GROUP BUY KIT ETHANOL

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Avatar de l’utilisateur
RXTOF91
Messages : 588
Inscription : 17 oct. 2006, 23:36 PM
Localisation : Essonne
Contact :

GROUP BUY KIT ETHANOL

Message par RXTOF91 »

Pour ceux que ca interesse je souhaite me prendre 2 autres kits ethanol donc pour faire des économies je tente de mettre en place un group buy.

Le tarif normal pour un kit pour 4 cylindres : ( 8 en 192cv ) 440€ TTC
tarif pour 8 231cv ( équivalent 6 cylindres ) : 530€ TTC

il existe aussi des kit jusqu'a 12 cylindres.

Les tarifs seront bien sur ajuster en fonction du nombres de personnes qui veulent commander

Dernière modification par RXTOF91 le 01 mars 2010, 21:13 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

ce serais sympa mais l'ethanol en Belgique c'est mort...

Image

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Re: Group buy kit ethanol.

Message par luciol »

RXTOF91 a écrit :

Le tarif normal pour un kit pour 4 cylindres : ( 8 en 192cv ) 440€ TTC
tarif pour 8 231cv ( équivalent 6 cylindres ) : 530€ TTC

De quoi! Ma 8, une 4 cylindres!?! Fais gaffe, tu vas en vexer plus d'un! :D

Pourquoi ne pas lancer plutôt un partenariat avec ton fournisseur, un peu à l'image de Tsar ou de Ludostéo, parceque le GB ça oblige à passer à l'acte maintenant tout de suite, donc pas pour moi... :(

Sincèrement, ça m'intéresserait bien, mais non, depuis que j'ai ma 8, je claque tout mon pognon dans toutes sortes d'accessoires, et là, j'ai intérêt à me calmer car j'ai aussi mon mariage à financer... Mais si tu vends encore ces kits d'ici Octobre, je t'assure que j'y réfléchirait sérieusement.
:salut:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

déjà c'est quoi comme kit?
automatique, manuel?
relié a la sonde lambda?
un trompeur alacon genre powersystem?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Message par seb69 »

Comment ça se passe au niveau homologation, carte grise, assurance et controle technique ?

Avatar de l’utilisateur
RIP
Messages : 367
Inscription : 22 déc. 2009, 19:58 PM
Localisation : Etampes les bains

Message par RIP »

Sympa comme idée, et le rotatif il la supporte bien l'alcool de betterave?

C'est juste un boitier ou une vrai adaptation?

Avatar de l’utilisateur
RXTOF91
Messages : 588
Inscription : 17 oct. 2006, 23:36 PM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par RXTOF91 »

romain84 a écrit :

déjà c'est quoi comme kit?
automatique, manuel?
relié a la sonde lambda?
un trompeur alacon genre powersystem?

C'est un kit automatique , et relié directement avec des connectiques pour une install plug & play donc pas de découpe ou de trompeur a la con comme chez power system.

Avatar de l’utilisateur
RXTOF91
Messages : 588
Inscription : 17 oct. 2006, 23:36 PM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Group buy kit ethanol.

Message par RXTOF91 »

luciol a écrit :
RXTOF91 a écrit :

Le tarif normal pour un kit pour 4 cylindres : ( 8 en 192cv ) 440€ TTC
tarif pour 8 231cv ( équivalent 6 cylindres ) : 530€ TTC

De quoi! Ma 8, une 4 cylindres!?! Fais gaffe, tu vas en vexer plus d'un! :D

D'ici octobre cela sera toujours possible sans aucun problème.

Pour le 4 cylindres je sais que la 8 à un bi rotor, pour trouver le bon kit il suffit de compter le nombre d'injecteur donc pour la 192 c'est 4 donc un kit pour 4 cylindre pour mettre dessus !!

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

seb69 a écrit :

Comment ça se passe au niveau homologation, carte grise, assurance et controle technique ?

+1 :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
RXTOF91
Messages : 588
Inscription : 17 oct. 2006, 23:36 PM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par RXTOF91 »

seb69 a écrit :

Comment ça se passe au niveau homologation, carte grise, assurance et controle technique ?

Carte grise et homologuation pour avoir un interet faux faire un passage a l'utac !!
pour le CT aucun problème
et pour l'assurance aucun interet.

On peut pas gagner sur tout déjà le prix du plein à moins de 40€ et une 8 qui larche mieux c'est déjà beaucoup je pense ???

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

pas assurable un kit ethanol, et pour la carte grise c'est mort...

