Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Message par thibs »

:salut:
+8 pour le "son" a bas régime, c'est rauque et sa raisonne jusqu'a 4000 tours, apres de 4000 a 5000 c'est presque comme stock on entends bien le moteur et une fois a 6000 tour en pleine charge c'est... magique, le son devient motoresque est très puissant avec de jolies retours de gaz( elle pète la cochonne :lol: ) lors de changement de rapport. :love:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

luciol a écrit :

Le seul hic finalement reste le bruit en phase d'accélération, à bas et jusqu'à moyen régime, qui est un peu trop envahissant pour moi. En fait, le problème vient du fait que l'on n'entende plus que le bruit provenant du silencieux, et plus du tout celui du moteur. Toujours à confirmer cet après-midi, après un éventuel réajustement des pièces. :salut:

C'est LE bruit que j'aime le plus et présent en charge seulement :love:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Attention dans le cas de LUCIOL : il est DECATA ;) , donc forcément le bruit chez lui est bien plus présent que vous en cata d'origine ;) .

Merci pour ce très bon retour Luciol :merci: :salut: .

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Alors voilà, je viens de corriger l'alignement de la ligne, et c'est le jour et la nuit! Je n'édite pas mon message précédent (sauf si Tsar me le demande) car ça permettra à tous ceux qui trouvent la ligne trop bruyante de savoir d'où ça vient.

Donc, mes remarques sont les mêmes, le bruit est toujours aussi magique, libéré, rauque et plus hargneux. La différence maintenant, c'est qu'en phase d'accélération "douce", on est plus assaumé par le caisson de grave comme auparavant.

Bref, ma seule remarque négative au sujet de ce cat-back n'a plus lieu d'être, j'en ai presque l'impression que ma 8 s'est éteinte ( on prend vite l'habitude d'être assaumé... :D ).

Je précise quand même qu'en accélération moins douce, le bruit revient au galop aussi sec!

Du tout bon Tsar, merci de m'avoir permis de profiter de ce produit! :salut:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

qu'est ce qui allait pas exactement dans l'alignement pour que ça fasse autant de barouf alors ?

ça touchait quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Non ça ne touchait pas! En fait, je n'ai touché qu'à 2 choses:

  • 1) Les deux raccords en forme de "ballons de rugby" n'étaient pas tout à fait en face l'un de l'autre. Même si je ne pense pas que cela ait joué beaucoup, un commentaire de Bibounou m'a comme suggéré de retoucher ça (mais j'en ai bavé pour que ça soit nickel),
  • 2) J'ai desserré un tout petit peu les ressorts entre le tube intermédiaire et le décata. Là, je pense que ça a joué également, malgré que je n'ai pas fait grand chose.

Voilà, ça n'a peut-être l'air de rien, mais j'aime encore plus ma 8 maintenant!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

luciol a écrit :

Non ça ne touchait pas! En fait, je n'ai touché qu'à 2 choses:

  • 1) Les deux raccords en forme de "ballons de rugby" n'étaient pas tout à fait en face l'un de l'autre. Même si je ne pense pas que cela ait joué beaucoup, un commentaire de Bibounou m'a comme suggéré de retoucher ça (mais j'en ai bavé pour que ça soit nickel),
  • 2) J'ai desserré un tout petit peu les ressorts entre le tube intermédiaire et le décata. Là, je pense que ça a joué également, malgré que je n'ai pas fait grand chose.

Voilà, ça n'a peut-être l'air de rien, mais j'aime encore plus ma 8 maintenant!

trop serré, mon raccord avec les ressort perdais...

Image

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

fracass a écrit :

trop serré, mon raccord avec les ressort perdais...

Pardon, mais j'ai pas compris... :oups:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

et bien le raccord entre le catback et la ligne (la ou il y a les ressort) une fois trop serré j'avais une perte a cet endroit

Image

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

OK! Excuse moi j'étais pas sur d'avoir bien compris.... :oups:

Oui, je pense que c'est du à ça. Quand j'avais fait monté mon décat', le mécano avait serré les ressorts à fond. Quand il a mis le catback en place, il a desserré un petit peu, mais peut-être pas assez... Je ne peux pas lui en vouloir car il a fait au plus vite pour que la facture soit la plus légère possible (sans que je lui demande en plus! :clap: ).

Comme ça au moins je peux dire "c'est moi qui ait presque tout fait!" :D :cool:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

j'ai du mal à capter en quoi ça joue :oups: .

quelqu'un saurait mieux m'expliquer :merci: ?

en gros ça évite les vibrations dans la ligne car celle-ci serait moins rigide et plus souple ?

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Je pense que oui.

les ressorts absorbent les secousses, donc si ils sont trop serrés c'est toute la ligne qui prend. les ressorts c'est juste "anti-vibratoire".

Enfin je sais pas si c'est ça mais c'est comme ça que je le vois.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais en fait, il y a bien de ça.

Les ressorts ont pour but de gommer les vibrations, afin qu'elles ne soient pas retransmises au châssis, tout comme les silent-blocks qui retiennent la ligne. Trop serrés, la ligne n'a pas assez de liberté de mouvement, et les vibrations deviennent exagérées. Pas assez, et alors les gaz s'enfuient... :??:

Pour ce qui est de l'alignement, même si je ne pense pas que cela joue pour beaucoup sur le bruit, je pense que le fait d'être pas très bien aligné déséquilibre le silencieux, ce qui génère là aussi un peu plus de vibrations.

J'ai encore écouté ma petite femme partir au travail avec la voiture ce matin, et je peux vous dire qu'après avoir fait ces petites corrections, niveau bruit c'est le jour et la nuit! :yeah:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

ça te fait pas mal de voir la voiture partir sans toi ? :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ok , ça me parait cohérent, notamment pour les ressorts , merci de la confirmation :merci: .

Métier dangereux ça de laisser partir sa femme avec la Rx8 :lol: .

Avatar de l’utilisateur
willlo
Messages : 456
Inscription : 07 nov. 2009, 18:52 PM
Localisation : Rouen

Message par willlo »

Décatalyseur commander dimanche soir.
En attente. :chut:

admission AEM, décata SSAC, catback scorpiont, lame mazda,

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Si elle me lit elle va me détruire, mais oui, j'ai peur! :lol:

Enfin, quand mon téléphone ne sonne pas c'est que tout s'est bien passé^^!!!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
vicky30
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2009, 22:46 PM
Localisation : Verdun

Message par vicky30 »

luciol a écrit :

Si elle me lit elle va me détruire, mais oui, j'ai peur! :lol:

Enfin, quand mon téléphone ne sonne pas c'est que tout s'est bien passé^^!!!

Il faut pas voir peur béby, je fais jamais la folle (ou presque pas!!.... mais nooooo je rigole!) Moi je suis très fière de conduire notre 8!
Et merci encore d'avoir corrigé tout ça, j'ai bcp moins honte quand je passe devant les crèches, écoles... Ca fait moins de bruit :)

[img]http://i15.servimg.com/u/f15/12/15/22/16/val10.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ils sont mignons :lol: :D .

Avatar de l’utilisateur
willlo
Messages : 456
Inscription : 07 nov. 2009, 18:52 PM
Localisation : Rouen

Message par willlo »

Salut a tous j'ais reçus mon décata aujourd’hui.
Très rapide 5 jour pour livraison

admission AEM, décata SSAC, catback scorpiont, lame mazda,

Répondre