...volant à droite
Hello All,
j'ai une petite question, je souhaite acheter une RX8 en Angleterre.
La raison : mon ptit frère y va (en Uk) et pense acheter un MR vu le prix actuel des voitures de ce type la bas.
Je voulais en profiter par la même occasion pour prendre un Rx-8 en attendant de récupérer ma voiture (une yaris TS)
(Au passage, auriez vous d'autres conseils d'achats pour un budget de 1500£ environ (pour lui bien sur lol) ?)
J'avais hésiter à l'achat de ma Ts neuve (la yaris) à prendre un Rx-8 en occasion car le budget à l'achat etait sensiblement le même...
(seulement à l'achat). Finalement j'ai préféré prendre un véhicule neuf, sous garantie, et moins gourmand.
Maintenant que les liquidités sont plus importantes et vu le prix de certaines occasions, je pensais en prendre une comme seconde voiture.
La ou les questions : par rapport à une Ts (133 cv) y a t'il un reel écart en terme de sensations (poussée, accélération) ? (bien que les 2 véhicules soient totalement différents)
Niveau conso avec la yaris je tournais à 8 l environ.
Deuxième question : que me conseillez vous comme modèle ?
On me propose un millésime de 2003 avec 70 000 km (chez un concessionnaire) ou bien un 2004 avec 100 000 km.
J'ai lu que le 2004 pouvait être sujet à quelques problèmes...
Sinon effectivement je peux monter en gamme avec un 2006 (35000 km) mais la le prix est nettement plus elevé.
Une dernière vérification avant de partir la bas ? (bien que votre forum soit très complet)
Sinon ca se revend tout de même en France ? (je ne souhaite pas forcément la revendre ca dependra de ce que je fais avec la Yaris mais s'est-on jamais..(idem si je suis décu))
Un conseil et des précautions pour la ramener ?
Sinon dans la catégorie de prix que je me suis fixé, il y a également des Type R et des impreza...Il parait que la type R est un must en fiabilité..mais j'ai peur de me lasser du design et du manque d'équipements..
La RX propose tout : une ligne splendide, un concept original, une propulsion, et un équipement/interieur fourni et super sympa.
Si le moteur casse pas, ca sera impeccable, idem si la voiture est fiable...
Question pourriez vous partir en vacance avec une Rx sans risquer de la faire remorquer ? (non ce n'est pas un troll, mais venant d'une toyota, le concept renesis me fait un peu peur bien que j'aime l'idée d'une telle techno)
Merci encore
@bientot
Ps je pense faire 8000 km/an max (incluant un ou 2 voyages (1000 km /aller retour max), et des sorties de 20 km maxi)
ps : super ce forum