Arrêt de production pour la Civic Type R

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

Arrêt de production pour la Civic Type R

Message par Benji »

Honda annonce la fin de la production de la Civic Type R.
La raison est que son moteur 2 litres atmo ne passe plus les régulations Euro V.

Après l'arrêt de la S2000, la NSX et maintenant la Civic Type R, le nombre de modèles Honda que j'ai envie d'acheter est de... zéro... :(

http://www.topgear.com/uk/car-news/hond ... ype-r-axed

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Blooh

Re: Arrêt de production pour la Civic Type R

Message par Blooh »

Wow, quel dommage! J'espere qu'en dehors de l'hybride, le futur nous réserve encore une ou deux Honda 100% plaisir...

Mais j'en doute :(

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Et merde! :oups:
Je viens juste de le découvrir sur le site d'EVO :(

Et je n'ai pu résister à la tentation de visionner leur video de la CTR Mugen sur le circuit de Bedford:
http://www.evo.co.uk/videos/trackdayvid ... mugen.html

Chaque fois que je ré-entends le son de ce moteur j'attrape la chair de poule :love:
Elle me manque cette CTR, quel moteur, quelle boîte, quel son... quelle voiture!
Au jour le jour elle me donnait plus de sensations mécaniques que ne me donne ma FRS aujourd'hui (mis à part le poussée folle du 5 pattes), et j'ai du mal à comprendre pourquoi la presse ne l'a jamais vraiment estimée à sa juste valeur... allez savoir, c'est peut-être moi qui ne tourne pas rond? :??:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

tigers206

Message par tigers206 »

Dommage qu'elle s'en aille :( :(

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

j'ai du mal à comprendre pourquoi la presse ne l'a jamais vraiment estimée à sa juste valeur... allez savoir, c'est peut-être moi qui ne tourne pas rond? :??:

Pas européenne...

Mais le nombre de fans des Type-R montre que beaucoup ne s'y trompent pas...

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Cyril34

Message par Cyril34 »

Snif.... :( Je la trouvais bien sympa ... :'(

Just Married!

Bibounou

Message par Bibounou »

Elle a simplement souffert de son statut de japonaise en Europe, et du chiffre "200". Oui elle bouffe une golf GTI de même puissance, oui elle la ridiculise niveau châssis, mais le truc, c'est que une golf, c'est une golf, tu comprends ? C'est forcément mieux, ça nique tout, et ça se reprog' à 450 CV sans toucher aux périph' moteur, j'ai lu ça dans "tavu tuning mag' ".

VW mec, ça c'est de la caisse.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

pnauts

Message par pnauts »

c'est plus une question de ces normes à la con prodiesel.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Au jour le jour elle me donnait plus de sensations mécaniques que ne me donne ma FRS aujourd'hui (mis à part le poussée folle du 5 pattes), et j'ai du mal à comprendre pourquoi la presse ne l'a jamais vraiment estimée à sa juste valeur... allez savoir, c'est peut-être moi qui ne tourne pas rond? :??:

Je m'exprimais par rapport à ça en fait. Les normes ne sont pas pro diesel sinon, elles sont anti moteur à combustion interne tout simplement.

rotary-r

Message par rotary-r »

Ou allons nous... :oh: :p

Valldemossa

Message par Valldemossa »

rotary-r a écrit :

Ou allons nous... :oh: :p

mmm... J'aurais bien une idée... :??: :D ;) :siffler: ...

Plus sérieusement : vers un monde merveilleux, d'hélicoptères de surveillance, de caméras/radars à foison, de lobotomisation/controle social à outrance pour culpabiliser les méchants chauffards qui dépassent les limitations, un monde plein de chantal perrichon ; une ça suffit ; De véhicules équipées de puces RFID, de couloirs de bus de 4m et +, de normes de pollution toujours plus contraignantes ; pas un mal en soit, mais quid de la pollution des pays en développemen et de la pollution agricole, industrielle et poids lourds etc. ; tout ceci soutenu par beaucoup d'écolos/bobos/pasteques (rouges dedans, vert dehors) pratiquant allégrement le faites ce que dit, et que cela ne dérange surtout pas mes intérêts et mon confort personnel.

