Walach, premiers messages

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Walach

Walach, premiers messages

Message par Walach »

Bonjour à tous !

Je me présente donc, Nico, j'ai 26 ans, je suis ingénieur en informatique à Rouen.

Petit historique rapide de mes possessions mobiles :

• 1-Fiat Cinquecento Sporting, 1100cc, essence, 65ch, 6cv, 700kg, jaune : une vraie petite bombe, mais des soucis mécaniques, ainsi qu'un faible budget essence et assurance à l'époque m'en ont fait me séparer...
    2-Honda Logo, 1300cc, essence, 75ch, 5cv, 1100kg, jaune : ça, c'était moins bien, mais elle consommait moins que l'autre... l'assurance était malheureusement plus élevée... finalement, je n'ai fait qu'y perdre à revendre la Fiat (mis à part les soucis mécaniques)
    3-Toyota MRS, 1800cc, essence, 140ch, 8cv, 950kg, bleue métallisé : une bombe aussi, que je possède encore. Je la présenterai juste après...
    4-RX8 ? :)

Le pourquoi du comment de mon inscription ici :

En fait, je recherche une voiture qui me plait bien, pour remplacer mon MR, et je me suis dis que le meilleur moyen de choisir parmi une liste pourtant assez restreinte de voitures sympa, je vais demander conseil à leurs propriétaires. Je ne vous cache donc pas que d'autres voitures m'intéressent, et que la RX8 n'est pas la seule option envisagée.

Ce que je recherche dans une voiture :

-Tout d'abord, et ça peut paraître idiot, mais c'est l'exotisme. Je ne veux pas de la voiture de Monsieur Toutlemonde. Les aspects exotiques, couleurs abracadabrantes et autres folies visuelles ne me dérangent pas le moins du monde.
-Ensuite, quelle soit suffisamment puissante, car j'ai pas mal de côtes par chez moi et... marre des voitures qui bloquent à 100km/h dans une montée...
(Les critères suivants sont plus optionnels que les premiers, vous comprendrez pourquoi...)
-Troisièmement, 4 places, car c'est embêtant de ne pouvoir emmener qu'une seule personne pour se balader (mais c'est aussi un très bon prétexte pour ne pas emmener un boulet et prétexter une sortie en amoureux par exemple ^^).
-Un coffre sera aussi agréable (car le MR ne dispose pas de grands rangements, on ne met rien de plus grand que des sacs à dos, mais on peut en mettre plusieurs quand même).
-Un cabriolet serait vraiment un plus... quand on y a goûté une fois, on ne s'en passe plus !
-Pas trop chère (pas plus de 30k€)
-Que je pourrais garder longtemps et qui ne nécessite pas de travaux (exit les projets de restauration par exemple, sauf en seconde voiture ^
^)

Voilà pourquoi mon choix s'est porté en partie sur une RX8... Mon intention, serait de revendre ou d'échanger ma voiture, pour m'acheter une RX8, une Celica, une S2000 ou mon coup de coeur du moment, une Mustang GT cabriolet.

Si l'un d'entre vous, ou plusieurs même, peuvent me donner les points forts qu'ils trouvent à la RX8, qu'ils se manifestent sans hésiter, cela peut faire pencher la balance :)

Et bien entendu, si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur mon MR, pour achat ou échange, ou simplement discussion, aucun problème, je suis à votre disposition !

Sur ce, messieurs dames, je vous souhaite une bonne et agréable journée ! :)

ex-Toyota MRS
ex-Ford Mustang (GT cab 2006')
Lotus Elise (S2 Type 49)

seb69

Re: Walach, premiers messages

Message par seb69 »

Image
Parmi tous les critères que tu as cités, seul le coté cabriolet n'est pas concerné par la RX-8, mais la clim auto est plutôt pas mal.

Si tu veux de l'exotisme, alors la huit est pour toi : moteur unique, portes antagonistes...

