GROUP BUY KIT ETHANOL

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
raspoutine
Modérateur

Re: GROUP BUY KIT ETHANOL

Message par raspoutine »

Je suis aussi un peu étonné que le boîtier n'est pas raccordé d'une manière ou d'une autre à la sonde de richesse. Peut-être est-ce par un moyen détourné, par la prise diagnostique ou autre? Parce que sinon, ça veut dire que le boîtier en question est incapable de déterminer le mélange essence - éthanol se trouvant le réservoir, et donc la stœchiométrie de ce mélange. On va donc rouler trop riche si il reste de l'essence dans le réservoir.

Pour revenir sur la discussion du début de topic, je pense aussi qu'un boîtier additionnel est plus indiqué pour une utilisation dans nos contrées où l'éthanol est peu disponible, afin de pouvoir passer de l'éthanol à l'essence, et à tout mélange intermédiaire sans soucis.
Il faut sa&voir que les véhiculesz Flex Fuel pouvant d'origine rouler avec tous les mélanges éthanol / essence font à peu de choses près le même travail que les bons boîtiers éthanol.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

misterblue

Re: GROUP BUY KIT ETHANOL

Message par misterblue »

raspoutine a écrit :

Il faut sa&voir que les véhiculesz Flex Fuel pouvant d'origine rouler avec tous les mélanges éthanol / essence font à peu de choses près le même travail que les bons boîtiers éthanol.

Fabrice

Sans vouloir chercher à polémiquer, je dirai qu'il n'existe aucun bon boitier :D dans la mesure ou l'avance sur l'allumage n'est pas géré contrairement au système flex fuel ;) et à la reprogrammation de calculateur permettant souvent une gestion double eprom (inter pour choix E85 ou SP95/98).

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Répondre