Pression Pneumatique

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Wankel
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Pression Pneumatique

Message par Wankel »

Salut à tous,
Je voudrais savoir si vous mettez les pressions indiquées par le constructeur ou d'autres? Quelqu'un a t-il déja essayé l'azote? A priori les 8 sont équipé de potenza SO3 dorénavant, confirmez vous mes dires?
Merci à tous et bonne route.
A+

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Baphi
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Message par Baphi »

La 8 est équipée de Bridgestone RE040 d'origine.
Les S03PP ne sont plus fabriqués, et a ma connaissance n'on jamais été un pneu d'origine pour la 8.

Pour ma part je suis au RE050A et respecte la pression "constructeur" 2.2 à froid, et 2.5 pour circuit.
Pas d'azote ... mise à température sur circuit.

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Stef
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Message par Stef »

Ils parlent des S03 dans c’est article. :??:

http://www.321auto.com/Actu/Essais/MAZD ... rmance.asp

Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.

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roadrunner
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Message par roadrunner »

pour ma part je prends la pression préconnisée pour conduite au dela de 210 km/h !!!!
c est marqué texto dans la porte

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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tomi81
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Message par tomi81 »

Mes pneus sont gonflés à l'azote , moins d'usure et moins d'entretien !
Sur circuit , en Amérique , les voitures du NATSCAR roulant à 300 km/h sont gonflées à l'azote ! Un petit bonjour à Baphi en passant . :salut:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

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f1clc
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Message par f1clc »

tomi81 a écrit :

Mes pneus sont gonflés à l'azote , moins d'usure et moins d'entretien !
Sur circuit , en Amérique , les voitures du NATSCAR roulant à 300 km/h sont gonflées à l'azote ! Un petit bonjour à Baphi en passant . :salut:

Tu n'es pas sans ignorer que : "L'air est composé d'environ 78 % de diazote, de 21 % de dioxygène et d'1 % d'argon."

C'est pour ça que cette histoire de gonflage à l'azote me laisse vraiment scéptique ! :??: :??:
sachant que je n'atteins les 300 km/h que très rarement... :D

Quant à moi, pression à 2.4 ;)

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polofoot

Message par polofoot »

tomi81 a écrit :

Mes pneus sont gonflés à l'azote , moins d'usure et moins d'entretien !
Sur circuit , en Amérique , les voitures du NATSCAR roulant à 300 km/h sont gonflées à l'azote ! Un petit bonjour à Baphi en passant . :salut:

Je savais pas qu'on pouvait gagner tant de vitesse de pointe, je vais aussi faire un gonflage à l'azote comme ça j'irais à 300 km/h! :D :D :D :D :D :D

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Pascalito
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Message par Pascalito »

T'es vraiment gonflé, Polo' :D :D :D

Moi pareil que f1clc, 2.4

Ex-RX8 231 Yellow
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Ne dites plus policier, mais gérant de radar

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leo69
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Message par leo69 »

Idem aussi, air et 2.4... ;)


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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

Moi aussi 2,4 bars au carré.

Les pros de chez MICHELIN déconseille le gonflage à l'azote, qui ne presente aucun avantage, si ce n'est de faire croire aux gogos qu'ils n'y à plus besoin de vérifier sa pression une fois le gonflage à l'azote fait....c'est très dangereux.

C'est un produit marketing à forte valeur ajouté pour les centres autos et autres dealer de pneumatiques.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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Tertou
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Message par Tertou »

2.5 bars à l'azote.

Et je vérifie régulièrement la pression de mes pneus (je me suis acheté un petit manomètre pas cher rien que pour ça).
Et ben, heu, ça n'a pas vraiment bougé depuis 3.000 kms... :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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Baphi
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Message par Baphi »

:??: :??: :??: 2.4 semble être un conscensus ??

Après relecture de la portière de ma 8 ...

4 personnes AV=2.2 AR=2.2
Full Load (? :??: :??: ) AV=2.2 AR=2.7
Pour des vitesses supérieures à 210Km/h rajout de 0.3 = 2.5

Vous rouler tous comme des malades ? :D :D :lol: :lol:
Suis un calme moi :bouder: :hum: :oh: :cool: :menteur:

Pour ceux qui gonfle a 2.4 ou plus ... quelles sont les raisons ?

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f1clc
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Message par f1clc »

Baphi a écrit :

Pour ceux qui gonfle a 2.4 ou plus ... quelles sont les raisons ?

Les raisons ? :??:
Simplement que la 8 se comporte mieux à 2.4 qu'à 2.2... mais c'est un avis perso ! ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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Tertou
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Message par Tertou »

Baphi a écrit :

Pour ceux qui gonfle a 2.4 ou plus ... quelles sont les raisons ?

J'aime bien sentir la route avec mes suspensions sport. Image
Et puis c'est rigolo quand la voiture sautille dans les tournants (à fond). :D

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H_Smith
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Message par H_Smith »

SPEEDOM a écrit :

Moi aussi 2,4 bars au carré.

Les pros de chez MICHELIN déconseille le gonflage à l'azote, qui ne presente aucun avantage, si ce n'est de faire croire aux gogos qu'ils n'y à plus besoin de vérifier sa pression une fois le gonflage à l'azote fait....c'est très dangereux.

C'est un produit marketing à forte valeur ajouté pour les centres autos et autres dealer de pneumatiques.

Tout à fait d'accord :D :D :D :D :D

On en a d'ailleurs déjà parlé dans un précédent post !!!
setopic_979-azote.html

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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f1clc
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Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

Tout à fait d'accord :D :D :D :D :D

En réalité, il y a 2 camps :
ceux qui ont 78% d'azote et ceux qui en ont 100% ! :D

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RX8
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Message par RX8 »

ben moi je viens de faire le plein à chaud 2,7 et 2,7 ;)

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

RX8 a écrit :

ben moi je viens de faire le plein à chaud 2,7 et 2,7 ;)

normalement c'est a froid qu'on ajuste la pression :siffler: :bye:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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H_Smith
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Message par H_Smith »

f1clc a écrit :

En réalité, il y a 2 camps :
ceux qui ont 78% d'azote et ceux qui en ont 100% ! :D

Moi je dirai plutôt qu'il y a le camp du contrôle de pression gratuit et réalisable partout, donc réalisé souvent.................et les autres :hum: :hum:

Le gonflage à l'azote ne "protège" pas contre les crevaisons lentes :non:
Il protège juste contre les vérifications fréquentes de la pression ET de l'état des ses pneus :p

En fait c'est plutôt "Business" VS "Sécurité", les 2 camps, non ?

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Tertou
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Message par Tertou »

H_Smith a écrit :

En fait c'est plutôt "Business" VS "Sécurité", les 2 camps, non ?

Bah, encore une fois tu exagères un peu... Mais je ne t'en veux pas... T'as pas tout-à-fait tord, non plus... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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