Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Horny

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Horny »

oli40000 a écrit :

Alors cette S2000, ça donne quoi niveau sensations ?

si je pouvais m'acheter un cabriolet, ça serait celle là, à défaut de FC turbo 2 cab.

Je copie/colle ce que j'ai posté sur le forum Tuscani ;)

Horny a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires. :D
Effectivement j'ai vite été démasqué pourtant c'est une des voitures dont j'ai le moins parlé sur le forum.

Quelques nouvelles photos prises par Microut :
Image Image

Image Image

Les détails de la voiture :
C'est donc un modèle 2002 (phase 1 avec lunette arrière en verre) avec 36 000km. Moteur 4 cylindres 2.0L VTEC de 240cv.
Pratiquement aucune aide à la conduite hors mis l'ABS et direction assisté. Pas d'antipatinage, pas controle de trajectoire ... et c'est pas plus mal. IL va falloir faire gaffe sous la pluie :fou:

En cadeau bonux, il y a 4 jantes OZ Superlegerra 18 pouces trèèèès généreusement monté (225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière). Je sens que je vais saigner du fondement quand il va falloir changé les pneus de derrière :lol:

Autre cadeau bonux, le kit carrosserie Honda OEM (lame avant, becquet et jupe latérale. Magnifique et discret :love: .
En temps normal, je ne suis pas fan des kit carrosserie, surtout sur une si belle ligne.

Mes premières impressions :
Rien à dire de plus sur la ligne. C'est simplement à mes yeux le plus beau cabriolet du monde. Même 11 ans après sa sortie, la ligne n'a pas pris une ride.

La position de conduite est top. On est assis à raz du sol. Beaucoup plus bas que dans la RX8. Les commandes tombe toutes sous la main ... en même temps, y en a pas 50 :lol:

Je mets la clé, j'appuie sur le bouton Start et là ... un tremblement sec suivi d'un joli rugissement grave. C'est bien simple, je ne reconnais pas du tout la sonorité d'un 4 cylindres :love:
Sur route, l'echappement est pas mal bruyant et dès que le VTEC s'enclenche, c'est un véritable hurlement que l'ont entends derrière soit, en plus du petit coup de pied au cul passé les 5500 tours/min. Jouissif
Donc relativement bruyant mais en tant que Metalleux convaincu, vous devez savoir que j'aime le bruit :lol:

La direction est ultra précise et direct. Il suffit d'effleurer la direction pour que ca tourne, comme dans un Kart.
La boite de vitesse est elle aussi un vrai bonheur. On entend même les vitesses s'enclencher :D
Je ne peux pas encore vous parler de la tenu de route car pour faire 600km sous une pluie battante avec une propulsion, je suis resté très humble.
Mais ca me parait plus que sain de ce coté là. La bête ne prend pratiquement pas de roulis.
Les 18 pouces se font bien sentir, un vrai tape cul mais perso, j'adore les claques au cul :D

Différence avec la RX8 :
Ce n'est vraiment pas la même philosophie. Niveau perfs, ca ne se joue pas à grand chose mais la différence de poids se fait tout de même bien sentir.

Je dirais que pour de petits trajets, La S2000 est un vrai bonheur. Par contre pour de long trajet, la RX8 est nettement plus confortable et surtout beaucoup moins bruyante.

Petite photo bonus :
Image
On a voulu s'arréter voir si il n'y avait personne du forum mais on était pressé de rentrer :lol:
;)

Horny a écrit :

On arrive à la fin de ma première semaine d'utilisation intensive. Il est temps de faire un premier bilan.

Première bonne surprise : la conso.
11l de moyenne sur la semaine .... ca change des 16l de la RX8 :cool:

Deuxième bonne surprise : l'assurance.
Pas plus cher que la RX8 bien que ce soit un cab :cool:

Troisième bonne surprise : vu que son gabarit est nettement plus petit que la RX8 et la Tuscani, elle rentre largement dans mon garage, et je n'ai plus à lutter pour fermer la portail :cool:

Pour le reste, c'est vraiment fun à "paiiiilloter". j'ai vraiment l'impression d'aller au boulot en Karting.
Outre le fait d'être au RAZ du sol (avec la tête au niveau de la serrure de coffre d'une Citroen C3), c'est surtout la direction qui donne l'impression de faire du Kart, comme si le volant était direct sur les roues :lol:

