Dimensions radiateur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Marco Racing

Dimensions radiateur

Message par Marco Racing »

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai cherché partout sur le net les dimensions exacts du radiateur stock d'une RX8 mais rien à faire, je trouve pas. Quelqu'un aurait il par hasard un radiateur démonté pour me donner les dimensions exact du faisceau (longueur, largeur, profondeur) ainsi que les boîtes à eau si possible ? Merci beaucoup pour votre aide. A+ ;)

Marc

jmi

Message par jmi »

alors dimensions koyo racing:

FAISCEAUX/
35.5 CM HAUT
64 CM de large
4 d'epaisseur

bac a eau du haut: 4 de haut sur 5.5 de large
bac a eaux du bas 4 de haut sur 5.5 de large
voila tu sait tout, et dans ce cas c'est deja un radiateur racing, plus en phase avec ton projet..

par contre n'oublie pas les radiateur d'huile, tout aussi important que l'origine, et sous dimensioner si charge trop longue (on depasse 130 huile, et 120 eaux (taré a 1.3))
voila :salut:

Dernière modification par jmi le 14 févr. 2010, 17:04 PM, modifié 1 fois.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Marco Racing

Merci jmi pour ta réponse. Le problème c'est qu'on ne va pas acheter directement un radiateur racing, on va plutôt modifier 1 ou 2 radiateurs de série en remplaçant les boîtes à eau en plastoc par des boîtes en alu. Le radiateur koyo est très bien mais il est possible que les dimensions du faisceau soient différentes d'un stock. Donc merci quand même mais il me faudrait les dimensions du radiateur stock (surtout le faisceau) afin de calculer l'installation (1 ou 2 radiateurs, possibilité de refroidissement eau/huile ?...).

PS : j'ai pas bien compris quand tu parles de "charge trop longue", qu'est ce que ça veut dire ?

Merci encore. ;)

jmi

Message par jmi »

ce que je veut dire c'est que ça chauffe beaucoup avec le radiateur d'eau d'origine.surotut sur circuit, mais en utilisation courte, dans ton cas il faudra vraiment faire attention a ce point.

voila ce que j'ai trouver pour l'origine:

Pièces jointes
MZ2169.jpg
MZ2169.jpg (22.32 Kio) Consulté 585 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Marco Racing

Oki d'ac ! Ben si ça refroidit pas avec 2 radias stock, je le saurai si on arrive à obtenir un rapport de test chez Mazda France. Enfin voilou mais merci quand même. ;)

Répondre