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
RXTOF91
Messages : 588
Inscription : 17 oct. 2006, 23:36 PM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par RXTOF91 »

RIP a écrit :

Sympa comme idée, et le rotatif il la supporte bien l'alcool de betterave?

C'est juste un boitier ou une vrai adaptation?

Si le rototo supporte bien la betterave oh que oui, la mienne marche du tonnerre !!! je fais environ 370 kms avec 35€ d'éthanol !!!

pour le boitier lorsque j'avais mon mag j'ai vu avec un fournisseur pour faire un boitier spécifique à la 8 on a mis ca en place et j'ai fais l'essai avec la mienne.

Je le redis mais le boitier ne necessite aucune découpe de cable ou soudure !!!

J'en suis tellement compter que j'ai 2 autres caisses à équiper c'est pour cela que je lance un group buy

Avatar de l’utilisateur
RXTOF91
Messages : 588
Inscription : 17 oct. 2006, 23:36 PM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par RXTOF91 »

Guingoun a écrit :

pas assurable un kit ethanol, et pour la carte grise c'est mort...

Pour la carte grise c'est faisable car un garage près de chez moi importe des véhicules et les équipes éthanol en toute légalité.

Pour nos 8 comme je l'ai dis il suffit d'un passage DRIRE/ UTAC et après le kit sera entierement homologué donc carte grise avec mention FLEXFUEL

Pour l'assurance je vois pas ce que cela peut changer et comme je l'ai dis on peut pas gagner sur tout !!!!

Avatar de l’utilisateur
RXTOF91
Messages : 588
Inscription : 17 oct. 2006, 23:36 PM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par RXTOF91 »

Pour la question partenariat ca aurait été plus simple car j'aurais pas eu à mettre tout en place, le seul souci c'est que le fournisseur ne vend pas en direct au particulier, comme j'étais un de ces revendeurs quand j'avais mon magasin il fait un effort et continu à me les vendres.

Voilà le pourquoi du group buy car maintenant je n'ai plus de tarif donc je dois payer plein pot.
Si j'avais toujours eu des tarif pour les boitiers je n'aurais certianement jamais lancé de group buy mais 2 boitiers ca fait un beau budget à sortir tout de suite pour moi !!!

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Merci pour tes réponses. Effectivement, je n'avais pas bien saisi que le kit 4 cylindres voulait dire 4 injecteurs. :oups:

Sinon, je pense pas non plus qu'il y ait le moindre soucis pour le rototo. Et pour l'homologation, vu que la plupart ont des décatas ou des reprog' , je pense que ça fait belle lurette que c'est foutu à ce niveau là!

A propos, tu crois que dans le cas d'une reprog' la 8 va supporter son nouveau carburant? Car avec plus d'avance à l'allumage, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux augmenter l'indice d'octane... :??: C'est quoi d'ailleurs, l'indice d'octane de la betterave?

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
RXTOF91
Messages : 588
Inscription : 17 oct. 2006, 23:36 PM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par RXTOF91 »

C'est clair on me parle d'homologation et on roule avec des décata , admission donc dans tous les cas c'est mort !!!!

Pour 'lindice d'octane de la betterave il est d'environ 105 ( mais j'ai lu le chiffre de 103 pus précisément !!)

Pour la reprog je pense que ca change rien j'attends d'ailleurs d'acheter un décata ( et certainement un volant moteur ) pour voir pour la reprog !!

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

RXTOF91 a écrit :
romain84 a écrit :

déjà c'est quoi comme kit?
automatique, manuel?
relié a la sonde lambda?
un trompeur alacon genre powersystem?

C'est un kit automatique , et relié directement avec des connectiques pour une install plug & play donc pas de découpe ou de trompeur a la con comme chez power system.

:clap:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

RXTOF91 a écrit :

Pour 'lindice d'octane de la betterave il est d'environ 105 ( mais j'ai lu le chiffre de 103 pus précisément !!)

Donc si c'est 103-105 ça peut expliquer le petit gain en performances, et logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu'il risque moins de s'enflammer tout seul!

Bientôt la config par excellence sera décata+reprog'+ethanol!!!

Enfin bref, je laisse les autres s'exprimer car je ne pourrai pas passer commande avant Octobre. Je garde ton offre sous le coude en tous cas! :salut:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

pfffffff je mate ici chez nous, on a une super usine a 25 Km de chez moi toute neuve et tout mais pas de pompes...

Image

f3nRis
Messages : 215
Inscription : 28 juil. 2009, 11:02 AM

Message par f3nRis »

serais peu être intéressé après faut voir la reduc :D

Répondre