Par contre et contrairement à la RX8, elle ne passe pas du tout, mais alors pas du tout inaperçue. Elle a même provoqué un petit attroupement d'une dizaine de personne lundi matin sur le parking du boulot ... çà le fait pas trop quand le grand chef se pointe :D

Les avis sont très positifs dans l'ensemble mis à part l'habituel "gros con beauf et chauvin que l'on connait tous" et qui me sort des vannes toutes pourries du genre :

• "Tu le mets ou le siège bébé là dedans ?" (j'aurai bien dit dans ton cul ... mais monsieur est "gradé")
  • "Ca sert à rien 240cv pour venir bosser, de toute manière on peut plus rouler aujourd'hui ..." (bizarre, je vois encore pas mal de voiture sur la route)
  • "Faut etre un peu débile pour dépenser autant dans une voiture ?" (renseigne toi mon gars, je l'ai surement payer moins cher que ta Peugeot break neuve)
  • "L'entretien doit être hors de prix en plus" (oui .. si on part du principe que comme une caisse française, elle peut tomber en panne à tout moment sans raison)
  • "Je vois pas l'intérêt d'un cabriolet dans nos régions, à part pour lever les minettes" (bah si, çà sert aussi à faire jaser les cons ... et çà marche en plus)
  • "Et les barres de toit, tu les as pas pris en option ?" (là aussi un "Non, je les ai laisser dans ton cul' se serait imposé)

Enfin bon, je suppose qu' il faut de tout pour faire un monde ... même de quelques abrutis :etourdi:

A part çà, j'ai pu tester le retour du taff décapoté "Hair in the wind" ... et c'est le pied absolu :love:
Mais comment j'ai pu m'en passer jusque là ? Je crois bien que cette fois, j'ai investi dans un véritable objet anti-stress.

Par contre, je comprends parfaitement que le bruit de l'échappement, très présent (limite envahissant) puisse rebuter Mr tout-le-monde au même titre que le manque de confort du aux suspensions très rigides et aux jantes 18 pouces. Sans oublier le fait qu'il n'y ai que 2 places.
Personnellement, son coté radical et sans compromis, c'est ce que je cherchais et c'est exactement l'idée que je me fait d'une auto "passion". ;)

http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 8&start=45

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

oli40000

Message par oli40000 »

Tu parles de bruit d"échappement, tu as bien la ligne d'origine ?

Sinon en effet très bonne voiture apparemment. Si j'étais pas raisonnable, je crois que je me serais laisser tenté :D

Et pour les blagues pourries, on en a parfois aussi droit avec une rx8.

En tout cas, ici on te félicite de ton excellent choix :clap: :clap:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

damian

Message par damian »

non oli, la S2000 d'origine a un échappement assez bruyant !! et une fois passé le cap des 6000 tours :love: miam miam.

attention en ligne droite la S2000 est redoutable aussi performante qu'un nissan 350Z, et pareil en virage, alala si je devais refaire un choix non tant pis j'adore la 8 :love:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

J'adore la S2000, excellent choix!!!

Par contre, c'est vrai que c'est extrême comme voiture de tous les jours, mais viens faire un tour en lotus, tu trouveras la S2000 un vrai pullmann!! tout est question de référence, mais j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour la S2000 et ses 9300 tours alternatifs... :love:

(et que c'est un roadster, et que le chassis est aux petits oignons, et qu'il y a un autobloquant, et que la ligne est trop belle, et que le tableau de bord starwars j'adore.... etc etc.)

:D :D :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Horny

Message par Horny »

Oui, c'est bien la ligne d'origine qui est bruyante.
Par contre la sonorité est vraiment très belle pour un "vulgaire" 4 cylindres : assez sourd en décélération, rauque à l'accélération, puis métallique à l'enclenchement du VTEC :love:

De mon point de vue, l'achat d' un catback ne se justifie pas (éventuellement pour un gain de perfs mais pas pour améliorer sa sonorité)

Pour la Lotus, j'avoue avoir beaucoup regardé la Exige MK2 (1,8l 192cv) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur compte tenu du budget que je voulais y mettre.

