Bonjour à tous !
Je me présente donc, Nico, j'ai 26 ans, je suis ingénieur en informatique à Rouen.
Petit historique rapide de mes possessions mobiles :
1-Fiat Cinquecento Sporting, 1100cc, essence, 65ch, 6cv, 700kg, jaune : une vraie petite bombe, mais des soucis mécaniques, ainsi qu'un faible budget essence et assurance à l'époque m'en ont fait me séparer...
2-Honda Logo, 1300cc, essence, 75ch, 5cv, 1100kg, jaune : ça, c'était moins bien, mais elle consommait moins que l'autre... l'assurance était malheureusement plus élevée... finalement, je n'ai fait qu'y perdre à revendre la Fiat (mis à part les soucis mécaniques)
3-Toyota MRS, 1800cc, essence, 140ch, 8cv, 950kg, bleue métallisé : une bombe aussi, que je possède encore. Je la présenterai juste après...
4-RX8 ?
Le pourquoi du comment de mon inscription ici :
En fait, je recherche une voiture qui me plait bien, pour remplacer mon MR, et je me suis dis que le meilleur moyen de choisir parmi une liste pourtant assez restreinte de voitures sympa, je vais demander conseil à leurs propriétaires. Je ne vous cache donc pas que d'autres voitures m'intéressent, et que la RX8 n'est pas la seule option envisagée.
Ce que je recherche dans une voiture :
-Tout d'abord, et ça peut paraître idiot, mais c'est l'exotisme. Je ne veux pas de la voiture de Monsieur Toutlemonde. Les aspects exotiques, couleurs abracadabrantes et autres folies visuelles ne me dérangent pas le moins du monde.
-Ensuite, quelle soit suffisamment puissante, car j'ai pas mal de côtes par chez moi et... marre des voitures qui bloquent à 100km/h dans une montée...
(Les critères suivants sont plus optionnels que les premiers, vous comprendrez pourquoi...)
-Troisièmement, 4 places, car c'est embêtant de ne pouvoir emmener qu'une seule personne pour se balader (mais c'est aussi un très bon prétexte pour ne pas emmener un boulet et prétexter une sortie en amoureux par exemple ^^).
-Un coffre sera aussi agréable (car le MR ne dispose pas de grands rangements, on ne met rien de plus grand que des sacs à dos, mais on peut en mettre plusieurs quand même).
-Un cabriolet serait vraiment un plus... quand on y a goûté une fois, on ne s'en passe plus !
-Pas trop chère (pas plus de 30k€)
-Que je pourrais garder longtemps et qui ne nécessite pas de travaux (exit les projets de restauration par exemple, sauf en seconde voiture ^^)
Voilà pourquoi mon choix s'est porté en partie sur une RX8... Mon intention, serait de revendre ou d'échanger ma voiture, pour m'acheter une RX8, une Celica, une S2000 ou mon coup de coeur du moment, une Mustang GT cabriolet.
Si l'un d'entre vous, ou plusieurs même, peuvent me donner les points forts qu'ils trouvent à la RX8, qu'ils se manifestent sans hésiter, cela peut faire pencher la balance
Et bien entendu, si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur mon MR, pour achat ou échange, ou simplement discussion, aucun problème, je suis à votre disposition !
Sur ce, messieurs dames, je vous souhaite une bonne et agréable journée !