Et en rapport prix/exhibition, y'a pas mieux. Les gens la considère comme une voiture haut de gamme (les assureurs aussi :oups: ) et ne se doutent pas que ça vaut bien moins cher que beaucoup d'autres modèles. Peu de personne acoste un propriétaire de TT, Audi A6, BMW 330d pour lui poser des questions sur sa voiture. Alors qu'avec la huit... stations essence, aires d'autoroutes, garagistes, réunion de famille... il y a toujours des curieux.

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi

Image

RIP

Message par RIP »

Aloha! Image

Avec tes exigences, il n'y a pas grand chose à part la 8.

Si tu as des questions sur les CELICA, contactes Darkjil de ma part sur c****a.fr et évite les T23, ça avance pas un cachou. :siffler:

Walach

Message par Walach »

Je vous remercie de votre accueil, ça fait plaisir :)

C'est vrai que la réaction des gens quand ils voient ma voiture actuelle, c'est immédiatement de se retourner, d'essayer de regarder le logo devant ou derrière, pour savoir ce que c'est comme voiture... et beaucoup me demandent : "C'est une Porsche ? Une Lotus ? Une Ferrari ? Une Mazda ?" Et non, perdu, une Toyota ! Franchement, il faudrait que je filme les gens autour... c'est trop drôle.

C'est vrai que la RX8 me tente beaucoup, depuis sa sortie, j'hésite à m'en prendre une... Mais, j'aurais quelques questions...

1-Quelle est la capacité réelle du réservoir, la consommation de la voiture, ainsi que du coup, l'autonomie moyenne d'un plein ?
2-Les places arrières sont-elles suffisamment grandes et confortables pour 2 adultes, sachant que je mesure 1.80m ?
3-J'ai vu des 8 avec toit en verre, qu'en pensez-vous ?
4-Quid de la tenue de route sur sol sec et mouillé ? (propulsion oblige)

Voili voilou, merci de vos réponses :) Il faut que je pense à mettre des photos de ma voiture tiens...

ex-Toyota MRS
Lotus Elise (S2 Type 49)

Nico33

Message par Nico33 »

Bienvenue à toi :salut:

Pistons are for pussies

chantilly

Message par chantilly »

Bienvenue à toi :clap:

Pour ce qui est de toutes les réponses à tes questions tu les trouvera sur le forum.
Il y a de nombreux post it en tête de rubrique pour répondre à toutes les questions légitimes de qqun qui veux découvrir la huit et son roto. :love:

Il ne te restera plus qu'à faire ton choix.
Enfin en plus de la huit il y a sa communauté (CQFD) :D

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

FRED

Message par FRED »

:cool: hello :salut:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

PatGi

Message par PatGi »

Salut a toi :salut:

Pierre

Message par Pierre »

Bienvenue !!! :salut:

Très chouette tes anciennes voitures !

Pour la 8 :

• Le réservoir je sais pas exactement combien il fait mais pour la consommation, pour une 231 Chevaux, il faut compter sur environ 12-13 Litres / 100Kms. Après tout dépend comment tu roules :D Niveau autonomie il y a beaucoup de post sur le forum tu devrais trouver ta réponse.

• Les places arrières sont vraiment royales pour le gabarit de la voiture et son côté sportif. Les baquets sont très biens et même pour les grandes tailles pas de problème (On voyage souvent à 4 dedans et je fais 1.85m environ et ce n'est pas une punition d'aller à l'arrière) C'est juste le manque de lumière qui peut frustrer un peu (Perso je m'en fiche !)

Le toit en verre par contre j'ai jamais vu :??:

Pour la tenue de route sur le sec c'est un vrai bonheur il faut vraiment faire n'importe quoi (Il y a quand même certaines lois de physique à respecter :D ) pour la mettre à défaut, certains pailote du forum pourront t'en dire plus que moi là dessus ! :cool: Surtout pour le mouillé, j'ai jamais trop essayer :zzz:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

willlo

Message par willlo »

bienvenue a toi :salut: :salut: :salut:
Pour le reservoir il doit faire 61l de mémoir

admission AEM, décata SSAC, catback scorpiont, lame mazda,

Walach

Message par Walach »

Merci pour vos réponses, dès que j'ai un peu de temps, je continue de parcourir le forum, promis (mais j'ai pas internet chez moi, seulement au taff ^^)

Tout cela m'encourage encore plus à vendre ma voiture ou à l'échanger contre une RX8, il faut encore que je vois certains points (notamment le fait que ça ne soit pas un cab).