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Nico33

Message par Nico33 »

Enclenchement du VTEC? Kescekecé ca? :??:

Pistons are for pussies

polofoot

Message par polofoot »

Nico33 a écrit :

Enclenchement du VTEC? Kescekecé ca? :??:

Tu connais pas le fonctionnement du moteur Vtec ???? :oh:

Copie du wiki (parce que moi pour expliquer correctement!): La VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) est un système de distribution variable pour les moteurs à explosion, conçu par un ingénieur de la firme japonaise Honda, Kenichi Nagahiro.

noreuh

Message par noreuh »

Y sont trop forts ces jap je l'ai toujours dit!
Joli choix en effet Horny, j'avais adoré le son du Vtec lorsque j'avais essayé la type R de Rickxx7 :love: :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

Nico33

Message par Nico33 »

Merci Evilspoon, j'ai tout compris. :D

J'ai un ami qui avait un Delsol VTEC,

• Mon pote: c'est la version VTEC de 160ch
  • Moi: :oh: super ça déboite sa race!
  • Mon pote: ouaiche ça pousse le VTEC
  • Moi: tu m'étonne, sont fort ses allemand :lol:

Je ne sais pas de quoi il parlait mais bon!

Pistons are for pussies

Dr!ken

Message par Dr!ken »

Nico33 a écrit :

Merci Evilspoon, j'ai tout compris. :D

J'ai un ami qui avait un Delsol VTEC,

• Mon pote: c'est la version VTEC de 160ch
  • Moi: :oh: super ça déboite sa race!
  • Mon pote: ouaiche ça pousse le VTEC
  • Moi: tu m'étonne, sont fort ses allemand :lol:

Je ne sais pas de quoi il parlait mais bon!

lol. Ses allemands ?

Image

Tsar

Message par Tsar »

très belle auto :cool: , tu l'as achetée chez Dubickini ?

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tsar a écrit :

très belle auto :cool: , tu l'as achetée chez Dubickini ?

:siffler: :siffler: :siffler:

julien a écrit :

Elle vient de dubickini ?

Horny a écrit :

oui elle vient de chez dubickini ;)

:D ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

rhoo put1 j'y arrive plus à forumer tellement je suis à l'ouest avec mon gosse, 2 vents en 2 jours sérieux :lol: .

bon allez je démissionnes :lol: :D .

ERX8

Message par ERX8 »

Ben moi je ne remplacerai pas ma 8, je compte bien la garder pour ses 4 places et son coffre pratique, et du coup je me laisserai bien tenter par une Viper SRT10 pour le côté cab voire par un Z06, d'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà essayé le SRT10?

pnauts

Message par pnauts »

à voté ^^

Image

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

rhoo put1 j'y arrive plus à forumer tellement je suis à l'ouest avec mon gosse, 2 vents en 2 jours sérieux :lol: .

bon allez je démissionnes :lol: :D .

:lol: :lol:

Pierre

Message par Pierre »

Très belle la couleur de la Lotus. Mon père lorgne de plus en plus sur l'Evora sur cette couleur bleu clair avec jante noir :love: :love: Je vais refaire ce que j'ai fait pour la Rx8 : Lui parler de la voiture tous les jours pendant 4 ans, lui montrer toutes les vidéos, lui déchirer toutes les pages de magazines qui parlent de la voiture.... Comme ça il achète l'Evora et la 8 me revient de droit :yeah: :yeah:

On a le droit de rêver :zzz:

Entre temps faut gagner au loto....

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

pnauts

Message par pnauts »

oui il y a une option pour avoir le diffuseur arrière et les jantes en noir, mais bon £500.
je vais déjà la récupérer mardi :fou:

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Horny a écrit :

Oui, c'est bien la ligne d'origine qui est bruyante.
Par contre la sonorité est vraiment très belle pour un "vulgaire" 4 cylindres : assez sourd en décélération, rauque à l'accélération, puis métallique à l'enclenchement du VTEC :love:

De mon point de vue, l'achat d' un catback ne se justifie pas (éventuellement pour un gain de perfs mais pas pour améliorer sa sonorité)

Pour la Lotus, j'avoue avoir beaucoup regardé la Exige MK2 (1,8l 192cv) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur compte tenu du budget que je voulais y mettre.

Je ne sais pas quelle ligne tu as dessus... mais parmis les lignes qui décoiffent vraiment sur une s2000 c'est Invidia (modèle N1 ou F1 je sais plus) :love:

Une petite vidéo :D
http://www.youtube.com/watch?v=IOa1KT8MLDc
http://www.myvideo.de/watch/6458399/Hon ... idia_Sound

Répondre