quel nouveauté...comment voulez vous savoir.
il doit y avoir 10 cas maxi répertorié en France , si campagne il y a eut, elle n'est plus d'actualité.
donc je pense , pour ceux qui ont un soucis de ce genre est d'aller chez leur revendeur habituel, expliqué le cas (voila pourquoi , il faut savoir garder les pont avec sont garage, et ne pas systématiquement fuir les concession, car souvent ça marche dans les deux sens, ce qui est compréhensible).
donc, dans le cas d'un problème de corrosion, qui est normalement issue d'une garantie particulière, aller chez le revendeur, explique le problème, et celui ci fera la démarche de prise sous garantie, après selon le bon vouloir du garage, votre implication avec celui ci vous aurez plus ou moins de chance.
mais c'est comme partout, crier au loup, sans prévenir n'amène a rien.
les garage, même si leur démarche est "pécuniaire" ont quand même intérêt a garder leur client, donc si vous êtes client, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse rien pour vous.
si vous n'êtes pas client, que vous n'acheter rien chez eux, que même les révisions sont zapper, pourquoi voulez vous qu'ils fasse une démarche "commerciale" sans aucun retour, le feriez vous... 
une dernière chose, je connait une personne qui vient de se faire remplacer un moteur en garantie, son véhicule ne l'étant plus, pourquoi.
carnet a jour, pièce changer chez le même concess, et entretient régulier.
il n'y a pas de secret, dans la vie on récolte ce que l'on sème...