Salut à tous,
Je voudrais savoir si vous mettez les pressions indiquées par le constructeur ou d'autres? Quelqu'un a t-il déja essayé l'azote? A priori les 8 sont équipé de potenza SO3 dorénavant, confirmez vous mes dires?
Merci à tous et bonne route.
A+
Pression Pneumatique
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- Baphi
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La 8 est équipée de Bridgestone RE040 d'origine.
Les S03PP ne sont plus fabriqués, et a ma connaissance n'on jamais été un pneu d'origine pour la 8.
Pour ma part je suis au RE050A et respecte la pression "constructeur" 2.2 à froid, et 2.5 pour circuit.
Pas d'azote ... mise à température sur circuit.
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tomi81 a écrit :Mes pneus sont gonflés à l'azote , moins d'usure et moins d'entretien !
Sur circuit , en Amérique , les voitures du NATSCAR roulant à 300 km/h sont gonflées à l'azote ! Un petit bonjour à Baphi en passant .
Tu n'es pas sans ignorer que : "L'air est composé d'environ 78 % de diazote, de 21 % de dioxygène et d'1 % d'argon."
C'est pour ça que cette histoire de gonflage à l'azote me laisse vraiment scéptique !
sachant que je n'atteins les 300 km/h que très rarement...
Quant à moi, pression à 2.4
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
tomi81 a écrit :Mes pneus sont gonflés à l'azote , moins d'usure et moins d'entretien !
Sur circuit , en Amérique , les voitures du NATSCAR roulant à 300 km/h sont gonflées à l'azote ! Un petit bonjour à Baphi en passant .
Je savais pas qu'on pouvait gagner tant de vitesse de pointe, je vais aussi faire un gonflage à l'azote comme ça j'irais à 300 km/h!
Moi aussi 2,4 bars au carré.
Les pros de chez MICHELIN déconseille le gonflage à l'azote, qui ne presente aucun avantage, si ce n'est de faire croire aux gogos qu'ils n'y à plus besoin de vérifier sa pression une fois le gonflage à l'azote fait....c'est très dangereux.
C'est un produit marketing à forte valeur ajouté pour les centres autos et autres dealer de pneumatiques.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
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2.5 bars à l'azote.
Et je vérifie régulièrement la pression de mes pneus (je me suis acheté un petit manomètre pas cher rien que pour ça).
Et ben, heu, ça n'a pas vraiment bougé depuis 3.000 kms...
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2.4 semble être un conscensus ??
Après relecture de la portière de ma 8 ...
4 personnes AV=2.2 AR=2.2
Full Load (?
) AV=2.2 AR=2.7
Pour des vitesses supérieures à 210Km/h rajout de 0.3 = 2.5
Vous rouler tous comme des malades ?
Suis un calme moi
Pour ceux qui gonfle a 2.4 ou plus ... quelles sont les raisons ?
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Baphi a écrit :Pour ceux qui gonfle a 2.4 ou plus ... quelles sont les raisons ?
J'aime bien sentir la route avec mes suspensions sport.
Et puis c'est rigolo quand la voiture sautille dans les tournants (à fond).
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SPEEDOM a écrit :Moi aussi 2,4 bars au carré.
Les pros de chez MICHELIN déconseille le gonflage à l'azote, qui ne presente aucun avantage, si ce n'est de faire croire aux gogos qu'ils n'y à plus besoin de vérifier sa pression une fois le gonflage à l'azote fait....c'est très dangereux.
C'est un produit marketing à forte valeur ajouté pour les centres autos et autres dealer de pneumatiques.
Tout à fait d'accord
On en a d'ailleurs déjà parlé dans un précédent post !!!
setopic_979-azote.html
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f1clc a écrit :En réalité, il y a 2 camps :
ceux qui ont 78% d'azote et ceux qui en ont 100% !
Moi je dirai plutôt qu'il y a le camp du contrôle de pression gratuit et réalisable partout, donc réalisé souvent.................et les autres
Le gonflage à l'azote ne "protège" pas contre les crevaisons lentes
Il protège juste contre les vérifications fréquentes de la pression ET de l'état des ses pneus
En fait c'est plutôt "Business" VS "Sécurité", les 2 camps, non ?
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H_Smith a écrit :En fait c'est plutôt "Business" VS "Sécurité", les 2 camps, non ?
Bah, encore une fois tu exagères un peu... Mais je ne t'en veux pas... T'as pas tout-à-fait tord, non plus...
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