Sinon, c'est peut-être con comme idée, mais si tu agites la tige dans le tube et que tu la coulisses quelques fois, celà ne favorise-t-il pas la lecture ultérieurement ?
Mayonnaise dans l'huile : "fix" disponible!
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f1clc a écrit :rugo a écrit :Le second coup c'est de l'huile sur la jauge.
J'ai 6000 km au compteur. Je pense qu'on est tous pareils.
A+J'ai beau essuyer, j'arrive pas à "lire le niveau d'huile" !
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Fait chi..
Bizarre, cette histoire de niveau d'huile !!!
S'il est vrai que certaines jauges mal conçues sont difficiles à lire, ça n'est pas le cas de celle de la 8, accessibilité mise à part.
Il suffit d'attendre 5mns aprés l'arrêt du moteur pour effectuer une lecture sans soucis
Connaissant l'importance du contrôle du niveau d'huile sur un moteur comme le Renesis qui en consomme régulièrement, vas falloir trouver le mode d'emploi d'urgence , hein les gars
Quand à la mayonnaise, j'en avais quelques traces pendant la saison froide, mais depuis que les températures ont remontées (quoique en ce moment ), ben c'est fini : zéro trace et jauge parfaitement propre
. (précision : elle dort dans un garage non chauffé).
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H_Smith a écrit :Il suffit d'attendre 5mns aprés l'arrêt du moteur pour effectuer une lecture sans soucis
Connaissant l'importance du contrôle du niveau d'huile sur un moteur comme le Renesis qui en consomme régulièrement, vas falloir trouver le mode d'emploi d'urgence , hein les gars
Zut ! J'ai oublié de regarder le niveau ce matin avant de démarrer !
Je parie que quand je vais regarder tout à l'heure, il y aura encore de la chantilly sur la jauge !
Et pourquoi j'avais pas de chantilly avant, alors ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Cela doit correspondre à des changements particuliers de température et d'hygrométrie de l'air, qui font que ça condense plus ou moins dans le puit de jauge.
(un usage "petits trajets répétés" doit aussi accentuer ce phénomène).
Le mieux, dans ton cas, est de faire appliquer la modif. du SB Mazda judicieusement donné plus haut par Raspoutine, et ensuite voir si la situation évolue de façon positive !!!!!
J'ai pas de photos, mais dans mon cas, les traces observées (uniquement sur la jauge et jamais rien dans le bouchon de remplissage) n'ont jamais "recouvertes" la jauge !!!!!!!! C'était juste des traces..........
Mais je ne fais quasi jamais de trajet de moins de 25kms avec ma 8.
Dans le doute, faire une analyse de l'huile pour y détecter d'éventuelles traces de liquide de refroidissement.( Zut, j'vais encore passer pour un "alarmiste"
). C'est vrai que ce cas reste heureusement exceptionnel
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H_Smith a écrit :J'ai pas de photos, mais dans mon cas, les traces observées (uniquement sur la jauge et jamais rien dans le bouchon de remplissage) n'ont jamais "recouvertes" la jauge !!!!!!!! C'était juste des traces..........
Mais je ne fais quasi jamais de trajet de moins de 25kms avec ma 8.
H_Smith,
j'ai de nouveau essayé de "lire le niveau" et pas moyen !
Faut dire que l'huile ( récente ) est très claire et ça favorise pas la lecture...
De plus, il y avait des petites gouttelettes sur la jauge. Je regarderai ce que ça dit sur le bouchon !
Il faut aussi dire qu'il faisait 4,6 °C ce matin à 7h00 !
Sinon, je fais 33 km le matin au bout de 1 h 15 mn de labeur...
et de même le soir donc ça doit pas être une question de "petits trajets".
A+
PS : ma 8 à 5'000 km, j'espère qu'il y a pas déjà le liquide de refroidissement
qui passe dans l'huile !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Tu regardes à froid avant de partir le matin, ou à chaud ?
Le manuel préconise une lecture aprés avoir fait chauffer 5mns le moteur puis avoir attendu quelques mns
Comme ça , c'est lisible
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À chaud, à froid, le matin, le soir, en haut, en bas, à gauche, à droite... J'ai tout essayé !
Par contre, je suis passé ( avec Léo69 ) au garage Dago hier ( qui semble être le plus compétent de la région ) et il m'a confirmé que c'était normal et pas grave et qu'il existait un "bulletin" en France qui indique de changer le "puit de jauge" ! Ce n'est donc pas la même modif qu'en Belgique...
Et concernant l'update 37.3, il connaît pas...... encore...
A+
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Pourtant, il me semble bien que c'est le même SB, qui préconise le remplacement du puit de jauge + la jauge.
Tout devrait donc bientôt s'arranger........
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f1clc a écrit :...
Par contre, je suis passé ( avec Léo69) au garage Dago hier ( qui semble être le plus compétent de la région ) ....
f1clc!
Le plus compétent je ne sais pas, mais en tout cas quand il sait pas il le dit, et il n'hésite pas à appeller le support technique Mazda pour avoir la réponse!!!
Professionnel quoi...
Comme quoi cela ne se mesure pas à la taille du garage!
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Lecture jauge manuelle
Pour la jauge à huile, j'ai le même problème de lecture.
Le truc :
prendre un chiffon blanc (genre mouchoir en papier) non pelucheux bien sur. Appliquer à plat le chiffon sur la jauge tenue à l'horizontale. Fermer, rouvrir, on voit la trace d'huile en face des repères de jauge. Bien sûr, faut pas bouger ni décaler le chiffon de la jauge sans quoi tout est à refaire.
Comme quoi on peut rouler dans une voiture high tech et avoir besoin du système D.
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