Apprenons l'humilité en Kart... ;-)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Benji
Modérateur

Apprenons l'humilité en Kart... ;-)

Message par Benji »

Mon petit frère m'avait proposé récemment d'aller faire "Un Kart avec ses potes".

J'aime bien le kart. J'en avais fait un peu avec lui jusqu'il y a 2-3 ans, et on tournait dans la même seconde.

J'allais montrer à tous ces petits jeunes ce que c'était qu'une trajectoire! :drive: :menteur:

En entrant dans le hall, je me suis rapidement rendu compte que :
1) "Ses potes" font 1m65 et 60 kilos tout mouillé (face à mon 1m90 et mes 100kg) ce que je percevais vaguement comme un handicap sur un kart de 9cv. :??:
2) Le patron du club de Kart les appelaient par leurs prénoms, notamment en parlant de leurs bons scores de "la semaine dernière" (Championnat inter-clubs). Ils viennent rouler chaque semaine. :oups:

On a fait 3 sessions d'1/4 d'heure, et j'ai eu l'impression de me faire piétiner par un troupeau de mammouth. :D
Ils m'ont mis un tour à chaque session (ils tournent en 48.5s. Je n'ai jamais fait mieux que 50.5s). :hum: :oups:

Le handicap de poids et de répartition des masses (siège reculé à fond, max de poids sur les roues arrières) faisait que même en gardant le pied au plancher dans la meilleure trajectoire, ils arrivaient à me passer dans une trajectoire moins optimale (et en général, ils avaient des trajectoires relativement pourries).

Et c'est hyper crevant le Kart... J'en ai encore mal au bras (Une funcup à côté, c'est une balade en limousine)

J'ai honte... :oups: :'( :( :hum: :bouder: :fou: Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

guizmo

Re: Apprenons l'humilité en Kart... ;-)

Message par guizmo »

Tu aurais du leur mettre un lest de 40kg :D

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Héhé Benji, les joies du kart!

Moi perso, meme si tu vois mon gabarit (pareil que toi peu ou prou...) je m'efforce toujours d'avancer le siège à fond pour avoir du train avant, meme si c'est hyper inconfortable... au moins je roule!!! (mais bon, je suis toujours en retard de 1 ou 2 secondes sur le record du tour de chaque piste ou je vais... voire plus! mais curieusement toujours le plus rapide des sessions auxquelles je participe!)
Ma meilleure fois, j'avais toute les conditions réunies : 20°C extérieur, temps bien sec, un kart qui allait bien, je pesai encore "que" 90kg, et je connaissais très très bien la piste... au final 58.6, et le record de la piste à 57.9 par un gringalet de 50kg... J'étais fier de moi!!!
Mais en temps normal avec un temps pas top, ou encore, un kart un poil moins bon, ça tourne dans les 59...

Le mieux avec le kart, c'est sous la pluie. Pour apprendre à drifter et à sentir les transferts de charge, c'est extraordinaire. Et quel plaisir de passer des grandes courbes de plus de 60m tout en glisse, avec 2 volants : le volant, et le pied droit!

Un truc sympa à essayer aussi pour toi qui est motard aussi, ce sont les minimotos, genre supermot', ça demande plus de doigté pour aller vite, ça va beaucoup moins vite que le kart, mais mettre genou à terre en tournant autour des piles de pneus c'est vraiment fun!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Un truc sympa à essayer aussi pour toi qui est motard aussi, ce sont les minimotos, genre supermot', ça demande plus de doigté pour aller vite, ça va beaucoup moins vite que le kart, mais mettre genou à terre en tournant autour des piles de pneus c'est vraiment fun!!!

Ouais, déjà essayé. C'est vrai que c'est fun.

