Pb avec le circuit de refroidissement d'huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
PARIS

Message par PARIS »

C'est côté conducteur, mais côté passager c'est pareil ( j'avais réussi à réparer )

Mazda France me dit de ramener la voiture en concession pour expertise mais je ne peux pas rouler ( je perd trop d'huile )
Ce week-end, je vais colmater les fuites ( metal synthétique ) et voir si je peut revenir sur Strasbourg avec ( 80 km à faire )

J'ai bien pensé à changer le système moi-même mais j'attend de voir ce que dit la concession. Mais si Mazda France ne fait pas un geste, je prend les pièces et je la répare.

Tsar

Message par Tsar »

il y avait pas une note interne là dessus chez les concess ou mazda france les gars ??

oli40000

Message par oli40000 »

Si Mazda te dis de ramener la voiture en concession mais qu'elle ne peut pas rouler, ils devraient la remorquer gratuitement.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

PARIS

Message par PARIS »

Apres un week-end de bricolage, j'ai reussi à colmater les fuites et me trainer jusqu'à Strasbourg ( pas depasser les 2500tr/mn ).

J'ai amené la 8 à la concession où le chef d'atelier à pu voir mes superbes photos et il n'en revient pas de la corrosion ... Pour lui aussi ce n'est pas normal.

Ils vont faire de belles photos et monter un dossier pour Mazda.
J'espère que ca va le faire...

Nico33

Message par Nico33 »

Si le chef d'atelier est de ton côté cela ne peut être que bon pour toi ;)

Pistons are for pussies

Sam003

Message par Sam003 »

Mazda m'a fait ce rappel il y a 2 semaine sous garantie sans même que je le demande...

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

PARIS

Message par PARIS »

Coup de telephone vendredi ... la concession Mazda
Mazda France prend en charge les pièces :yeah: mais la main d'oeuvre, c'est pour ma pomme ... :(
C'est dèjà mieux que rien.

Je vous dirais combien m'a couté cette plaisanterie

Sam003

Message par Sam003 »

Pourquoi au Canada ils prennant tout en charge (pièce et main d'oeuvre ) alors qu'en Europe seulement les pièces !!! C'est la meme voiture avec les mêmes défauts !!!....bizzard

ps: la réparation était évalué a environ 400$ ( 225 euros environ je crois...)

Échappement Turbo XS

toubix

Message par toubix »

Pfffff, moi j'ai monté mes grilles ce week-end et j'ai remarqué aussi que c'était rouillé, sa m'embête, je vais téléphoner à la concession Mazda pour voir.

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

PARIS

Message par PARIS »

je ne suis plus sous garantie alors ... si déjà je ne paye pas les pièces, c'est mieux que rien.

Maintenant, si la main d'oeuvre est élévée, j'ecrirais à Mazda France pour voir demander un petite contribution mais là je n'y crois pas trop.

Si tu as des problèmes de rouille, ne traine pas car je l'ai echappé belle. Si les durites avaient "explosées", c'etait le moteur qui en prenait un coup.

sun

Message par sun »

Salut,

au lieu d acheter tes durites chez mazda,vois avec une societé tel que

etn sas http://www.etn-sas.fr/etn_flexibles_hydrauliques.htm

suite a un accident avec mon ancienne voiture, je suis allé chez eux avec

mon flexible de direction assisté percé et il m en on refait un beaucoup

moins chére qu un neuf ! ils font aussi durites de frein style aviation ...etc

bon courage

ps je travaille dans le ferroviere et c est un de mes fournisseurs donc c

est serieux !! :merci:

Sam003

Message par Sam003 »

PARIS a écrit :

je ne suis plus sous garantie alors ... si déjà je ne paye pas les pièces, c'est mieux que rien.

Maintenant, si la main d'oeuvre est élévée, j'ecrirais à Mazda France pour voir demander un petite contribution mais là je n'y crois pas trop.

Si tu as des problèmes de rouille, ne traine pas car je l'ai echappé belle. Si les durites avaient "explosées", c'etait le moteur qui en prenait un coup.

Ceci fait partie d'une campagne de RAPPEL et non de la garantie.

Échappement Turbo XS

toubix

Message par toubix »

Alors, y'a t-il du nouveau pour le rappel, faut-il aller chez Mazda est insister un peu pour que sa passe ou c'est pour notre pomme?

