rotary-r a écrit :Ou allons nous...

mmm... J'aurais bien une idée...
...
Plus sérieusement : vers un monde merveilleux, d'hélicoptères de surveillance, de caméras/radars à foison, de lobotomisation/controle social à outrance pour culpabiliser les méchants chauffards qui dépassent les limitations, un monde plein de chantal perrichon ; une ça suffit ; De véhicules équipées de puces RFID, de couloirs de bus de 4m et +, de normes de pollution toujours plus contraignantes ; pas un mal en soit, mais quid de la pollution des pays en développemen et de la pollution agricole, industrielle et poids lourds etc. ; tout ceci soutenu par beaucoup d'écolos/bobos/pasteques (rouges dedans, vert dehors) pratiquant allégrement le faites ce que dit, et que cela ne dérange surtout pas mes intérêts et mon confort personnel.
Ah mais? ... Mais?!... Nous y sommes déja !
Quant aux la Civic Type R et à la S2000 défuntes : vive l'occasion. En plus acheter une voiture d'occasion c'est écologique n'en déplaise à certains. La pollution à la sortie du pot d'échappement ok... mais on oublie un peu vite le coût environemental que représente la production d'un véhicule