas au niveau fluide, l'un est plus lourd que l'autre, j'en deduit qu'il n'ont pas la meme résistance au vibration.
voila les photos des silents.
pour verifier le silent bloc, c'est trés simple:
vous demonter la roue passager
vous enlever la petite protection en caoutchouc souple
vous avez devant vous le silent bloc, si il est en pointe, bien sur lui, c'est tout bon
si il est avachie, craqueler, bin comment dire il est bon pour la poubelle...regarder.