Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Valldemossa

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Valldemossa »

Pour envisager l'après Rx-8, il faudrait que je commence par en avoir une :fou: :D .

Après tout est une question de moyens :

En dessous de 100.000
S2000
BMW Z4 / Z4M
Porsche Boxster 987
Porsche Cayman
Factory Five GTM (utopie homologation)
Nissan GTR
Lotus Evora / Europa
Corvette
Wiesmann occasion
Maserati Gran Turismo occasion

Au dessus de 100.000
Aston martin db9
Spyker (raah leurs tableaux de bord)
Wiessmann neuve

Pour le côté classic car
Une 365 GT 2+2 Modèle 68
Une Mustand Fastack des premières jusqu'au fameux modèle 68

Horny

Message par Horny »

Valldemossa a écrit :
Horny a écrit :

Oui, c'est bien la ligne d'origine qui est bruyante.
Par contre la sonorité est vraiment très belle pour un "vulgaire" 4 cylindres : assez sourd en décélération, rauque à l'accélération, puis métallique à l'enclenchement du VTEC :love:

De mon point de vue, l'achat d' un catback ne se justifie pas (éventuellement pour un gain de perfs mais pas pour améliorer sa sonorité)

Pour la Lotus, j'avoue avoir beaucoup regardé la Exige MK2 (1,8l 192cv) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur compte tenu du budget que je voulais y mettre.

Je ne sais pas quelle ligne tu as dessus... mais parmis les lignes qui décoiffent vraiment sur une s2000 c'est Invidia (modèle N1 ou F1 je sais plus) :love:

Une petite vidéo :D
http://www.youtube.com/watch?v=IOa1KT8MLDc
http://www.myvideo.de/watch/6458399/Hon ... idia_Sound

J'ai la ligne d'origine.
Et vu que la sonorité est déjà bien sympathique et le niveau sonore pas mal élévé, ça va rester comme ça.

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Blooh

Message par Blooh »

Bon je rentre en France... et forcément je cogite un max sur mon prochain joujou! Mon budget max est de 30K, et je voudrais une belle propulsion au dessus de 300ch. Mes deux critères principaux sont la ligne (basse), et la sonorité/agrément moteur. Pour l'instant les candidates sont:

• BMW Z4M
  • Nissan 350Z version 313ch
  • Cayman S (kilométrée...)

Celles que j'ai "éliminées":

• Lexus SC430 (moteur trop discret, le cul entre deux chaises)
  • Ford Mustang V8 (trop "haute" et poney car)
  • Lotus Exige (difficile en daily)

En amateurs éclairés, une petite reco? Pour une poignée d'euros en plus je pourrais prendre une C6 LS2 mais j'ai un peu peur de la conso (principalement ville :oups: ).

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

cavalera

Message par cavalera »

Pour ma part, j'ai longuement hésité entre les 3 de ta liste.

Après essai, j'ai opté pour le Cayman S pour plusieurs raisons: le châssis, moteur central arrière, et puis Porsche à une histoire... Après c'est clair que c'est un poil moins puissant que le 350Z et le Z4M, mais la 350Z est plus lourde est le châssis perfectible. Pour le Z4M, elle est légère et puissante, mais j'ai également moins aimé le châssis.

Bref, je pense que tu peux ôter la 350Z du tableau, après le choix entre Z4M et Cayman reste dur.

Tsar

Message par Tsar »

Corvette C6 LS2 400 ch : ligne basse, performances énormes, gros cœur, caractère a revendre et bien négocié ça se trouve a 30000 euros.

En ville ça consomme pas plus que la Rx8, par contre sur autoroute c est bien plus économe.

Par contre si tu fais principalement de la ville c est un poil encombrant, j irai davantage sur le Z4 M très polyvalent et moins commun qu un Cayman.

Blooh

Message par Blooh »

Merci pour vos conseils. Je vais a mon retour faire une simulation d'assurance pour la C6. Si j'arrive a trouver un truc a moins de 1600 euros je pense que ca sera jouable. Dans le cas contraire je pense que ca sera la Z4M. Les caymans sont encore un peu trop chères pour un niveau d'équipement correct (GPS, intérieur tout cuir).