Je ferais un post d'annonce de vente de ma voiture quand vous jugerez que j'ai le droit, me suis déjà fait recaler une fois, je voudrais pas réitérer :)

Est-ce que l'un de vous serait de Rouen, ou des environs, pour me montrer sa tuture, et m'emmener faire un tour, que je puisse juger un peu de la bête ? Merki :)

ex-Toyota MRS
Lotus Elise (S2 Type 49)

nasp

Message par nasp »

Il y a un shoot de prévu du coté d'evreux dimande en huit... http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 14&t=16287

Si tu veux tu peux venir et tu en verras plusieurs de toutes les couleurs en 192 et 231 comme cela tu pourras faire ton choix...

Image + Image + Image + webmaster du Image

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Bienvenue parmi nous :salut: .

Joli MR, je l'ai vu sur d'autres sites et il est juste optimisé comme il faut :merci: .

Walach

Message par Walach »

Intéressant le shoot dimanche prochain... il faut que je vois si je suis dispo, me semblait que j'avais un truc de prévu, mais je sais plus quoi lol

Et merci, en effet, il est optimisé performances, et a un joli look je trouve... ça ne sera pas facile à vendre, sauf à un passionné... c'est vrai...

ex-Toyota MRS
Lotus Elise (S2 Type 49)

nasp

Message par nasp »

Ce n'est pas dimanche 16 mais dimanche 23...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Walach

Message par Walach »

Oui, c'est ce que j'ai vu... les différences d'expression selon les régions, ou les gens... pour moi, y'a dimanche, et dimanche prochain, qui sont respectivement le 16 et le 23... c'est justement ça le souci, je ne suis pas forcément dispo le week end du 22-23 :)

ex-Toyota MRS
Lotus Elise (S2 Type 49)

Tsar

Message par Tsar »

Walach a écrit :

1-Quelle est la capacité réelle du réservoir, la consommation de la voiture, ainsi que du coup, l'autonomie moyenne d'un plein ?
2-Les places arrières sont-elles suffisamment grandes et confortables pour 2 adultes, sachant que je mesure 1.80m ?
3-J'ai vu des 8 avec toit en verre, qu'en pensez-vous ?
4-Quid de la tenue de route sur sol sec et mouillé ? (propulsion oblige)

Bienvenue ici :salut: ,

aux vues de tes critères je sélectionnerai les modèles suivants : Rx8, S2000, 350z et BMW 330i ou 335i

• la plus polyvalente est la BMW bien entendu : puissante, confortable, économe en carburant et polyvalente MAIS pas très exotique, les moteurs sont enivrants cela dit et la conduite est très agréable.
  • la S2000 est un amour de roadster, puissante et pas trop gourmande en carburant mais elle est parfois un peu trop vive à haute à vitesse et tu reste dans le concept roadster très agréable.
  • la 350z c'est : moteur coupleux, belle sonorité mais toujours que 2 places, sa puissance est appréciable à bas régime mais le comportement routier est un plus pataud que la S2000 et Rx8, bonne auto facile de prise en mains.
  • la Rx8 mélange les genres : coupé 4 places très pratique, moteur atypique et attachant, suffisamment puissant (faut le cravacher comme la S2000), le châssis est plus facile que la S et plus agile que la Z, seul point faible le moteur consomme jamais en dessous de 10 litres au cent, c'est donc une voiture peu adaptée aux gros rouleurs si le portefeuille en suit pas à ce niveau là.

4 autos plaisir, toutes différentes, la prudence me dicterait d'aller vers la BMW, la S2000 pour le puriste du roadster, la Z pour le cruiser et la Rx8 pour l'exotisme polyvalent.

perso je suis BMiste à la base et pour moi la Rx8 c'est la M3 japonaise avec un peu moins de puissance et pourtant je m'en accommode très bien. Surtout qu'en plus de cela elle est très douée sur circuit !

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

gaut27

Message par gaut27 »