Nouvelle version du forum - En ligne

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Vine
Modératrice

Re: Nouvelle version du forum - En ligne

Message par Vine »

gaut27 a écrit :
dinbougre a écrit :

La fonction éditer n'est visible que les 30 premières minutes du message.
Sympa de pouvoir éditer quand on se trompe dans le message, mais faut pas non plus pouvoir modifier des trucs qui datent... un peu comme ceux qui veulent virer leur posts à la revente de la voiture car il y avait des choses qui ne sont pas vendeur ;)

Dommage on ne peut plus tenir une liste de personne qui viennent a une sortie dans un seul est même message alors :( :( . Comme tu le dit pour les topic de vente ça peut ce comprendre mais pour les topics "sortie rencontre" je trouvait cela très très utile car l'ont est pas obliger de courir après l'info puisqu'elle est a un seul est même endroit (se farcir 10 pages pour retrouver l'info est a mon sens un peut lourd) Peut être pouvons nous faire une entorse au règlement pour cette session du fofo (je dit sa mais je ne dit rien un ;) :) :chut: :D )

Du côté des sorties, ce n'est effectivement pas un gros problème non plus, je passe assez régulièrement dans cette section pour tenir les listes à jour s'il le faut, il n'y en a quand même pas énormément où ça se fait ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

evilspoon

Message par evilspoon »

Comprend rien aux balises moi :??: , ça ne prend rien dans ma signature.

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Je commence les corrections, toutes les mises à jour seront reprises sur mon 1er message du sujet.

• Accentuation de l'alternance de couleurs entre 2 messages
  • Possibilité pour l'auteur du message de le mettre à jour pendant une période indéterminé
gaut27

Message par gaut27 »

Vine a écrit :
gaut27 a écrit :

Dommage on ne peut plus tenir une liste de personne qui viennent a une sortie dans un seul est même message alors :( :( . Comme tu le dit pour les topic de vente ça peut ce comprendre mais pour les topics "sortie rencontre" je trouvait cela très très utile car l'ont est pas obliger de courir après l'info puisqu'elle est a un seul est même endroit (se farcir 10 pages pour retrouver l'info est a mon sens un peut lourd) Peut être pouvons nous faire une entorse au règlement pour cette session du fofo (je dit sa mais je ne dit rien un ;) :) :chut: :D )

Du côté des sorties, ce n'est effectivement pas un gros problème non plus, je passe assez régulièrement dans cette section pour tenir les listes à jour s'il le faut, il n'y en a quand même pas énormément où ça se fait ;)

Oui c'est sur qu'il n'y en pas énormément mais par ex pour la sortie que j'organise j'ai éditer déjà 20 fois mon premier message :D pour tenir la liste à jour. Je me vois mal te contacter 20 fois (pour remettre la liste a jour :lol: :oups: ) a la longue sa deviendrais lourd pour moi comme pour toi je pense :D :) .

dinbougre a écrit :

Je commence les corrections, toutes les mises à jour seront reprises sur mon 1er message du sujet.

• Accentuation de l'alternance de couleurs entre 2 messages
    - Possibilité pour l'auteur du message de le mettre à jour pendant une période indéterminé

Merci Dinb :merci: :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

• Fonction "haut" permettant de remonter vers l'en-tête du forum corrigée

Concernant la fonction "modifier", si quelqu'un peut me confirmer que ça marche correctement pour les messages de +30 minutes ?
Avec les droits admin j'ai pas de blocage donc difficile d'être sûr du résultat

f1clc

Message par f1clc »

dinbougre a écrit :

Concernant la fonction "modifier", si quelqu'un peut me confirmer que ça marche correctement pour les messages de +30 minutes ?

Oui, c'est bon. ;) :merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

RIP a écrit :

De plus, la connection rapide a disparue. On est obligé de passé par le bouton adéquat.

La connexion rapide est toujours là, mais se trouve vers le bas du forum.

