Non mais y'a des specs d'origine d'une voiture qui sont elles homologuées, rien de ce qu'on monte ne l'est.
Un turbo ça permet de doubler avec plus de sécurité, voilà, ce type de discours tu peux le sortir niaisement pour toutes les situations sur les forums, mais le jour ou t'es bon pour un crash, va expliquer aux mecs que non le chassis y'a plus rien d'origine et c'est toi qui l'a monté mais "juré hein je monte trop bien les trucs y'a pas eu d'avarie et ça n'a pas joué sur la sécurité".
La plupart des kits gros freins dont tu parles par exemple, c'est bien, cherche un peu sur le web et tu trouves des retours sur les US par exemple ou y'a des malfonctions avec crash de la voiture une fois sur deux dans ce cas, je suis même certain que pas mal d'entre vous ont vu le cas de l'Audi qui termine en tas de cendre sur circuit à cause de ses durites avia goodridge et en ont quand même monté sans se poser de questions, c'est la potentialité qui fait loi, pas la réalité, mais les gens ne comprennent pas ça et se contentent de dire au flic comme des benêts "mais c'est du bon matos c'est le vendeur qui l'a dit" et de dire qu'un turbo c'est pas bien parce que c'est pas homologué, mais rien ne l'est quasiment.
Le fait est que la plupart de nos voitures, si jamais on se paye un bon gros crash des familles avec tiers victime, y'a intérêt à serrer les fesses au moment de l'examen de la carcasse.