guizmo a écrit :J'ai pas suivi c'est ta 8 tout entière qui est noyée
elle ne serait pas rouge
guizmo a écrit :J'ai pas suivi c'est ta 8 tout entière qui est noyée
elle ne serait pas rouge
Joe, je comprends ta colère, mais il faudrait que tu nous précises dans quelle condition ta voiture se noie.
Est-ce qu'elle dort dans un garage ?
Est-ce que tu fais des petits déplacements ? De la ville ? Du circuit ?
Est-ce que ta voiture est stock ? Une mauvaise reprog peut être source de noyade par exemple...
Je vois que tu habites en Suisse, tu es à forte altitude ? L'humidité n'arrange rien de ce coté là.
Il y forcément une explication et un moyen pour toi ne plus avoir de souci.
Bon courage !
guizmo a écrit :J'ai pas suivi c'est ta 8 tout entière qui est noyée
elle ne serait pas rouge
ohh pas de chance..
MAZDA RX8 total bonheur!!
le seul moyen de la noyer autant de fois est de manoeuvrer l'auto à froid un très court instant et de la couper pour la rallumer plus d'une demi heure après !
si tu es amené à faire régulièrement ce genre de choses, pour X raisons, il faut effectivement que tu changes tes habitudes.
ça ne justifie pas à mon sens un tel mépris pour ce moteur, c'est ce genre de topic qui créé une légende urbaine inutile et qui ternie inutilement l'image du moteur rotatif.
pour comparaison, souviens toi il y a 20/30 ans : les gens préchauffaient à mort leurs bagnoles avant d'en prendre le volant, et personne ne disait rien me semble t'il, c'était une habitude / obligation naturelle.
autre exemple de contraintes mais plus actuelles : une voiture sportive à turbo : la règle d'or est en règle général de ne jamais couper le moteur immédiatement après avoir roulé et ensuite stationné mais laisser le turbo refroidir afin de ne pas couper sa lubrification d'un coup, ça aussi c'est une contrainte.
alors soi tu prend un peu ton mal en patience afin que le régime moteur se stabilise en dessous de 1000trs,
soi tu arrête de déplacer ton auto pour rien pour la couper froide un long moment ce qui mène à la noyade,
ou alors tu vends ta 8 et tu t'achètes autre chose .
D'ailleurs pour info :
1) J'avais une Polo. Après une semaine de ski où elle a dormi dehors par moins dix degrés, je l'ai démarrée du premier coup pour la déplacer de 20 mètres afin de la mettre devant le chalet pour charger les sacs. Une heure de ménage du chalet plus tard, on a voulu partir : impossible ! Moteur noyé.
2) J'avais une Xsara : passant la nuit chez mes parents, mon père m'a demandé de déplacer la voiture pour la nuit, ce que j'ai fait. Le lendemain : démarrage très difficile !
Conclusion : ce type de problème n'est pas exclusif au rotatif, il est juste un peu plus virulent que sur un système à pistons. Il ne faut pas arrêter un moteur qui est en mode "starter" et pis c'est tout.
Conclusion bis : j'ai noyé toutes les voitures essences que j'ai eues, sauf la RX-8.
Conclusion ter : vous connaissez toutes les voitures que j'ai eues, et vous vous en foutez...
Fais verifier ta 8 ca semble 'anormal' de la noyer sans arret, pas une noyade en 3ans et pourtant il 'est arrivé de la couper rapidement.
Quand je vois ma voisine qui fait souffler son turbo à froid, limite zone rouge j'hallucine
aucun respect de la mécanique, ou d'autres qui te sortent que le rodage d'une voiture ça sert plus à rien sous pretexte que c'est bien usiné de nos jours, on croit le vendeur quand on sait meme pas ou se trouve le filtre a air meme un haut parleur ca se rode avant de mettre des watts alors un moulin
Ne pas la couper immediatement ça me semble pas etre une vrai contrainte, on a un moteur d'exception
Mais fais verifier ta 8 quand meme c'est douteux
je trouve sa abérent les personne qui se plaigne du rotatif ces un moteur et une voiture exeptionnel .donc qui dit exeptionnel dit aussi quelque concession donc arrete de te plainde et coupe ta voiture que quand elle et chaude ou un peti coup a 4000tr/min et ces régler et comme sa sa fait un topic unutile de plus a fermer merci et appréci plutot les 9500tr/min
vie ton reve et ne reve pa ta vie
+1 avec nico, c'est ce genre de post qui a fait naitre la légende urbaine que le moteur rotatif n'est pas fiable alors que ça n'a rien à voir avec ça. Il faut simplement avoir des habitudes particulières. J'ai ma 8 depuis 2005 acheté neuve et je n'ai jamais eu de noyade avec bougie/cable d'origine siouplé. Change un peu tes habitudes et vérifie tes cables /bougies /bobines chez mazda.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
je suis un newbie et pourtant pas une noyade alors que je ne savais pas au debut qu'il fallait prendre autant de precautions
RX8 perf pack 2004 depuis 10/2009 -Titanium grey - Ailettes alu brossé
xs power catback - Decata RB - bobines MSD - filtre K&N - reprog V16
joe a écrit :ohh pas de chance..
Si tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose pour cerner ton problème ça va pas être facile
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Aucun souci de noyade depuis 3 ans que je l'ais. Bizard ton histoire
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
comprend po
j'ai eu trois 8 avec toutes de kilometrages differentes et j'en ai jamais noyée une malgrès des coupures a froid multiples car j'ai toujours mis le petit coup de gaz qui va bien avant la coupure.
l'utilisation d'un rotatif s'apprend et apres on ne fait meme plus attention de ces petites manip'
C'est clair et après on applique ces petites manip' aux autres voitures : 4000 trs avant de couper un diesel à froid....Soit la zone rouge et hop casse moteur.
Sinon pour ton moteur c'est étrange quand même, même coupée à froid sans le coup de gaz il n'y a pas 100% de chance de noyade
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Pierre a écrit :C'est clair et après on applique ces petites manip' aux autres voitures : 4000 trs avant de couper un diesel à froid....Soit la zone rouge
et hop casse moteur.
Et PET le turbo
Ex RX8 Perf Pack
Depuis que je conduis des voitures (ça fait longtemps .... 24 ans) j'ai toujours procédé de la même manière avec les moteurs qu'ils soient à piston alternatif ou rotatif ...
Voilà
rotary-r a écrit :guizmo a écrit :J'ai pas suivi c'est ta 8 tout entière qui est noyée
elle ne serait pas rouge
J'ai glissé chef !
Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste
Bonjour, aucun problème de démarrage et de noyade avec mon modèle EP192 de 2004 que j'ai acheté neuf, avec bougies d'origine pourtant.
Mais soyons sympas avec la personne qui nous demande des conseils dans son désarroi....Compréhension et recommandations
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
De mémoire, j'ai dans la boite à gant avec le manuel de la voiture un petit papier mazda qui résume exactement ça et je crois qu'il parle aussi du risque de noyade
nasp a écrit :Depuis que je conduis des voitures (ça fait longtemps .... 24 ans) j'ai toujours procédé de la même manière avec les moteurs qu'ils soient à piston alternatif ou rotatif ...
- démarrage si possible en appuyant sur la pédale d'embrayage pour libérer le moteur du poids de la transmissions avant la boîte de vitesse
- pied léger sur l'accélérateur (ou pas du tout dans le cas de la 8)
- laisser chauffer le moteur avant de tirer dedans
- un peu coup d'accélérateur avant de couper le moteur à froid (si je suis obligé de le faire sinon on laisse tourner jusqu'à ce que le ralenti se stabilise).
- un entretien mini par an même si je n'ai fais que 5000km (ce que je faisait avec ma première voiture)
- faire les vérifications de niveau des liquides toutes les 2 semaines, pression des pneus tous les mois surtout quand on ne roule pas
Voilà
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Pour moi une seule noyade en 1 an, mais c moi qui l'ai chercher .c'etait 9 heure du soir j'etait devant la tv et la je me dit merde fo rentré la 8 au garage. Du coup je la demarre je la rentre au garage et comme un con je coupe direct et je me dit bon j'ai jamais u de probleme on verra bien (oui la flemme a prit le dessus le froid aussi ) .Resultat le lendemain noyé .bon j'avais une corde et un voisin sympa qui a bien voulu me la tracter alors troisieme enclancher , 50 m plus loin pfpfpf et vroom c'etait repartie maintenant je la rentre direct quand j'arrive et plus de probleme depuis .
bonjour a tous,je suis vraiment dsl pour tout se temp t attende mais j étais sérieusement occuper...je vous remercie beaucoup pour tous vos conseil..pour le moment tout va bien,j ai été changer les bougies..mais grace a vos conseils sa va m aider pour ne PLUS la noyée.merci
MAZDA RX8 total bonheur!!