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

RIP a écrit :

Sur la ligne " Annonces Réponses Consultations Dernier message", Consultations et Dernier message se superposent. ;)
Mais cela proviens peut être de ma config d'affichage (1024x600).

Je ne me souviens plus où tu trouves cette ligne, mais oui je confirme que cela vient de la résolution.
Je vais essayer d'optimiser ces histoires de taille

tigers206

Message par tigers206 »

dinbougre a écrit :
RIP a écrit :

De plus, la connection rapide a disparue. On est obligé de passé par le bouton adéquat.

La connexion rapide est toujours là, mais se trouve vers le bas du forum.

Justement une connexion rapide c'est pour éviter de perdre du temps a descendre en bas de la page, sinon on va aussi vite en cliquant sur Connexion.

Moi perso, je la verrais tout en haut la connexion rapide, pour que se soit la 1ere chose que l'on voit en arrivant sur le site, sa semble plus logique.

f1clc

Message par f1clc »

Une nouveauté plutôt cool c'est le "EN LIGNE". :10/10:

Et les couleurs ! :D

.

oli40000

Message par oli40000 »

ah ben là avec les nuances plus prononcées entre 2 messages, c'est tout de suite plus lisible :cool:

les avatars, ça reste à droite ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Mag a écrit :

1. La repetition du titre du sujet sur chaque message alourdi l'affichage et rends plus difficile la lecture du forum.

Je vais voir ce que je peux faire

Mag a écrit :

2. Les avatars à droite, c'est bizarre, et a mon sens pas logique. C'est toujours bon de savoir de qui il sagit avant de lire ls msg, cela permets souvent de mieux cerner ou comprendre le msg.

On va essayer dans un 1er temps et voir ce que ça donne.

Mag a écrit :

3. La fonction "Lire les messages non-lus" affiche la liste des sujets non--lus mais pas le gorupe auquel ils font partie, cela diminue la lisibilité du forum.

La rubrique est affichée, mais de manière moins visible qu'auparavant (avec une colonne à part)

jmi

Message par jmi »

bonsoir :(
c'est la première fois que je met cet icônes, mais la je ne me retrouve pas dans le forum.
je ne sait pas si c'est moi, si certain sont pas tout a fait honnête, mais moi je trouve le site complètement ...nul.

d'une pour insérer les image, faut me donner un mode d'emploi, si c'est pour utiliser un clone d'image shack et perdre les infos au bout d'un ans..bof.
la clarté, parlons en, je n'est même pas prit la peine de lire les deux page après moi, je n'y arrive pas, j'ai l'impression de lire un livre saoulant..
ou est la clarté, la modernité ...il y a quelques choses de pas normal?..

je vais sur des site "ringard" justement et ils sont sur ce format..très lisse, très pro, mais ennuyeux...
c'est moi qui n'ouvre pas les yeux ou certain ont peur de fâcher notre administrateur.
il(a) fait un travail remarquable, mais je en comprend pas pourquoi ont a fait évoluer de cette façon le forum..
qui s'en plaignait, les informaticiens, oui mais les autres, les utilisateurs, qui veulent une interface conviviale...oui, moi simple utilisateur ça ne me plais pas du tout.

attention je comprend le fond, c'est la forme dont je n'adhère pas, un indices, ça fait deux jours que je passe moins de 10 minute sur le forum...un signe.

attention que le forum ce doit d'évoluer, oui, mais avec couleur, clarté, taille correcte des icône, et écriture, si c'est pour froncer des yeux pour lire deux ligne...c'est vraiment pas génial.

alors je ne vais pas crier super, top, non pour moi en l'état c'est bof, ...et a la limite la seul chose que j'aurai aimer changer, la dominante bleue est encore présente.

bref je ne fais certainement pas l'unanimité mais force est de constater que ça ne me branche pas plus que cela de venir sur ce nouveau forum..
ou est la lisibilité, ...c'est confus....j'ai l'impression d'être passer du privé au service public...
vite , (pour moi) améliorer tout cela, car dans mon cas je ne vais pas supporter longtemps..d'un passe temps ça devient peu agréable a lire et a intervenir..
je suis un visuel qui a besoin de photos, de couleur, la c'est triste, moche (j'assume) et pas du tout conviviale..ou est l'avancé... :p

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

f1clc

Message par f1clc »

jmi a écrit :

je vais sur des site "ringard" justement et ils sont sur ce format..très lisse, très pro, mais ennuyeux...