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

jmi

Message par jmi »

quel nouveauté...comment voulez vous savoir.
il doit y avoir 10 cas maxi répertorié en France , si campagne il y a eut, elle n'est plus d'actualité.
donc je pense , pour ceux qui ont un soucis de ce genre est d'aller chez leur revendeur habituel, expliqué le cas (voila pourquoi , il faut savoir garder les pont avec sont garage, et ne pas systématiquement fuir les concession, car souvent ça marche dans les deux sens, ce qui est compréhensible).
donc, dans le cas d'un problème de corrosion, qui est normalement issue d'une garantie particulière, aller chez le revendeur, explique le problème, et celui ci fera la démarche de prise sous garantie, après selon le bon vouloir du garage, votre implication avec celui ci vous aurez plus ou moins de chance.
mais c'est comme partout, crier au loup, sans prévenir n'amène a rien.

les garage, même si leur démarche est "pécuniaire" ont quand même intérêt a garder leur client, donc si vous êtes client, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse rien pour vous.
si vous n'êtes pas client, que vous n'acheter rien chez eux, que même les révisions sont zapper, pourquoi voulez vous qu'ils fasse une démarche "commerciale" sans aucun retour, le feriez vous... :??:

une dernière chose, je connait une personne qui vient de se faire remplacer un moteur en garantie, son véhicule ne l'étant plus, pourquoi.
carnet a jour, pièce changer chez le même concess, et entretient régulier.

il n'y a pas de secret, dans la vie on récolte ce que l'on sème...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

toubix

Message par toubix »

C'est beau Jmi :'( :'( :'( :'( :'(

PARIS

Message par PARIS »

Je n'ai pas eu de bol sur le coup. :(

Mazda France n'a pas trainé pour donner son accord. J'ai suivi tous les entretiens mazda, et c'est vrai qu'ils n'ont pas changé grand chose.... les bougies et les filtres.
Pour le reste tout est encore d'origine, plaquettes, disques, suspension, echappement, rotules etc etc. Le Rx8 est quand même fiable. :clap:

Le chef d'atelier a été le premier à me dire que d'avoir planqué ces durites derrière des caches n'est pas le plus pratique pour controler l'etat de la tuyauterie. Donc, ils sont passés à travers... Faut dire qu'ils n'en n'ont que 2 ou 3 du coté de Strasbourg.

Du moment que ma 8 refonctionne et que je n'en ai pas pour une fortune en main d'oeuvre, ca me va. :)

Je ferais des photos des nouvelles durites.

Balatoto

Re: Pb avec le circuit de refroidissement d'huile

Message par Balatoto »

J'ai un peu le même problème qui se présente et je souhaite acheter les pièces correspondantes chez mon fournisseur habituel aux USA, pour les faire monter par ma concession à Vilnius.

En revanche je n'arrive pas à trouver les pièces en question donc j'ai un petit défi pour les anglophones : si quelqu'un peut me trouver ces durites sur ce site, je dis chapeau (et merci :ok: ) :

http://www.trademotion.com/partlocator/ ... eid=214264

Ma 8 est de 2004 mais ça ne change pas grand chose à la recherche.

fracass

Message par fracass »

Balatoto a écrit :

J'ai un peu le même problème qui se présente et je souhaite acheter les pièces correspondantes chez mon fournisseur habituel aux USA, pour les faire monter par ma concession à Vilnius.

En revanche je n'arrive pas à trouver les pièces en question donc j'ai un petit défi pour les anglophones : si quelqu'un peut me trouver ces durites sur ce site, je dis chapeau (et merci :ok: ) :

http://www.trademotion.com/partlocator/ ... eid=214264

Ma 8 est de 2004 mais ça ne change pas grand chose à la recherche.

ton concess va etre heureux de monter des pieces d'origine qui ne viennent pas de chez eux... :D

Image

Balatoto

Message par Balatoto »

fracass a écrit :

ton concess va etre heureux de monter des pieces d'origine qui ne viennent pas de chez eux... :D

En Lituanie, cette pratique est courante et totalement admise. Les gens modestes viennent avec leurs pièces, achetées dans des casses ou sur Internet et les concessions les accueillent les bras ouverts.

J'ai refait l'allumage (bougies, câbles et bobines) ainsi que les freins avants (disques et plaquettes) de ma 8 de cette manière, à moindre frais.

oli40000

Message par oli40000 »

Et ils connaissent bien la 8 en Lituanie ? (tu me diras que c'est dur de faire pire que la France :oups: )

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre