Lotus à l'attaque du segment supérieur

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

Lotus à l'attaque du segment supérieur

Message par Benji »

Une interview du boss de Lotus et Proton (qui s'appelle "Datuk Mohd Nadzmi Mohd Salleh") indique que Lotus va attaquer les segments supérieur et se placer en concurrent de Porsche, Aston ou Ferrari avec ses nouveaux modèles.

Les architectures de voitures vont évoluer, en s'éloignant du "Light is right" au profit d'architectures plus complexes, plus en rapport avec ce niveau de gamme.

Lotus annonce en outre avoir recruté des cadres de chez Ferrari et Aston pour les assister dans le développement de ces nouveaux modèles.

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/250659/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Re: Lotus à l'attaque du segment supérieur

Message par Benji »

Pas sur. La nouvelle "Esprit" devrait avoir une architecture tout à fait différente de l'Elise/Exige/Europa, et même distincte de l'Evora.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

J'espère surtout qu'ils n'oublieront pas de nous faire une successeur de l'Elise avec un peu plus de place dedans...

et toujours moins de 900kg! (meme si je reve qu'on nous ressorte les ........ de la mienne à voir ci-dessous)

Image

Et encore, avec 80% du réservoir, le hardtop, et du bazard dedans....

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

gaut27

Message par gaut27 »

Une lotus un peut plus "civilisé" et "moins brute de fonderie" n'est pas plus mal je trouve. A une époque je regardais un peut ce qu'il se faisait chez eux, ce qui m'a arrêter c'est l'intérieur de la bête. Y'a rien dedans :oh: . Il me faut mon petit confort moi, ma petite moquette etc... :D

Cela va permettre a lotus d'accéder a de nouveaux marchés ce qui n'est pas plus mal a mon sens :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

pnauts

Message par pnauts »

ça pue!
Lotus doit continuer à faire ce qu'ils font bien, y'en a déjà des ferrouzes and co.
Après il y aura qui a part des marques encore plus exotiques?

Dernière modification par pnauts le 25 juin 2010, 23:32 PM, modifié 1 fois.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

evilspoon

Message par evilspoon »

gaut27 a écrit :

Une lotus un peut plus "civilisé" et "moins brute de fonderie" n'est pas plus mal je trouve. A une époque je regardais un peut ce qu'il se faisait chez eux, ce qui m'a arrêter c'est l'intérieur de la bête. Y'a rien dedans :oh: . Il me faut mon petit confort moi, ma petite moquette etc... :D )

ouéééééé :cool:

Pierre

Message par Pierre »

Une nouvelle esprit je suis pas contre (Sacrée bagnole quand même :love: :love: ) par contre faut pas oublier les petites Elise et Exige c'est quand même l'esprit Lotus. :hum:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Si Lotus décide de développer une nouvelle gamme davantage GT/Confort dans l'esprit. Oui ça peut être intéressant.
Mais sans renoncer alors à 1 ou 2 modèles qui perpéturaient le patrimoine de la marque et l'approche Light is Right.

Guingoun

Message par Guingoun »

Bonne vente!

Répondre