Triste à dire mais c'est assez vrai tout ceci !
On est revenu 20 ans en arrière ou quoi ?!?! :'( :'(

.

Dernière modification par f1clc le 05 avr. 2010, 20:03 PM, modifié 1 fois.

Bibounou

Message par Bibounou »

Si tu trouves que c'est trop petit, tu peux toujours faire contrôle + molette vers le haut pour zoomer un peu, ça aide, en fonction de l'écran, ça fait du bien aux yeux.

J'ai connu ce type de changement sur un autre forum de golf, difficile de s'y retrouver au début, mais on s'y fait, c'est le changement qui crée le petit malaise, tu te sens pas TON forum parce qu'il ne se ressemble plus, mais la plupart du temps, ça revient bien, on s'y retrouve vite, pour les images, y'a rien de particulier, tu cliques sur img et tu mets l'adresse de ton image entre les balises, rien de spécial.

Par contre, c'est clairement trop "lissé" dans le style, super propre et épuré, avec des polices parfois un peu gnangnan, là je plussoie fortement.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Schumi77 a écrit :

les liens dans le posts s'ouvrent dans la même fenêtre/onglet par défaut, alors qu'avant cela en ouvrait une nouvelle.
Je trouvais plus pratique la méthode précédente, et vous ?

Oui je viens de tester, je ne sais pas pourquoi ils ont changé ça.
Moi j'ai toujours l'habitude de faire un clique/droit pour ouvrir dans un nouvel onglet.

jmi

Message par jmi »

quel liens bibounou.
avant tu parcourait ton pc et tu mettais tes image.
la ils faut passer par un hebergeur d'images, qui a tout moment fait disparaitre tes images.
et la franchement au bout de 6 mois maxi tu te retrouve avec un forum ou les liens ne sont plus dispo et les images non plus. ce qui me plais c'est les images, la ils y a des liens, tu trouve ça bien, pas moi.
enfin je ne crie pas au loup j'attend de voir les evolutions mais je suis clairement deçu. :bouder:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Casanova972 a écrit :

aucun lien du post it tous les liens utiles et indispensables pour la préparation ne fonctionne

Aie... Je viens de voir ça.
En effet comme le forum a changé, les liens aussi.
Je vais envoyer un MP à cidj

jmi

Message par jmi »

autant pour moi pour les images, ils y a pièces jointes..pas encore tester...

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

jmi > je comprends tout à fait ta frustration car j'en ai aussi déjà fais l'expérience sur d'autres forum où un jour ils avaient décidé de tout changer. De mon avis perso c'était devenu tout à fait nul, mais après quelques semaines d'utilisation et après m'être familiarisé avec la nouvelle interface je n'avais plus aucun problème. Et quelques mois après, en revoyant des screenshots de l'ancienne version je la trouvais carrément ringarde.

Comme je l'avais dis avant la migration, cette nouvelle version est un peu déroutante au début car elle offre beaucoup plus de possibilité.

La raison pour laquelle j'ai fais cette migration c'était:

• le forum n'avait subit aucune modification depuis un grand nombre d'année
  • comme tous produits, si on ne suit pas les évolutions, le support n'existe plus et plus on attend et plus ça devient compliqué.
  • j'ai l'hébergeur du forum qui s'est déjà plaint à plusieurs reprises de la charge sur les serverurs dû au forum rx8france (ceci en grande partie à cause de la fonction "recherche" de phpbb2)
  • beaucoup de personnes du forum s'étaient plaint de n'avoir aucune évolution sur le forum.
Répondre