DIY - Montage AUXMOD et réparation de l'autoradio

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
aurel666

Re: DIY - Montage AUXMOD et réparation de l'autoradio

Message par aurel666 »

:D

Il est très difficile de souder les deux extrémités de la piste cramée car l'étain s'agglutine et reste sur une des extrémités.

L'idée est de créer un "pont" entre les deux bouts de piste cramée pour "guider" l'étain et faire une belle soudure.

Le pont est réalisé avec les moyens du bord. Ça doit être un matériau sur lequel l'étain accroche, conducteur et pas trop large.

Classiquement on utilise une patte de résistance ou de diode. Moi j'ai utilisé l'un des brins d'un câble dénudé.

Ci-dessous un petit schéma explicatif :

Strap.JPG
Strap.JPG (11.72 Kio) Consulté 6166 fois

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Xander

Message par Xander »

Super, merci bcp pour ces explications ! :D

Ca ressemble à ce dont je pensais, mais je préférais être sur !

Y'a plus qu'a, mais n'étant pas très manuel, je flippe un chouillat :svp:

Xander

Message par Xander »

Je confirme, ça fonctionne !

Joie du "Mazda rx8" à l'écran !

Un peu tendu la soudure, j'avais un peu peur d'avoir tout cramé (et pas pensé a prendre une photo tellement j'étais pressé de voir le résultat :p )
C'est assez petit mais ça ne craint pas trop. J'ai pas mal merdé du coté du composant et il a de l'etain plein la tronche...

Merci encore Aurel, tu viens de m'économiser un poste ! :ok:

Edit : bien penser donc a débrancher la batterie avant modif autoradio, il est qd même bien sensible leur bouzin !

evilspoon

Message par evilspoon »

Il sauve du monde ce topic :D

aurel666

Message par aurel666 »

Merci,

mais j'ai pas eu l'idée tout seul, je me suis inspiré de ce qu'avait fait Kit nos 74

dans ce topic : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=160

Je me suis juste dit que c'était dommage de laisser ça arriver à d'autres.

Je suis content que ce topic serve :D

Ruben

Message par Ruben »

J'ai un gros problème. Etant dispo aujourd'hui (pour une fois), j'ai décidé de bricoler un peu sur la 8. Oui, même à Noël. (pas de Noël pour les talibans :D ) Seulement voila, en bidouillant le kit parrot connecté à l'autoradio (et exceptionnellement sans débrancher la batterie), j'ai probablement fait griller quelque chose. J'ai démonté tout le bloc autoradio central en suivant ce DIY. Je n'ai (malheureusement?) rien trouvé. Tous les circuits semblent OK. Maintenant, je n'ai pas d'ohmmètre pour les contrôler un à un. Idem pour les composants.
Comment puis-je savoir ce qui pourrait avoir griller ? Les fusibles, dans l'habitable, semblent OK. Dans le compartiment moteur aussi.
Pour l'instant, plus rien ne fonctionne. Ni les commandes de climatisation, ni l'affichage, ni évidemment l'autoradio. Toutes commandes du bloc central semble HS.
L'éclairage fonctionne quand on allume les phares. On entend aussi un bruit du lecteur CD. L'alimentation électrique semble donc fonctionner.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci pour votre aide.

Edit: Question annexe : L'autoradio d'une R3 est-il compatible dans les anciennes 8 ?

Edit 2 : Après 3 essais de montage-démontage dans la voiture et en relisant le topic cité dans le message précédant, qui traite aussi de problèmes avec l'autoradio et de son importance dans le fonctionnement de la clim, plus quelques recherches sur le forum ( merci Jmi) tout refonctionne.
Il s'agissait sans doute d'un problème de connexion mal enfoncée. On ne m'y prendra plus. ;)

aurel666

Message par aurel666 »

:salut:

Ouf, si c'était seulement une connexion mal rebranchée :)

Alors, tu as trouvé si l'autoradio de la R3 est compatible?

Ruben

Message par Ruben »

Non, je n'ai pas eu de réponse à cette question. Il serait ma fois intéressant, en cas de panne de son autoradio, de migrer vers la version R3 si cela est possible. Je ne sais pas où trouver l'info. Peut-être les forums US ?

Je me suis quand même fait une belle frayeur. Je ne suis pas rassurer maintenant pour le re-démonter. J'en ai même oublié de brancher l'antenne radio. Ca attendra (pour l'instant :D )

yanhamare

Message par yanhamare »

Hello

Auxmod commandé ...

Bientot du son d'Ipod a toc dans la belle !!!!

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

yanhamare

Message par yanhamare »

Auxmod recu ce matin ... Bientot le montage !

yanhamare

Message par yanhamare »

Auxmod installé. No problemo. Cool merci. Notons tout de meme la difficulté sur un modèle 2009, 40th anniversaire de défaire la prise de la clim qui se trouve sous le poste.

Mais on y arrive.

:10/10:

DragonBurning

Message par DragonBurning »

:redcard: je me met deja le carton avant que je commence hein, mais si je comprend bien cela est plug é play, et hup une sortie aux .... donc je peut brancher un mp3 decu... je voulais savour si il etait possible de taper un USB decu et si en lecture des pistes elle s'affiche sur le mini ecran en desous du GPS...

merci

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

yanhamare

Message par yanhamare »

Pour te répondre, l'AUXMOD est plug and play . Il permet de mettre une entrée JACK 3.5mm. Elle est utilisable via la touche "tape/md" de ton poste pour lire le contenu de tout lecteur (ipod-téléphone ...) branché grâce à prise casque ad hoc.

Non! Les titres de tes chansons n'apparaitront pas et le mode USB est inexistant (prise jack uniquement).
Pour tout cela tu devras acquérir un boitier spécial autre que l'AUXMOD. Tu trouveras des exemples et des référence de tels produits sur le fofo si tu cherches un peu. Certains feraient même bluetooth

Ai je bien repondu a tes questions Dragon? :fou:

yanhamare

Message par yanhamare »

Ah précision, après avoir installé tout cela, mes voyant de DSC et d'antipatinage se sont allumés puis clignotaient ...

Après un petit tour et quelques coupures de contact, tout est revenu dans l'ordre. Donc pas de panique :non:

evilspoon

Message par evilspoon »

L'idéal est de débrancher la batterie durant le montage.

Perso, je ne l'avais pas fait, mais il y a des risques de griller du circuit :!:

Dernière modification par evilspoon le 09 mars 2011, 22:19 PM, modifié 1 fois.
DragonBurning

Message par DragonBurning »

:merci:

Yes Master, une reponce a classer dans le secion 10/10

:10/10:

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Alex31

Message par Alex31 »

yanhamare a écrit :

Ah précision, après avoir installé tout cela, mes voyant de DSC et d'antipatinage se sont allumés puis clignotaient ...
Après un petit tour et quelques coupures de contact, tout est revenu dans l'ordre. Donc pas de panique :non:

Bah c'est normal ! Lorsque tu rebranches la batterie, il faut toujours :

• réinitialiser les vitres électriques : enfin, plutôt celle conducteur car automatique
  • remettre l'heure et les chaines de radio :p
    et surtout :
  • après démarrage, braquer les roues à fond à gauche, puis à fond à droite, et revenir au centre...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

aurel666

Message par aurel666 »

Je tiens à ajouter que l'auxmod n'est juste qu'une petite carte électronique sans "intelligence" qui permet de faire "croire" à l'autoradio qu'on a une cassette qui tourne c'est tout ni plus ni moins.

Donc les fonctionnalités au niveau de l'affichage sont les mêmes que pour une cassette -> pas d'affichage de piste

De plus la sortie de l'auxmod c'est juste un jack -> pas de commande entre le lecteur mp3 et l'autoradio donc pas de commandes au volant

Alex31

Message par Alex31 »

exactement... de toute façon, via une entrée Aux(ilaire), il n'y a que le son qui passe ;) [via le jack]
Plus précisément, la carte AuxMod utilise la connectique prévue sur l'autoradio, mais en ne faisant 'arriver' que le signal audio (sans déformation).
[on pourra imaginer une carte plus sophistiquée... mais n'étant pas électronicien ^^..et cela nécessiterait une connectique à notre périphérique spécifique, avec un périphérique compatible : outch !! heureusement qu'elle est pas intelligente notre carte]
La seule commande au volant qui fonctionne, c'est le contrôle du volume dans ce cas ;)

P.S : je précise, parce que quand tu parles de "cassette", je pense direct à "souffle" et "qualité de son pourri" ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre