+8 pour le "son" a bas régime, c'est rauque et sa raisonne jusqu'a 4000 tours, apres de 4000 a 5000 c'est presque comme stock on entends bien le moteur et une fois a 6000 tour en pleine charge c'est... magique, le son devient motoresque est très puissant avec de jolies retours de gaz( elle pète la cochonne ) lors de changement de rapport.
Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
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- evilspoon
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luciol a écrit :Le seul hic finalement reste le bruit en phase d'accélération, à bas et jusqu'à moyen régime, qui est un peu trop envahissant pour moi. En fait, le problème vient du fait que l'on n'entende plus que le bruit provenant du silencieux, et plus du tout celui du moteur. Toujours à confirmer cet après-midi, après un éventuel réajustement des pièces.
C'est LE bruit que j'aime le plus et présent en charge seulement
Alors voilà, je viens de corriger l'alignement de la ligne, et c'est le jour et la nuit! Je n'édite pas mon message précédent (sauf si Tsar me le demande) car ça permettra à tous ceux qui trouvent la ligne trop bruyante de savoir d'où ça vient.
Donc, mes remarques sont les mêmes, le bruit est toujours aussi magique, libéré, rauque et plus hargneux. La différence maintenant, c'est qu'en phase d'accélération "douce", on est plus assaumé par le caisson de grave comme auparavant.
Bref, ma seule remarque négative au sujet de ce cat-back n'a plus lieu d'être, j'en ai presque l'impression que ma 8 s'est éteinte ( on prend vite l'habitude d'être assaumé... ).
Je précise quand même qu'en accélération moins douce, le bruit revient au galop aussi sec!
Du tout bon Tsar, merci de m'avoir permis de profiter de ce produit!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
Non ça ne touchait pas! En fait, je n'ai touché qu'à 2 choses:
- 1) Les deux raccords en forme de "ballons de rugby" n'étaient pas tout à fait en face l'un de l'autre. Même si je ne pense pas que cela ait joué beaucoup, un commentaire de Bibounou m'a comme suggéré de retoucher ça (mais j'en ai bavé pour que ça soit nickel),
- 2) J'ai desserré un tout petit peu les ressorts entre le tube intermédiaire et le décata. Là, je pense que ça a joué également, malgré que je n'ai pas fait grand chose.
Voilà, ça n'a peut-être l'air de rien, mais j'aime encore plus ma 8 maintenant!
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- fracass
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luciol a écrit :Non ça ne touchait pas! En fait, je n'ai touché qu'à 2 choses:
- 1) Les deux raccords en forme de "ballons de rugby" n'étaient pas tout à fait en face l'un de l'autre. Même si je ne pense pas que cela ait joué beaucoup, un commentaire de Bibounou m'a comme suggéré de retoucher ça (mais j'en ai bavé pour que ça soit nickel),
- 2) J'ai desserré un tout petit peu les ressorts entre le tube intermédiaire et le décata. Là, je pense que ça a joué également, malgré que je n'ai pas fait grand chose.
Voilà, ça n'a peut-être l'air de rien, mais j'aime encore plus ma 8 maintenant!
trop serré, mon raccord avec les ressort perdais...
OK! Excuse moi j'étais pas sur d'avoir bien compris....
Oui, je pense que c'est du à ça. Quand j'avais fait monté mon décat', le mécano avait serré les ressorts à fond. Quand il a mis le catback en place, il a desserré un petit peu, mais peut-être pas assez... Je ne peux pas lui en vouloir car il a fait au plus vite pour que la facture soit la plus légère possible (sans que je lui demande en plus! ).
Comme ça au moins je peux dire "c'est moi qui ait presque tout fait!"
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Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais en fait, il y a bien de ça.
Les ressorts ont pour but de gommer les vibrations, afin qu'elles ne soient pas retransmises au châssis, tout comme les silent-blocks qui retiennent la ligne. Trop serrés, la ligne n'a pas assez de liberté de mouvement, et les vibrations deviennent exagérées. Pas assez, et alors les gaz s'enfuient...
Pour ce qui est de l'alignement, même si je ne pense pas que cela joue pour beaucoup sur le bruit, je pense que le fait d'être pas très bien aligné déséquilibre le silencieux, ce qui génère là aussi un peu plus de vibrations.
J'ai encore écouté ma petite femme partir au travail avec la voiture ce matin, et je peux vous dire qu'après avoir fait ces petites corrections, niveau bruit c'est le jour et la nuit!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
luciol a écrit :Si elle me lit elle va me détruire, mais oui, j'ai peur!
Enfin, quand mon téléphone ne sonne pas c'est que tout s'est bien passé^^!!!
Il faut pas voir peur béby, je fais jamais la folle (ou presque pas!!.... mais nooooo je rigole!) Moi je suis très fière de conduire notre 8!
Et merci encore d'avoir corrigé tout ça, j'ai bcp moins honte quand je passe devant les crèches, écoles... Ca fait moins de bruit
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