oli40000 a écrit :Alors cette S2000, ça donne quoi niveau sensations ?
si je pouvais m'acheter un cabriolet, ça serait celle là, à défaut de FC turbo 2 cab.
Je copie/colle ce que j'ai posté sur le forum Tuscani
Horny a écrit :Merci à tous pour vos commentaires.
![]()
Effectivement j'ai vite été démasqué pourtant c'est une des voitures dont j'ai le moins parlé sur le forum.Quelques nouvelles photos prises par Microut :
![]()
Les détails de la voiture :
C'est donc un modèle 2002 (phase 1 avec lunette arrière en verre) avec 36 000km. Moteur 4 cylindres 2.0L VTEC de 240cv.
Pratiquement aucune aide à la conduite hors mis l'ABS et direction assisté. Pas d'antipatinage, pas controle de trajectoire ... et c'est pas plus mal. IL va falloir faire gaffe sous la pluieEn cadeau bonux, il y a 4 jantes OZ Superlegerra 18 pouces trèèèès généreusement monté (225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière). Je sens que je vais saigner du fondement quand il va falloir changé les pneus de derrière
Autre cadeau bonux, le kit carrosserie Honda OEM (lame avant, becquet et jupe latérale. Magnifique et discret
.
En temps normal, je ne suis pas fan des kit carrosserie, surtout sur une si belle ligne.Mes premières impressions :
Rien à dire de plus sur la ligne. C'est simplement à mes yeux le plus beau cabriolet du monde. Même 11 ans après sa sortie, la ligne n'a pas pris une ride.La position de conduite est top. On est assis à raz du sol. Beaucoup plus bas que dans la RX8. Les commandes tombe toutes sous la main ... en même temps, y en a pas 50
Je mets la clé, j'appuie sur le bouton Start et là ... un tremblement sec suivi d'un joli rugissement grave. C'est bien simple, je ne reconnais pas du tout la sonorité d'un 4 cylindres
![]()
Sur route, l'echappement est pas mal bruyant et dès que le VTEC s'enclenche, c'est un véritable hurlement que l'ont entends derrière soit, en plus du petit coup de pied au cul passé les 5500 tours/min. Jouissif
Donc relativement bruyant mais en tant que Metalleux convaincu, vous devez savoir que j'aime le bruitLa direction est ultra précise et direct. Il suffit d'effleurer la direction pour que ca tourne, comme dans un Kart.
La boite de vitesse est elle aussi un vrai bonheur. On entend même les vitesses s'enclencher![]()
Je ne peux pas encore vous parler de la tenu de route car pour faire 600km sous une pluie battante avec une propulsion, je suis resté très humble.
Mais ca me parait plus que sain de ce coté là. La bête ne prend pratiquement pas de roulis.
Les 18 pouces se font bien sentir, un vrai tape cul mais perso, j'adore les claques au culDifférence avec la RX8 :
Ce n'est vraiment pas la même philosophie. Niveau perfs, ca ne se joue pas à grand chose mais la différence de poids se fait tout de même bien sentir.Je dirais que pour de petits trajets, La S2000 est un vrai bonheur. Par contre pour de long trajet, la RX8 est nettement plus confortable et surtout beaucoup moins bruyante.
Petite photo bonus :
On a voulu s'arréter voir si il n'y avait personne du forum mais on était pressé de rentrer![]()
Horny a écrit :On arrive à la fin de ma première semaine d'utilisation intensive. Il est temps de faire un premier bilan.
Première bonne surprise : la conso.
11l de moyenne sur la semaine .... ca change des 16l de la RX8Deuxième bonne surprise : l'assurance.
Pas plus cher que la RX8 bien que ce soit un cabTroisième bonne surprise : vu que son gabarit est nettement plus petit que la RX8 et la Tuscani, elle rentre largement dans mon garage, et je n'ai plus à lutter pour fermer la portail
Pour le reste, c'est vraiment fun à "paiiiilloter". j'ai vraiment l'impression d'aller au boulot en Karting.
Outre le fait d'être au RAZ du sol (avec la tête au niveau de la serrure de coffre d'une Citroen C3), c'est surtout la direction qui donne l'impression de faire du Kart, comme si le volant était direct sur les rouesPar contre et contrairement à la RX8, elle ne passe pas du tout, mais alors pas du tout inaperçue. Elle a même provoqué un petit attroupement d'une dizaine de personne lundi matin sur le parking du boulot ... çà le fait pas trop quand le grand chef se pointe
Les avis sont très positifs dans l'ensemble mis à part l'habituel "gros con beauf et chauvin que l'on connait tous" et qui me sort des vannes toutes pourries du genre :
- "Tu le mets ou le siège bébé là dedans ?" (j'aurai bien dit dans ton cul ... mais monsieur est "gradé")
- "Ca sert à rien 240cv pour venir bosser, de toute manière on peut plus rouler aujourd'hui ..." (bizarre, je vois encore pas mal de voiture sur la route)
- "Faut etre un peu débile pour dépenser autant dans une voiture ?" (renseigne toi mon gars, je l'ai surement payer moins cher que ta Peugeot break neuve)
- "L'entretien doit être hors de prix en plus" (oui .. si on part du principe que comme une caisse française, elle peut tomber en panne à tout moment sans raison)
- "Je vois pas l'intérêt d'un cabriolet dans nos régions, à part pour lever les minettes" (bah si, çà sert aussi à faire jaser les cons ... et çà marche en plus)
- "Et les barres de toit, tu les as pas pris en option ?" (là aussi un "Non, je les ai laisser dans ton cul' se serait imposé)
Enfin bon, je suppose qu' il faut de tout pour faire un monde ... même de quelques abrutis
A part çà, j'ai pu tester le retour du taff décapoté "Hair in the wind" ... et c'est le pied absolu
![]()
Mais comment j'ai pu m'en passer jusque là ? Je crois bien que cette fois, j'ai investi dans un véritable objet anti-stress.Par contre, je comprends parfaitement que le bruit de l'échappement, très présent (limite envahissant) puisse rebuter Mr tout-le-monde au même titre que le manque de confort du aux suspensions très rigides et aux jantes 18 pouces. Sans oublier le fait qu'il n'y ai que 2 places.
Personnellement, son coté radical et sans compromis, c'est ce que je cherchais et c'est exactement l'idée que je me fait d'une auto "passion".