consommation

Discussion générale sur la RX-8
VinCau

Message par VinCau »

Je suis d'accord avec vous 2, c'est pour ça que je prends ma voiture pour aller au boulot, elle est garée dans un parkign souterrain où les places sont très larges, donc à l'abri et en sécurité toute la journée.
Par contre, pour aller en courses, sur les parkings blindés avec des places étroites et des gens qui se croient tout permis avec leur caddie, je préfère prendre la C3 :D

C'est le meilleur des compromis que j'ai trouvé :)

Je prends aussi la C3 quand je suis pas sûr d'avoir assez d'essence pour arriver jusqu'au Luxembourg pour faire le plein...

RX-8 Performance Titanium grey

frenchflip

Message par frenchflip »

seb69 a écrit :

C'est vraiment marrant ton exemple, car je suis justement en train de m'acheter une Clio 1.5DCi 80 !

Autre intérêt d'avoir une Renault Clio à côté d'une RX8 : ça permet de voir ce qui se fait de pire et de mieux en matière de direction à assistance électrique !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

frenchflip a écrit :
seb69 a écrit :

C'est vraiment marrant ton exemple, car je suis justement en train de m'acheter une Clio 1.5DCi 80 !

Autre intérêt d'avoir une Renault Clio à côté d'une RX8 : ça permet de voir ce qui se fait de pire et de mieux en matière de direction à assistance électrique !

Boarf, la clio est nickel comme bagnole de tout les jours,

1) le côté plaisir tu t'en fous pour aller faire les courses, à Ikea ou bouffer 500km d'autoroute à 130 régulateur

2) si t'as besoin d'aller faire une course en speed à côté, tu stresses pas de noyer le DCi ;)

3) L'hiver (surtout ici quand il pèle et qu'il tombe 20cm de neige en 2 jours) je suis super heureux de prendre la Clio, ça évite que l'ESP clignote toutes les 5s quand la route est gelée (même en pneus hiver la 8 est pas top en hiver! On "peut" rouler avec mais si c'est pour se trainer bon...)

4) Et SURTOUT comme le dit seb69 (effectivement quelle coincidence pour la Clio :yeah: ) comme ça tu prends la 8 que pour en profiter :D :cool:

Perso je préfère largement avoir une bagnole "bouffe borne" et "tâche ménagères" à côté, ça épargne des km au Renesis :)

Après, je respecte le choix de chacun. Mais je préfère avoir la Clio qu'essayer de faire des records de conso minimum avec la 8 :hum:

Dernière modification par GuivonDeutschland le 01 mars 2010, 18:28 PM, modifié 3 fois.

Ex RX8 Perf Pack

rem-g445

Message par rem-g445 »

complétement d'accord perso j'ai ma 8 et une honda civic pour aller au taf vu que je fais 200km par jour est je sui bien heureux de cette civic de 1989 sa me ferait mal au coeur de salopé ma 8 tou les jour

vie ton reve et ne reve pa ta vie

GuivonDeutschland

...Et j'avais oublié:

seb69 a écrit :

Pour être honnête, ce n'est pas seulement la conso qui me fait prendre une Clio. En achetant une RX-8, je savais à quoi m'attendre de ce coté là.

+1

seb69 a écrit :

Mais ça me fait trop mal au coeur de la prendre pour la mettre sur un parking de supermarché, pour emmener des trucs dégueulasses à la décheterie, ou pour aller sur la neige. Bref, il y a des situations non adaptées à la huit.

+2

seb69 a écrit :

Et du coup, ce qui va se passer, c'est que chaque fois que je la prendrai, je taperai dedans comme un goret sans même me poser la question de la consommation :yeah:

+8 :D :D :D :yeah: :ok:[/quote]

Dernière modification par GuivonDeutschland le 01 mars 2010, 18:26 PM, modifié 1 fois.

Ex RX8 Perf Pack

GuivonDeutschland

rem-g445 a écrit :

complétement d'accord perso j'ai ma 8 et une honda civic pour aller au taf vu que je fais 200km par jour est je sui bien heureux de cette civic de 1989 sa me ferait mal au coeur de salopé ma 8 tou les jour

...Sans compter qu'imagine les bornes que tu lui mettrais à la 8 à ce rythme!!!

Il te faudrait le Renesis 1,4 mazout :bye:

Ex RX8 Perf Pack

oli40000

Message par oli40000 »

par contre pour les 500km d'autoroute en Clio, faut pas abuser, la rx8 est bien plus confortable sur long trajet :cool:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

seb69

Message par seb69 »

Zarthax a écrit :

Pour transporter des truc dégueulasses je veux bien, mais pour moi quand j'achète une voiture c'est pour me déplacer et pour me faire plaisir.

Donc oui c'est peut-etre risque d'aller au supermarché avec, mais tu l'achète pas pour qu'elle reste dans ton garage. Mais c'est sur que je vais pas la prendre si je dois allez chercher du pain a 5min de chez moi.

Ca reste mon avis, après chacun son opinion.

Quand je vais acheter le pain, je prends un velo'v ;)

Quand je sors, quand je vais au foot ou en vacances, je prends la RX-8, ne t'inquiètes pas, elle ne reste pas au garage. Je suis même en train de me renseigner pour le circuit.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la notion de plaisir. Mais il y a justement des situations où le plaisir se transforme en corvée, et là, je ne parle pas de l'aspect financier :

Sur la neige, cette voiture ne vaut pas une canette ! La fierté d'avoir un coupé-sport disparait brutalement quand tu restes bloqué à cause d'à peine 2mm de neige sur la route. Et pour aller au ski, déjà, je n'ai pas envie de mettre des chaines sur la 8 :non: ,mais, même avec tout l'équipement nécessaire, ça tient moins bien la route qu'une citadine en pneus lisses :( . Résultat : au lieu de te faire plaisir, tu passes pour un guignol.

Quand tu transportes un meuble, tu le mets sur le toit ? Ou un attache-remorque peut-être ? :??:

• l'herbe de la tondeuse + les gravas + les parpaings... = une RX-8 seule ne convient pas.
GuivonDeutschland

oli40000 a écrit :

par contre pour les 500km d'autoroute en Clio, faut pas abuser, la rx8 est bien plus confortable sur long trajet :cool:

Je pense aussi, faudra que je rentre un jour dans mon 77 natal avec la 8 plaques allemande pour tester sur long trajets :D

Mais bon, la Clio je fais le plein et j'enquille les 650km d'une traite à 130 reg'.
En plus ici je perds pas de points de permis, donc je préfère me gaver ici qu'en France :D

(n'empêche, je rêve de venir à Folembray un jour :love: )

Ex RX8 Perf Pack

luciol

Message par luciol »

Tout dépend de ce que tu appelles des trucs dégueulasses. C'est sûr que si c'est des sacs poubelle remplis de crottes du chien, une Clio c'est mieux. Sinon, moi je défais les sièges arrière (3 minutes chrono) et je mets une bache type plaid animalier... Et Toutoune est contente, elle peut foutre ses poils partout, ya personne qui l'engueule!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

GuivonDeutschland

luciol a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles des trucs dégueulasses. C'est sûr que si c'est des sacs poubelle remplis de crottes du chien, une Clio c'est mieux. Sinon, moi je défais les sièges arrière (3 minutes chrono) et je mets une bache type plaid animalier... Et Toutoune est contente, elle peut foutre ses poils partout, ya personne qui l'engueule!

"Toutoune" => :??:

Une recherche sur le forum ne m'a pas appris quelle marque de bébête c'était :D

Ex RX8 Perf Pack

oli40000

Message par oli40000 »

Je suis d'accord avec seb.
La 8 est excellente mais elle ne peut pas TOUT faire. La 8 est ma voiture principale mais pour les "corvées", j'ai mon vieux C15.
Et là j'ai la combinaison parfaite :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

luciol

Message par luciol »

Toutoune: n.f, [tutun]: Animal de la famille des canidés, partiellement et étrangement tacheté, à poils ras qui volent au moindre toucher, se collant en amas de sorte qu'il soit difficile de les décoller à l'aide d'un aspirateur. (cf illustration).

