En fait je crois que je vais réussir à dépasser les 350 km
C'est trompeur, la 1ère moitié du plein part super vite, la 2ème dure un peu plus longtemps j'ai l'impression
VinCau a écrit :En fait je crois que je vais réussir à dépasser les 350 km
C'est trompeur, la 1ère moitié du plein part super vite, la 2ème dure un peu plus longtemps j'ai l'impression
Mon 1er quart varie énormément, ca va d'environ 90 kms jusqu'à 130 kms au mieux
Après ça descend assez vite, mon record c'est 435 km !
bilan de mon dernier plein : 55 l --> 275 km
20 litres au 100, pourtant je me sentais bien partir vers 350 km, hélas un essai ce week end a réduit mon estimation initiale.
(20 / 30 bornes et bien 10/12 litres sont partis à la vitesse grand V)
C'est simple ma jauge n'etait pas allumée, j'ai du terminer l'essai en passant par la pompe à essence.
(Bon pour info, en incluant le conducteur on devait bien atteindre 400/ 450 kilos de charge).
Quelqu'un connait-il le ptac de ce véhicule ? et le poids à en ordre de marche ?
J'ai lu sur l'argus quelque chose comme poids à vide <1400 kg / ptac = 1820kg sur la version 192.
Des nouvelles depuis...
Alors par où commencer :
Primo j'ai vérifié mes bobines d'allumage..
Alors l'une est bonne, les 2 autres ont des valeurs inférieures à la normale, la 4ième est hs...
J'ai donc commandé 4 bobines version B ainsi que des cables racing beat sur rotaryFx.
Premier pbm : c'est Chronopost qui a réceptionné en France (blocage douanes, j'ai du renvoyé la facture paypal par email)
J'ai finalement payé 90€ de taxes sur une commande de 321€ avec frais de ports. (60 € tva + 18 € de frais de dossiers Chronopost + 10 € taxes douanes)
ca vous parait normal les 10€ de taxes douanes supplémentaires ?
Ensuite viens le moment de remonter tout ca..
J'ai donc suivi les tutoriels très bien fait je vous en remercie.
J'ai respecté l'ordre préconisé : Leading 1 en premier position suivi de trailing 1 (bobine 2), suivi de leading 2 (bobine 3) et trailing 2 (bobine 4 : la plus au fond vers le parebrise)
Cables installés. (Les bougies avaient été changés, et puis pas eu le courage de vérifier les bougies qui semblaient neuves)
on remonte tout après un nettoyage admission + débimètre (avec un nettoyant frein ou contacteurs pour le débimètre)
J'en profite pour rajouter de l'huile..
Ma jauge à essence est allumée, il ne doit plus rester que 5 litres dans le reservoir...
On s'installe à bord, on tourne la clé...et la c'est le drame
Non seulement la batterie se vide au bout de la deuxième tentative de démarrage, mais en plus ca ne démarre pas..
J'espère n'avoir rien mal monté, il se peut que la voiture soit noyée (je l'avais mis rapidement dans le garage par temps froid, puis laissée 2 semaines)
Il se peut que j'ai mis trop d'huile ?
Y a t'il encore assez d'essence ?
Bref : J'ai laissé la batterie chargée toute la nuit.
Je vais la connecter également à un autre véhicule en marche avec les câbles.
et je pense m'attaquer à la procédure (en enlevant les fusibles)
Seulement voila, si je n'ai pas le temps ou la patience, je pense essayer de me faire tracter et passer la vitesse.
Quelqu'un a déja essayé ?
J'ai une bonne descente par chez moi, si je me lance genre à un petit 40 km/h et que j'enclenche la seconde ca devrait être bon ?
ah j'avais pas vu :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic1275-0-asc-100.php
lol apparement d'autres sont passés par la
Bon, bien finalement après avoir tracté le véhicule elle est redemarré sans difficultés.
Quel changement
Les bobines neuves ont fait leur effet, non seulement niveau consommation, mais également au niveau comportement.
La voiture vibre moins, seul bémol, lorsque la clim est engagée j'ai l'impression que ca vibre un peu plus dans l'habitacle.
Autre point : Est normal que le moteur chauffe autant ?
la barre anti rapprochement présente au niveau de l'habitacle moteur etait brulante suite à un usage sportif de 20 minutes + ralenti 5 minutes)
mom a écrit :Bon, bien finalement après avoir tracté le véhicule elle est redemarré sans difficultés.
Quel changement
Les bobines neuves ont fait leur effet, non seulement niveau consommation, mais également au niveau comportement.
La voiture vibre moins, seul bémol, lorsque la clim est engagée j'ai l'impression que ca vibre un peu plus dans l'habitacle.
Autre point : Est normal que le moteur chauffe autant ?
la barre anti rapprochement présente au niveau de l'habitacle moteur etait brulante suite à un usage sportif de 20 minutes + ralenti 5 minutes)
normal...il chauffe le rototo!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
pas étonnant que les bobines crames...
Ceci dit j'avais enlevé le cache en plastique, ca n'a pas d'effet ? (protection des composants etc..)
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il ne faisait que "12 degrés ce jour la "
Même la boite à fusible etait assez chaude, l'idéal après une utilisation intense revient donc à laisser refroidir sa bécane en roulant pépère pour ensuite la parquer.
enfin je viens de changer mes bougies également, car seules les bobines et cables avaient été fait.
Ca a fait le plus grand bien.
Il reste un dernier point : le passage de vitesse à froid (par température actuelle) est superdur de 1 à 2. Pour les autres rapports c'est nickel.
ca vous le fait souvent ?
Je suis à 110 000 km, je pense faire la révision. je ne sais pas pour combien je vais en avoir.
mom a écrit :enfin je viens de changer mes bougies également, car seules les bobines et cables avaient été fait.
Ca a fait le plus grand bien.
Il reste un dernier point : le passage de vitesse à froid (par température actuelle) est superdur de 1 à 2. Pour les autres rapports c'est nickel.
ca vous le fait souvent ?
Je suis à 110 000 km, je pense faire la révision. je ne sais pas pour combien je vais en avoir.
La première vidange boîte / pont est conseiller vers 60 000 kms, dans ton cas tu arrives à la deuxième.
Dans le doute une petite vidange à la Motul GEAR 300 75W90 s'impose et règlera sûrement ton soucis.
Le topic des vidanges boîte/pont :
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... html+boite
Effectivement je vais suivre le conseil de Fred, ou passer par un ami ou un garage indépendant réputé pour son sérieux en lui indiquant quoi mettre et comment faire. (je n'ai pas le pont (pour lever le véhicule) et je n'ai pas envie de me mettre dessous )
Sinon j'ai appelé Mazda Austerlitz et la ca commence à chiffrer, 600 € la révision , 400 € sans les bougies.
Incluant filtre habitacle, filtre à air, vidange pont et vidange moteur si je ne me trompe. Ca n'est pas excessivement cher, mais bon prendre rendez vous en semaine etc...