Quelque soit l'élue, j'ai déjà hate de reprendre le volant!!! :drive: :love:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

damian

Message par damian »

wow j'avais pas vu ce topic :

Si un jour il y aura remplacante ça sera (dans mes bugets) :

• RX7 FD3S pour continuer le trip rotatif, le turbo
  • 350Z 313cv pour la sonorité, le couple, la ligne
  • S2000 pour rester dans les tours, le vtec (retour au source), la conso

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Bibounou

Message par Bibounou »

Faut avoir envie d'acquérir une FD3S les gars franchement, vu le niveau d'emmerdes que ces voitures apportent, du moins pour les versions européennes, spécialement les françaises, mais bon, le cœur a ses raisons etc... Perso, je les vois surtout comme des voitures de collection nos FD locales.

La dernière FR que j'ai vu rouler a pris feu. :clap: :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

damian

Message par damian »

avoir la FD3S c'est surtout pour le turbo sur un rotatif ! je suis au courant du niveau d'emmerde de la voiture.

je sais pas qui est le moinx couteux entre une FD3S francaise (20000 €) ou une RX8 turbo, la même niveau fiabilité et les performances.
Car au final une FD3S fr stock c'est comme une S2000/350Z/M3 E36 286ch

Alex31

Message par Alex31 »

damian a écrit :

avoir la FD3S c'est surtout pour le turbo sur un rotatif ! je suis au courant du niveau d'emmerde de la voiture.

je sais pas qui est le moinx couteux entre une FD3S francaise (20000 €) ou une RX8 turbo, la même niveau fiabilité et les performances.
Car au final une FD3S fr stock c'est comme une S2000/350Z/M3 E36 286ch

Sauf qu'une FD3S est d'origine avec un turbo... alors qu'une RX8 turbo ne sera pas "assurable" :bye:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

damian

Message par damian »

chez moi c'est : pas vu, pas pris :D

Alex31

Message par Alex31 »

je suis pas là pour faire la morale... mais en cas d'accident (avec atteinte physique) => expertise => voiture non homolguée => assurance se défausse => c'est toi qui paie tt ta vie... :redcard:
Alors à choisir, autant prendre une avec un turbo... et s'acheter une cottage en angleterre pour y domicilier la voiture ===> :10/10: :bye:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Bibounou

Message par Bibounou »

Toute voiture modifiée est considérée comme illégale, dans des proportions que le pékin moyen préparateur n'envisage même pas en rêves.

La tolérance est officieuse auprès des forces de l'ordre en cas de contrôle ou de CT, si un truc dépasse de la voiture, une barre changée ou quoi que ce soit qu'on puisse mettre en corrélation avec l'accident, si l'expert regarde et a pour consigne de faire la pute, c'est mort.

Autant dire que la plupart des caisses du forum... Voilà quoi. C'est l'expert qui décide de jouer au con ou pas en cas d'accident. " oh les jolies barres/beaux combinés filetés/PC avant non homologué qui a blessé le passant/systèmes de freinage modifiés/ressorts etc... , et si ça avait à voir avec les conditions d'accident... Hmm ? "

cavalera

Message par cavalera »

forcément vu que les freins sont surdimensionnés, le freinage n'a pas été possible :lol:
:bye:

Bref, ce que tu cites peut quand même s'homologuer sans trop de soucis par rapport à l'homologation d'un turbo en après-monte et la modification de la puissance moteur

Bibounou

Message par Bibounou »

Non mais y'a des specs d'origine d'une voiture qui sont elles homologuées, rien de ce qu'on monte ne l'est.

Un turbo ça permet de doubler avec plus de sécurité, voilà, ce type de discours tu peux le sortir niaisement pour toutes les situations sur les forums, mais le jour ou t'es bon pour un crash, va expliquer aux mecs que non le chassis y'a plus rien d'origine et c'est toi qui l'a monté mais "juré hein je monte trop bien les trucs y'a pas eu d'avarie et ça n'a pas joué sur la sécurité".

