Comme tout le monde le sait, une voiture est probablement la dépense la plus élevée qu'une personne fera de toute sa vie. En effet, contrairement à votre maison qui prend de la valeur avec le temps, votre voiture perd 15 à 20 % de sa valeur rien qu'en sortant de la concession.
Il y a quelques voitures qui se vendent en 2ème main plus cher qu'à l'achat neuf, mais cela reste très rare, et pour des véhicules qui coûtent généralement le prix d'une maison.
Il y a par contre des voitures qui se vendaient il y a quelques années (10 - 15 ans) en occase à des prix équivalent à de l'argent poche et qui aujourd'hui sont recherchées et ont pris de la valeur.
Ma question est donc celle-ci : quelles sont, selon vous, les voitures aujourd'hui abordables en occasion qui deviendront demain des petits bijoux convoités par les passionnés?
Je vous laisse le choix de l'interprétation de ma question, notamment au niveau du terme "abordable". En ce qui em concerne, mon budget ne dépasse pas 10.000 Eur. Mais on peut envisager qu'un investissement de 25.000 Eur puisse aussi être considéré comme abordable par d'autres.
A vos claviers!
Fabrice