Bonjour, j'ai fait bippé ma 8 de là 1er à la 3e dans une pente (qui monte), sauf que rendu au moment d'enclencher la 2e (à 9200 rpm) le témoin moteur c'est mit à flsher , je passe à la 3e et le témoin disparait quelques secondes. Il me semble pas avoir senti d'hésisatation dans la monté en régime. J'ai refait l'expérience (sur le plat) en bippant la 2e et la 3e et aucun témoin moteur
mon niveau d'essence était à la moitié
mon changement d'huile a été fait une journée auparavant
Bougie et bobine n'ont que 1000 km
Le moteur était bien chaud (déjà 30 minutes)
et non je n'ai pas mélangé le témoin d'antipatinage avec celui moteur....
Qu'en dites-vous ?? Aurais-je resté trop longtemps au régime maximum ??? (Je n'avais pas entendu le bipp.lolll)
sur la mienne, si je vais au rupteur, sur les haut regime, sur cote j'ai le voyant un court instant, ça me l'a toujours fait.
c'est comme ça.
avec la reprog a 9600, le voyant claque avant le rupteur (meme tsar l'avait remarqué) je pense que ce n'est rien, c'est je pense un "bug " informatique, comme le fait que sur la mienne il n'y a jamais eut de bip.
mais je suis revenu depuis a 9500 et la le voyant s'illumine 1/4 de seconde..comme avant.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
sur la mienne, si je vais au rupteur, sur les haut regime, sur cote j'ai le voyant un court instant, ça me l'a toujours fait.
c'est comme ça.
avec la reprog a 9600, le voyant claque avant le rupteur (meme tsar l'avait remarqué) je pense que ce n'est rien, c'est je pense un "bug " informatique, comme le fait que sur la mienne il n'y a jamais eut de bip.
mais je suis revenu depuis a 9500 et la le voyant s'illumine 1/4 de seconde..comme avant.
Dans la notice que j'ai (en allemand, est-ce utile de le dire...) ils déconseillent la zone rouge (+9000tr) sinon "risque de dégâts au moteur" (je sais, vous en riez déjà).
N'est-il pas possible que Mazda ait prévu un petit dispositif (un voyant, quoi) pour inciter le conducteur à "retenir sa fougue" au-delà des 9000tr, en allant titiller le rupteur?
Je sais pas j'ai jamais fait de rupteur avec la mienne encore
en voulant mettre le régime moteur à 9800 trs sur ma modeste 192, j'ai eu droit au témoin moteur une fois arrivé à ce régime, on a tout de suite décalé le régime à 9500 pour plus de sagesse et ne plus jamais le revoir .
donc oui c'est l'électronique qui fait des siennes, sauf qu'elle doit pas le faire pour rien quand même.
si tu ne mets que rarement du sans plomb 98, je t'encourage à le faire, elle est peut être encrassée tout simplement.
Dans la notice que j'ai (en allemand, est-ce utile de le dire...) ils déconseillent la zone rouge (+9000tr) sinon "risque de dégâts au moteur" (je sais, vous en riez déjà).
Sur le site de Racing Beat, j'ai lu qu'ils déconseillaient de dépasser 10 500Tr.
A mon avis, si y'a risque à partir de 9000, c'est surtout pour le cata d'origine qui a tendance a être faiblard.
Sur le site de Racing Beat, j'ai lu qu'ils déconseillaient de dépasser 10 500Tr.
10500 Tr
oli40000 a écrit :
A mon avis, si y'a risque à partir de 9000, c'est surtout pour le cata d'origine qui a tendance a être faiblard.
Hum ok, donc effectivement heureusement que je tire pas comme un âne au-delà de 9000tr avec cata d'origine (un décata passera jamais au TüV ici je pense...)