La plupart des kits gros freins dont tu parles par exemple, c'est bien, cherche un peu sur le web et tu trouves des retours sur les US par exemple ou y'a des malfonctions avec crash de la voiture une fois sur deux dans ce cas, je suis même certain que pas mal d'entre vous ont vu le cas de l'Audi qui termine en tas de cendre sur circuit à cause de ses durites avia goodridge et en ont quand même monté sans se poser de questions, c'est la potentialité qui fait loi, pas la réalité, mais les gens ne comprennent pas ça et se contentent de dire au flic comme des benêts "mais c'est du bon matos c'est le vendeur qui l'a dit" et de dire qu'un turbo c'est pas bien parce que c'est pas homologué, mais rien ne l'est quasiment.

Le fait est que la plupart de nos voitures, si jamais on se paye un bon gros crash des familles avec tiers victime, y'a intérêt à serrer les fesses au moment de l'examen de la carcasse.

seb69

Message par seb69 »

cavalera a écrit :

...ce que tu cites peut quand même s'homologuer sans trop de soucis...

Sans trop de souci ? :??:
Le seul moyen d'homologuer quelque chose est de passer sa voiture aux mines. Et je ne connais personne qui passe sa voiture aux mines après avoir mis des ressorts courts, des freins plus-performants-que-ceux-d'origine, une nouvelle admission pour-que-la-voiture-elle-respire-mieux, après une modification de carosserie ou après une reprog.

Bibounou a raison, toute modification sur une voiture peut entrainer un refus de prise en charge par l'assureur et/ou par la garantie constructeur.. :oups:

D'ailleurs, on est un paquet sur ce forum à ne jurer que par la Dexcelia ! Pourquoi ? Parce que Mazda a dit qu'il fallait mettre ça et pas autre chose. Et bien, ce même Mazda dit qu'il faut des pièces Mazda et des pneus Bridgestone potenza re040 sur une RX-8, et que la RX-8 n'a pas de turbo...

Donc, pour en revenir au sujet, si vous avez des sous et que vous trouvez la RX-8 pas assez performante, il est plus judicieux (et surtout plus légal) de prendre un autre modèle... :merci:

oli40000

Message par oli40000 »

seb69 a écrit :
cavalera a écrit :

...ce que tu cites peut quand même s'homologuer sans trop de soucis...

Sans trop de souci ? :??:
Le seul moyen d'homologuer quelque chose est de passer sa voiture aux mines. Et je ne connais personne qui passe sa voiture aux mines après avoir mis des ressorts courts, des freins plus-performants-que-ceux-d'origine, une nouvelle admission pour-que-la-voiture-elle-respire-mieux, après une modification de carosserie ou après une reprog.

c'est même pire que ça. Si il suffisait de passer sa voiture aux mines je l'aurais déjà fait. Mais pour l'homologation, il faut aussi un papier de Mazda France disant que tout est ok, et ça c'est impossible à avoir :(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Alex31

Message par Alex31 »

Y'a quand même mieux, mais faut qu'on soit beaucoup :

On récupère la rx8 de ....ERX8, on dessine un design et on va chez Mazda leur proposer la RX9 Turbo type 26B ???? Ca vous tente pas ???? :D

ou alors, on demande que le 16X sorte avec un turbo... (même si passer à 1600cc devrait être sympa en gain)
Pour info sur le 16X : http://www.mazda.com/mazdaspirit/rotary/16x/

Et là, un Swap est plus discret !!!

bon ok !! :bye:

cavalera

Message par cavalera »

Dans ce cas, je comprend pas comment il est possible de faire du tuning sur une voiture en France , vous faite comment, une prune tous les km ou quoi ?

oli40000

Message par oli40000 »

disons que le souci c'est que rien est clair.

Chez vous, vous pouvez faire homologuer mais si vous n'avez pas les papiers vous vous faites ben aligner, mais au moins c'est clair.

chez nous, il faut faire homologuer sauf que c'est pas possible, mais on se fait pas vraiment aligner parce que les gendarmes s'en foutent un peu du moment que tu fais pas 130 db.

Franchement je préfère comment c'est fait en Suisse. En France tu ne peux pas rouler en voiture modifiée légalement :(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre