témoin moteur qui a flashé....

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

témoin moteur qui a flashé....

Message par Sam003 »

Bonjour, j'ai fait bippé ma 8 de là 1er à la 3e dans une pente (qui monte), sauf que rendu au moment d'enclencher la 2e (à 9200 rpm) le témoin moteur c'est mit à flsher :hum: , je passe à la 3e et le témoin disparait quelques secondes. Il me semble pas avoir senti d'hésisatation dans la monté en régime. J'ai refait l'expérience (sur le plat) en bippant la 2e et la 3e et aucun témoin moteur

mon niveau d'essence était à la moitié
mon changement d'huile a été fait une journée auparavant
Bougie et bobine n'ont que 1000 km
Le moteur était bien chaud (déjà 30 minutes)
et non je n'ai pas mélangé le témoin d'antipatinage avec celui moteur....

Qu'en dites-vous ?? Aurais-je resté trop longtemps au régime maximum ??? (Je n'avais pas entendu le bipp.lolll)

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par Nico33 »

cela m'a l'air d'un petit caprice électronique :??:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par f1clc »

Sam003 a écrit :

mon changement d'huile a été fait une journée auparavant

Et son niveau ? :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par jmi »

sur la mienne, si je vais au rupteur, sur les haut regime, sur cote j'ai le voyant un court instant, ça me l'a toujours fait.
c'est comme ça.
avec la reprog a 9600, le voyant claque avant le rupteur (meme tsar l'avait remarqué) je pense que ce n'est rien, c'est je pense un "bug " informatique, comme le fait que sur la mienne il n'y a jamais eut de bip.
mais je suis revenu depuis a 9500 et la le voyant s'illumine 1/4 de seconde..comme avant. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par GuivonDeutschland »

jmi a écrit :

sur la mienne, si je vais au rupteur, sur les haut regime, sur cote j'ai le voyant un court instant, ça me l'a toujours fait.
c'est comme ça.
avec la reprog a 9600, le voyant claque avant le rupteur (meme tsar l'avait remarqué) je pense que ce n'est rien, c'est je pense un "bug " informatique, comme le fait que sur la mienne il n'y a jamais eut de bip.
mais je suis revenu depuis a 9500 et la le voyant s'illumine 1/4 de seconde..comme avant. :salut:

Dans la notice que j'ai (en allemand, est-ce utile de le dire...) ils déconseillent la zone rouge (+9000tr) sinon "risque de dégâts au moteur" (je sais, vous en riez déjà).

N'est-il pas possible que Mazda ait prévu un petit dispositif (un voyant, quoi) pour inciter le conducteur à "retenir sa fougue" au-delà des 9000tr, en allant titiller le rupteur?

Je sais pas j'ai jamais fait de rupteur avec la mienne encore :ange:

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par Tsar »

en voulant mettre le régime moteur à 9800 trs sur ma modeste 192, j'ai eu droit au témoin moteur une fois arrivé à ce régime, on a tout de suite décalé le régime à 9500 pour plus de sagesse et ne plus jamais le revoir :D .

donc oui c'est l'électronique qui fait des siennes, sauf qu'elle doit pas le faire pour rien quand même.

si tu ne mets que rarement du sans plomb 98, je t'encourage à le faire, elle est peut être encrassée tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par oli40000 »

GuivonDeutschland a écrit :

Dans la notice que j'ai (en allemand, est-ce utile de le dire...) ils déconseillent la zone rouge (+9000tr) sinon "risque de dégâts au moteur" (je sais, vous en riez déjà).

Sur le site de Racing Beat, j'ai lu qu'ils déconseillaient de dépasser 10 500Tr.

A mon avis, si y'a risque à partir de 9000, c'est surtout pour le cata d'origine qui a tendance a être faiblard.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par GuivonDeutschland »

oli40000 a écrit :

Sur le site de Racing Beat, j'ai lu qu'ils déconseillaient de dépasser 10 500Tr.

10500 Tr :oh: :oh:

oli40000 a écrit :

A mon avis, si y'a risque à partir de 9000, c'est surtout pour le cata d'origine qui a tendance a être faiblard.

Hum ok, donc effectivement heureusement que je tire pas comme un âne au-delà de 9000tr avec cata d'origine (un décata passera jamais au TüV ici je pense...)

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par oli40000 »

Après rien ne t'empêche de te faire plaisir.

Ton cata est quand même censé tenir, donc au pire ils te le changent en garantie normalement.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par Sam003 »

Merci je suis moins inquiet..lolll

Pour l'essence je met toujours du super sans plomb (Au canada c'est octane 91 je crois), le taux d'octane est calculé différammenet de l'europe...

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par Bibounou »

C'était bien le témoin moteur au moins ? Pas l'esp ou le tcs ? :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par Sam003 »

Regarde dans mon message ce que j'avais écrit :

et non je n'ai pas mélangé le témoin d'antipatinage avec celui moteur.... lollllll

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par MIvroum »

Juste pour rappel les amis, le témoin si vous avez lu plus haut c'est celui du liquide de refroidissement.
Pas celui de l'ESP ni celui du moteur...

Tu as refait ton niveau de liquide?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par Sam003 »

Non ce n'est pas celui du liquide de refroidissement. Lui du refroidissement c'est un genre de temple....celui du moteur et bien c'est sa !!
Image

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: témoin moteur qui a flashé....

Message par MIvroum »

Ouahh tu as raison, c'est dans l'autre post ou l'on parle d'un chapiteau.
PFoui, désolé, je suis à l'ouest en ce moment.
Je sors. :tusors:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre