Mon petit frère m'avait proposé récemment d'aller faire "Un Kart avec ses potes".
J'aime bien le kart. J'en avais fait un peu avec lui jusqu'il y a 2-3 ans, et on tournait dans la même seconde.
J'allais montrer à tous ces petits jeunes ce que c'était qu'une trajectoire!
En entrant dans le hall, je me suis rapidement rendu compte que :
1) "Ses potes" font 1m65 et 60 kilos tout mouillé (face à mon 1m90 et mes 100kg) ce que je percevais vaguement comme un handicap sur un kart de 9cv.
2) Le patron du club de Kart les appelaient par leurs prénoms, notamment en parlant de leurs bons scores de "la semaine dernière" (Championnat inter-clubs). Ils viennent rouler chaque semaine.
On a fait 3 sessions d'1/4 d'heure, et j'ai eu l'impression de me faire piétiner par un troupeau de mammouth.
Ils m'ont mis un tour à chaque session (ils tournent en 48.5s. Je n'ai jamais fait mieux que 50.5s).
Le handicap de poids et de répartition des masses (siège reculé à fond, max de poids sur les roues arrières) faisait que même en gardant le pied au plancher dans la meilleure trajectoire, ils arrivaient à me passer dans une trajectoire moins optimale (et en général, ils avaient des trajectoires relativement pourries).
Et c'est hyper crevant le Kart... J'en ai encore mal au bras (Une funcup à côté, c'est une balade en limousine)
J'ai honte...