help mesure compression

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
alf

help mesure compression

Message par alf »

bonjour a tous

petit récapitulatif pour ceux qui n'ont pas suivi mon post de présentation. J'ai trouvé ma belle rx8 (231ch 34000km) révision à jour ect mais j'ai convenu avec le propriétaire actuel de faire une prise de compression moteur pour être certain de la santé de celui ci. Jusque là tout va bien il est daccord ;)

ce matin il m'appelle pour me dire que mazda Livry Gargan annonce que les prises de compression ne se font pas sur un moteur rotatif :non:

j'appelle donc dans la foulée mazda Meaux qui m'avait annoncé hier un devis a 150 euros. Il doit me rappeller dans la journée car là il a maintenant le doute...

Pour finir j'appelle mazda Austerlitz car d'après pas mal de post ils tiennent laroute et là on me répond que biensur cela se fait (merci j'avais lu des post là dessus :p ) mais que l'appareil de mesure est HS depuis un mois et demi et qu'ils ne trouvent pas la pièce défaillante :( .

Pour le devis est il correct au niveau des 150 euros et dans la région parisienne qui pourrait me faire la prise de compression?

Merci d'avance (la voiture sera je l'espère dans mon garage dans 1 semaine et demi)

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est possible mais bon si tu demandes à Mazda Livry-Gargan (cf. Recherche "Livry" posté par "Schumi77" tu vas voir la bande de branleur) t'es pas sorti.

Pour Austerlitz, bizarre, leur appareil est "encore" en panne ? Il me semble que c'était déjà le cas quand Nasp avait souhaité faire mesuré pour sa fin de garantie.

Je serais également intéressé par une concession capable de le faire sérieusement. Ca me donnera un bon indicateur avant SPA (fin Mai).
Donc n'hésitez pas à précisé ici ou dans l'autre topic.

alf

Message par alf »

réponse de Meaux " bah ça doit pas poser de probleme mon brave monsieur"... j'explique qu'apparement c'est un outillage spécifique pour moteur rotatif et pas un compréssiometre normal( si j'ai bien tout compris) et du coup " ah bah on doit pas avoir alors"... Heu ils sont tous comme ça sur Paris car là meme ma vidange et revision des 40 000 km ça va me faire peur de leur laisser une 8 :grr:

je vais passer mon après midi a appeller tous les concesionnaires d'ile de france et si je ne trouve rien je pense quand meme acheter la 8 en esperant que le moteur n'ait rien.

nasp

Message par nasp »

pareil je cherche un garage pour faire un test de compression. Histoire de me rassurer... ou pas...

Image + Image + Image + webmaster du Image

uhspc

Message par uhspc »

une concession, c'est maintenant presque comme feu vert et norauto, a part pour une vidange et changer une ampoule (et encore ???), bref l'entretien courant, faut pas rever helas .... ca devient vraiment n'importe quoi.

essayez la concession ford-mazda sur l'isle adam, ils sont tres compétents et tres serieux. je ne sais pas par contre si ils ont l'appareil :??:

Bartste

Message par Bartste »

J'avais commandé un testeur de compression chez twisted rotors... Mais au moment de confirmer la commande leur shop me dit out of stock, 2 semaines après même résultats, une mois plus tard... pareil !

j'ai écris plusieurs mail pour savoir si quand ils auront du stock, mais aucune réponse...

Visiblement les ricains se crois seul au monde (c'est pas nouveau)... L'europe c'est un peu les aliens de la zone 51... Faut surtout pas essayer de communiquer :p

Après Racing Beat, voila que c'est Twisted rotors qui fais ch** :grr:

alf

Message par alf »

appareil introuvable mais bon j'ai flashé sur la voiture (comment faire autrement???) donc je vais me fier aux factures et au fait quelle a été nourrit a la dexelia. A 34 000km il y a vraiment peu de personnes qui ont eu des problemes donc dans une semaine j'irais la chercher sans les prises de compression. mais bon en attendant qu' Austerlitz repare leur appareil si vous avez une adresse n'hésitez pas a up ce post ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

elle est de quelle année ? toujours sous garantie ?

vcoil

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:56 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Schumi77

Message par Schumi77 »

ouch, c'est déjà plus le même prix.

Bartste

Message par Bartste »

vcoil a écrit :
Bartste a écrit :

J'avais commandé un testeur de compression chez twisted

http://rotarydiagnostics.com/

:clap:

Ha ouais bien... Et nettement plus pro que l'autre !

Je me donne jusqu'a la fin du mois ou le prochain et buy la version single rotor... :yeah:

Merci beaucoup pour l'info :salut:

alf

Message par alf »

elle est de 2005 donc plus sous garantie ;)

nico.inc

Message par nico.inc »

Je suis en train de m'en fabriquer un, j'ai recu le capteur de pression qui-va-bien, il me manque une bougie HS pour finir la partie mecanique et bien sur un peu de temps... si quelqu'un a une vieille bougie de RX-8 dans le 06... (je ne sais pas si le pas et la hauteur sont standards, parce que dans ce cas je pourrais recuperer une bougie a la casse )

192ch, betterave powered

Répondre