Ah mais? ... Mais?!... Nous y sommes déja !

Quant aux la Civic Type R et à la S2000 défuntes : vive l'occasion. En plus acheter une voiture d'occasion c'est écologique n'en déplaise à certains. La pollution à la sortie du pot d'échappement ok... mais on oublie un peu vite le coût environemental que représente la production d'un véhicule :)

Guingoun

Message par Guingoun »

Tout est dit :!: :clap:

Bonne vente!

noreuh

Message par noreuh »

R-Ickx-7 a écrit :

Et merde! :oups:
Je viens juste de le découvrir sur le site d'EVO :(

Et je n'ai pu résister à la tentation de visionner leur video de la CTR Mugen sur le circuit de Bedford:
http://www.evo.co.uk/videos/trackdayvid ... mugen.html

Chaque fois que je ré-entends le son de ce moteur j'attrape la chair de poule :love:
Elle me manque cette CTR, quel moteur, quelle boîte, quel son... quelle voiture!

Non tu ne tournes pas rond ou alors z'êtes deux avec mon cousin (qui habite au Lux aussi) qui avait la Type R (pas ton modèle celui d'avant, noire également) et qui l'a troquée contre la même actuelle que toi....eh ben elle ne lui procure pas les mêmes sensations et il me disait que sur circuit la Ford était plus 'pataude'.
Il est vrai que la Type R est actuellement la seule qui me ferait vendre ma 8 ;)

TiFred

Message par TiFred »

Blooh a écrit :

Wow, quel dommage! J'espere qu'en dehors de l'hybride, le futur nous réserve encore une ou deux Honda 100% plaisir...

Mais j'en doute :(

Troll /on
Genre la CR-Z :D
Trol /off

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Valldemossa a écrit :

pasteques (rouges dedans, vert dehors)

Excellent ! Je le pique. ;-)

Dans le même genre, je viens de comprendre pourquoi mon frère appellait une de ses amies une "Kinder".
C'est parce qu'elle est "brune dehors et blonde dedans". ;-)

Hors Topic /off

Tij69

Message par Tij69 »

C'est dommage,
je sais pas où on va, mais pas vers le plaisir automobile c'est sûre!
Je me disais dernièrement que ce moteur Honda était plutôt chiadé, car capable de faire 7,6L/100 km sur 1400 bornes de nationales et autoroute! et sans forcément rouler pépère! :)
Apparemment, mon critère de satisfaction quand à la consommation de la CTR est en complet décalage par rapport aux politiques écologiques :p
Bon ok c'est une réflexion partagée sur ce forum par beaucoup je penses.
Bref, des bonnes caisses par chère en entretien, utilisable au quotidien, ET qui procure un plaisir des sens extra-ordinaire, ça se fait plus apparemment.
ALORS profitez bien de vos voitures qui sont-en terme de conception- d'avant" le tout écologique" qui caractérise notre époque actuelle!
:drive:

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :
Valldemossa a écrit :

pasteques (rouges dedans, vert dehors)

Excellent ! Je le pique. ;-)

Dans le même genre, je viens de comprendre pourquoi mon frère appellait une de ses amies une "Kinder".
C'est parce qu'elle est "brune dehors et blonde dedans". ;-)

Hors Topic /off

J'ai découvert les bountys y'a pas longtemps, je comprenais pas l'expression et pourquoi les personnes en question se foutaient de la gueule des bountys en question, après coup, j'aurais préféré l'ignorer. :hum:

gaut27

Message par gaut27 »

RIP aux belles petites bombinettes Jap :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

De plus, en y repensant ce passage à la norme EURO 5 n'a aucun impact pour les moteurs essence à injection indirecte... donc c'est juste Honda qui ne veut plus se retaper une homologation, probablement que les ventes ne le justifient pas :??:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre