moi je te dis met ton régime a 5500-6000 tours et des que tu laches l'embreyage, pendant les 10 premiers mètre n'écrase pas trop la pédale j'arrive a faire un 6.5 sec avec moitié plein et mes 65 kg tout mouillé
la RX8 de ludo.....--> bientot en juke
Re: la RX8 de ludo.....
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
bonjour
désolé pour le retard niveau réponse, avec ce p***** de forum que vous trouver fantastique, je n'avait pas vue tes essaies GTECH.
donc comme le dit bartste je trouve quand même le 400 metres pas mal du tout pour une caisse qui se vautre un poil sur le 0/100.
pour ce qui est du calibrage GTECH, attention il faut faire le calibrage a deux température différente (température extérieur) mais généralement il le demande.
si tu ne fait pas cela c'est pas très bon.
pour les autre paramètres tu est bon il me semble, et la pmax indiqué a 130 kw au roue est assez bonnes.
130 kw * 1.358 cela donne 176 ch au roues.
avec 30% de pertes au roue cela donne a peu pret 250 cv au moteur...tu veut quoi de plus..c'est très bien comme résultât.
donc, maintenant que l'on est rassuré sur l'etat de santé du BB va falloir ce pencher sur ton cas.
donc un vrai depart arreté au gtech chez moi ça donne.
je lance le moteur a environ 5500/6000 et des qu'il y a amorce je met full gaz.
je patine environ 40 metres je filtre en faite avec le rupteur et je ne passe la deux qu'au moment ou je retrouve la motricité et que le moteur accroche sont régime "normale", pas de patinage.
en gros pendant 1 seconde j'avance, mais je suis deja a 9000 tr...pas moins, l'aiguille ne bouge pas de la , ce sont les pneux qui font la motricité (du moins essaye) (en 245 dans mon cas)
aprés le passage de la 2 je ne peut faire de comparaison, mais c'est moins long (j'ai le short shift hymee) ça aide.
mais avec ça je suis minimun a 5.9/5.8..
bon meme l'orc n'aime pas ce genre de test.
mais des que je récupère l'auto je fais un MILLE et essaie de reprise.
dans l'ensemble l'auto va bien..le pilote lui est peut etre habituer a la playstation... (mode chambrage folembray)
je pense que ton gtech est bon, fou le roll sur 0.30, par contre une valeur que tu n'a pas modifier, c'est le ratio suspension, moi je suis sur 1.5 il me semble.( le gtech est dans mon garage)
voila, dans mon cas le 400 m, est environ 13.9/13.7 pour le meilleur
et le meilleur 0/100 c'était 5.57...
ah si une derniere chose, je suis sur que la voiture de tsar, avec une v9 meme en 19 pouces, passe a 6.3 sans soucis..
donc va falloir reprendre la pignole ludo ça aide pour le changement de rapport...
ps: je pense avec connaissance de cause, qu'un embrayage d'origine tient pas plus de 15 essais avec ma maniere, donc mefiance, n'en fait pas trop, mais vue comme tu décrit la chose tu doit pouvoir passer sous les 6 secondes.
une derniere, chose, tu est a 130 kw sur la valeur annoncé, mais regarde si tu n'est pas plus haut sur la courbe, au passage du deuxième rapport, si oui genre, 134/135 kw, cherche pas tu passe mal tes vitesses.
si ça peut t'aider.
mais comme OLI le souligne, les chiffres sont bons, ne t'évertue pas trop a vouloir descendre, car ce que tu risque c'est de ne pouvoir plus rouler du tout.
ps2: (ça c'est pour la playstation) ça sent l'embrayage ou non quand tu fait ce genre de run, normalement ça ne doit pas, mais attention vaut mieux faire ça avec des pneus bien gonfler,car si tu motrice de trop l'adhérence a chaud risque de ruiner ton disque.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
quel roman tu m'as écrit!!!
je vois surtout que je ne procède pas comme il faut pour le départ....
Je vais retenter mon affaire ce week-end...sans trop en faire...
Ca ne sentait pas l'embrayage hier...donc c'est bon signe (et je suis aussi en 245...)
Je vais donc tacher de burner sur 40m comme toi...
Mais j'ai aussi le SS de hymee...donc j'ai vraiment pas le feeling pour passer la 2!! C'est pas possible
Je vais retenter, en faisant un peu plus mal à la 8....
En tous les cas merci Maitre JMI!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Bon, j'ai refait un test ce matin.
Alors, je me suis encore gourré sur certains points : roll out 40 au lieu de 30 comme tu le disais, et je lancais le moteur à 6500/7000 au lieu de 5500/6000
résultat : 6,3 pour le 0 à 100 et 14,4 pour le 400m
le pilote a clairement des progrets à faire!!!
Mais m'en fou, j'ai recu mes nouveaux rétro ce matin, et ils seront rapidement peints. Montage jeudi apm...
jmi a écrit :je lance le moteur a environ 5500/6000 et des qu'il y a amorce je met full gaz.
je patine environ 40 metres je filtre en faite avec le rupteur et je ne passe la deux qu'au moment ou je retrouve la motricité et que le moteur accroche sont régime "normale", pas de patinage.
Heu, dis-moi que tu voulais dire 40cm ?! (et que tu flirtais avec le rupteur tant qu'à faire)
non non à mon avis c'est bien 40m. la reprog c'est pas bon pour les pneus
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
non , non c'est bien 40 metres..
demande a nicolas, il va t'expliquer ma procedure de depart...
en gros avec le peu de couple de la rx8 sous 5500 tu n'avance pas, le moteur s'effondre, donc faut etre au dessus
et quand je sent que ça demarre je met full.
c'est le seul moyen pour faire un bon temps, si tu ne patine pas, tu reste au dessus des 6.3/6.4 impossible dans mon cas de faire moins.
mais 40m quoi !!!
Ca sent plus l'embrayage mais les pneus après ^_^'
On verra ça quand j'aurais appliqué les fichiers que tu m'a envoyé n_n
je veut pas dire, mais ce n'est pas la reprog qui donne ça, même avant, pour sortir fort, il faut patiner quand même.
je ne parle pas d'un burn, mais tu est obligé si tu veut faire un bon temps d'y aller en glisse sur le départ.
du moins c'est comme cela que j'obtiens un bon chrono.
je dirait , par contre qu'avec la reprog il y a en théorie moins besoin, car plus plein a mi regime.
jmi a écrit :non , non c'est bien 40 metres..
demande a nicolas, il va t'expliquer ma procedure de depart...![]()
![]()
en gros avec le peu de couple de la rx8 sous 5500 tu n'avance pas, le moteur s'effondre, donc faut etre au dessus
et quand je sent que ça demarre je met full.
c'est le seul moyen pour faire un bon temps, si tu ne patine pas, tu reste au dessus des 6.3/6.4 impossible dans mon cas de faire moins.
+1 c'est trop ça !! avant je démarré vers 4000 tours/minutes comme les honda vtec ou il fallait se mettre en sous régime pour avoir un bon chrono, sur la RX8 c'est le contraire !! :
Vers les 4000 tours je faisais : 7.0sec
vers les 6000 tours je fais : 6.5sec
et je n'ai qu'un cata sport ES.
Par contre au 400 mètre je fais 15 sec
donc ludo tu fais tout de même un beau 400 mètre
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Piti exemple : http://www.youtube.com/watch?v=QxX_HhvyLXE
Mais je suis pas fan perso, je préfère encore un peu plus de t/min mais simplement relâcher l'embrayage et mettre full gaz un tout petit peu après qu'elle se soit élancée pour les éviter le mini burn out, je parviens pas à faire de bon chiffre sans cela, en tout cas pas mes meilleurs, mais me manque encore volant moteur/embrayage/poulie/reprog...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bon à voir aussi le nombre de gros malins qui prennent des DA en légère descente voire descente très prononcée pour balancer des kikoo vidéo sur le web, mais le mec part bien dans tous les cas.
Sur un ton plus langoureux, nous avons le furieux départ arrété de la célèbre version automatique, tremblez oh adorateurs du donut sacré... :
Pourquoi elles marchent pas mes baliseuuuuuuuuuuh !!!
Ayé j'ai compris !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
impressionnant ces versions 210ch, elles arrachent le slip de leurs mères, joli score .
Petites photos du jour....
j'ai récupéré ce midi mes rétro....et ce matin j'étais chez mazda pour la pose du parrot (il manquait un faisceau...donc, tout est pret à fonctionner, les cables sont passés proprement, mais c'est pas encore aujourd'hui que je peux en profité...mardi j'y retourne).
Voilà, qq petites photos...
- evilspoon
Ce sont ceux qu'il y avait sur le boncoin ?
Vraiment dommage que tu n'es pas fais peindre les platines de fixation!! en tout cas ils sont superbe ces retros
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)