:D :D :D :D

Sorry, fin du HS

Pièces jointes
GetAttachment.aspx.jpg
GetAttachment.aspx.jpg (7.73 Kio) Consulté 2070 fois

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

julien

Message par julien »

C'est chou ! :love: :love: mais ça ne monte pas dans la 8... :D

Image

luciol

Message par luciol »

Oh que si ça monte! Mais d'abord, démontage des sièges, plaid dessous, panier en tissus étanche dessus, et ça monte avec les bras de Papa pour pas faire des rayures sur les seuils de porte! Maniaque est mon deuxième prénom...

Je crois que je vais essayer de me trouver un vieux C15 au plus vite... :D

vicky30

Message par vicky30 »

luciol a écrit :

Oh que si ça monte! Mais d'abord, démontage des sièges, plaid dessous, panier en tissus étanche dessus, et ça monte avec les bras de Papa pour pas faire des rayures sur les seuils de porte! Maniaque est mon deuxième prénom...

Je crois que je vais essayer de me trouver un vieux C15 au plus vite... :D

AH NON PAS UN C15! jsuis pas d'accord! :non: :non:

[img]http://i15.servimg.com/u/f15/12/15/22/16/val10.jpg[/img]

luciol

Message par luciol »

vicky30 a écrit :

AH NON PAS UN C15! jsuis pas d'accord! :non: :non:

Oups, quoi? Je t'en avais pas parlé??? Ca alors!

GuivonDeutschland

luciol a écrit :

Toutoune: n.f, [tutun]: Animal de la famille des canidés, partiellement et étrangement tacheté, à poils ras qui volent au moindre toucher, se collant en amas de sorte qu'il soit difficile de les décoller à l'aide d'un aspirateur. (cf illustration).

:D :D :D :D

Sorry, fin du HS

oooh c'est mimi :D

Bon faut se reprendre là, on est parti en forum clio puis C15 puis Toutoune :D

Ex RX8 Perf Pack

ete.indien74

Message par ete.indien74 »

Helber a écrit :

Les chiffres :
133,4 km parcourus à 2000 tours en consommant 13.66 litres soit 10.23l/100km.
133.4 km parcourus à 5000 tours en consommant 15.62 litres soit 11.70l/100km.

Le trajet : des nationales et des départementales, exactement le même parcours pour les deux phases.

Le bilan : alors certes, j'avais raison, la consommation est moindre en roulant à 2000 tours.
Mais l'écart est si faible que je suis obligé de vous faire part de ma surprise.
Car rouler à 2000 tours, c'est-à-dire sans jamais pouvoir dépasser les 70 km/h, cela s'apparente rapidement à un supplice!

Merci pour ce test qui me réconforte. Il est vrai que le rendement du moteur est pas terrible vers les 2000 tr/min. Mais on consomme moins à ne pas tirer dans les tours.
J'avais une question. A 2000 tr/min tu n'allais pas à plus de 70 km/h. Donc à 5000 tr/min, tu as été jusqu'à quelle vitesse ?
Si tu as roulé plus vite, on peut pas trop comparer la consommation.

ete.indien74

Message par ete.indien74 »

GuivonDeutschland a écrit :

Budget essence pour 20000km en RX8 (15L/100 de moyenne, super à 1,40€ le litre en moyenne sur l'année ici): 4200€.

Budget essence pour 8000km en RX8 avec même paramètres, + 12000km en Clio 1,5DCi 80 (5/100 de Gazoil, 1,10€/L en moyenne sur l'année)+ surcoût Clio 400€ assurance + 300€ entretien annuel (en comptant très large): 3040€.

CQFD!

bonsoir, tu as oublié de compter le prix d'achat de la clio. Deux voitures, cela coûte souvent plus cher qu'une voiture, sauf dans le cas d'une Rx8 qui consomme deux fois à trois plus qu'une voiture ordinaire.

Répondre