Je dois avoir une photo qui date d'il y a quelques années, une une partie du plateau d'endurance "amateur" est à francorchamps (on courait en prélude des 24h) et où on fait tous le zouave sur un circuit de trotinnettes à moteur, en full-cuir, bottes, casque et gants... :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

@Tsar : Facile à dire pour toi... :p :D

Le kart, en gros, c'est une seconde au tour pour 10kg de plus. ('fin sur ma piste près de Metz quand j'en faisais...)
Alors moi et mes 125kg (je rentre même plus dans les baquets...), quand j'y vais c'est pour rire. :'(

evilspoon

Message par evilspoon »

J'en ai fait le week end dernier: 83kg en ce moment.
3eme temps de ma cession, y'en a bien qui devait faire 20kg de moins que moi...m'a pas empêcher d'en bouffer :D

jmi

Message par jmi »

alors benji tu voit je fait 63 kilos, ce que l'on peut appeler un petit poids, et je me fais lyncher par des minots de 14 ans en promo qui font 40 kilos tout mouiller.
tu ne peut lutter contre cela.
j'ai fait une saison en 100 CC, il y a longtemps, je me débrouillait bien, mais la ou ça devient frustrant c'est quand tu a des jeunes avec du top matos qui te déboite en ligne droite (ça prend 22000 tr/mn) et toi qui rame a 19/20000..
tu refait ton retard en virage, et paf...te redeboite.
sur un kart a puissance égale, tu ne peut rien faire contre un (bon) plus leger...
tu n'a pas mal au cotes, en genrale plus qu'au bras c'est la ou on mange. :lol: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jmi a écrit :

tu n'a pas mal au cotes, en genrale plus qu'au bras c'est la ou on mange. :lol: :salut:

J'avais mal aux bras hier. Image

Aujourd'hui, j'ai mal aux bras ET aux côtes... Image

Y a des jours, je me sens vieux... Image :D :D

x p o l a t x

Message par x p o l a t x »

evilspoon a écrit :

J'en ai fait le week end dernier: 83kg en ce moment.
3eme temps de ma cession, y'en a bien qui devait faire 20kg de moins que moi...m'a pas empêcher d'en bouffer :D

Au fait c'est quand je te la remet ??? :D :lol:

:love: Tuscani 2002 V6 :love: / collecteur ssa V.2 et catback motoria / durite avia dot 5.1 freinage EBC / embrayage sta. 3 et VM allégé / irridium et NGK :cool:

evilspoon

Message par evilspoon »

Quand tu veux gros :cool:

seb69

Message par seb69 »

J'ai fait du kart mercredi soir sur des 390cm3 / 16ch. Le légèreté du pilote est certe importante dans les chronos, mais moins que sur un 125cm3. Du coup, on tournait tous dans la même seconde.
Et pour en revenir à l'humilité, quand les gars m'ont vu arriver avec la RX-8, ils se sont dit que je devais taquiner le circuit et que je terminerai dans les premiers : j'ai rien dit, et heureusement ! J'ai fini 9ème sur 10 ! :oups:
Bien sûr, c'était pas de ma faute, je devais avoir un kart moins puissant ou moins bien réglé et des pneus plus usés, c'est certain...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...à noter également que d'un kart à l'autre, ça peut vite faire 3 sec de différence (dans les mêmes conditions), surtout quand y faut le lancer en drift pour pouvoir un peu ralentir :fou:

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

M'en fous. Je continue à m'entrainer avec RIckx7 et Mag comme coaches, puis les prends tous en Funcup. :svp:

En quittant la piste de kart, j'avais bien proposé une revanche sur route avec nos voitures persos, mais ils ont pas été tentés.
Pourtant, avec leur avantage de poids, je suis certain que leur Opel Meriva diesel aurait eu une chance face à la GTR... :D

f1clc

Message par f1clc »

Benji a écrit :

Pourtant, avec leur avantage de poids, je suis certain que leur Opel Meriva diesel aurait eu une chance face à la GTR... :D

Exact. Sont vraiment pas fair-play. :bouder: :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

AAhhhhhh, ce bon vieux concours de la plus grosse :D :D :D :bye:

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

AAhhhhhh, ce bon vieux concours de la plus grosse :D :D :D :bye:

J'eu ouie dire qu'elles n'étaient pas si "grosse" que ca les GTR à spa :siffler: :bye:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bartste a écrit :

J'eu ouie dire qu'elles n'étaient pas si "grosse" que ca les GTR à spa :siffler: :bye:

Laisse-moi deviner : Tu l'as entendu d'un propriétaire de Porsche. ? ;-)

Répondre