Mayonnaise dans l'huile : "fix" disponible!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Sinon, c'est peut-être con comme idée, mais si tu agites la tige dans le tube et que tu la coulisses quelques fois, celà ne favorise-t-il pas la lecture ultérieurement ? :??: :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

H_Smith

Message par H_Smith »

f1clc a écrit :
rugo a écrit :

Le second coup c'est de l'huile sur la jauge.
J'ai 6000 km au compteur. Je pense qu'on est tous pareils.
A+

J'ai beau essuyer, j'arrive pas à "lire le niveau d'huile" ! :oups: :oups:
Fait chi.. :(

Bizarre, cette histoire de niveau d'huile !!! :??: :??:
S'il est vrai que certaines jauges mal conçues sont difficiles à lire, ça n'est pas le cas de celle de la 8, accessibilité mise à part.
Il suffit d'attendre 5mns aprés l'arrêt du moteur pour effectuer une lecture sans soucis :yeah:

Connaissant l'importance du contrôle du niveau d'huile sur un moteur comme le Renesis qui en consomme régulièrement, vas falloir trouver le mode d'emploi d'urgence , hein les gars ;) ;) ;)

Quand à la mayonnaise, j'en avais quelques traces pendant la saison froide, mais depuis que les températures ont remontées (quoique en ce moment :non: ), ben c'est fini : zéro trace et jauge parfaitement propre :yeah: . (précision : elle dort dans un garage non chauffé).

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

f1clc

Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

Il suffit d'attendre 5mns aprés l'arrêt du moteur pour effectuer une lecture sans soucis :yeah:

Connaissant l'importance du contrôle du niveau d'huile sur un moteur comme le Renesis qui en consomme régulièrement, vas falloir trouver le mode d'emploi d'urgence , hein les gars ;)

Zut ! :oups: J'ai oublié de regarder le niveau ce matin avant de démarrer !
Je parie que quand je vais regarder tout à l'heure, il y aura encore de la chantilly sur la jauge ! :bouder: :bouder:

Et pourquoi j'avais pas de chantilly avant, alors ? :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

H_Smith

Message par H_Smith »

Cela doit correspondre à des changements particuliers de température et d'hygrométrie de l'air, qui font que ça condense plus ou moins dans le puit de jauge. :??: :??:(un usage "petits trajets répétés" doit aussi accentuer ce phénomène).

Le mieux, dans ton cas, est de faire appliquer la modif. du SB Mazda judicieusement donné plus haut par Raspoutine, et ensuite voir si la situation évolue de façon positive !!!!!

J'ai pas de photos, mais dans mon cas, les traces observées (uniquement sur la jauge et jamais rien dans le bouchon de remplissage) n'ont jamais "recouvertes" la jauge !!!!!!!! C'était juste des traces..........
Mais je ne fais quasi jamais de trajet de moins de 25kms avec ma 8.

Dans le doute, faire une analyse de l'huile pour y détecter d'éventuelles traces de liquide de refroidissement.( Zut, j'vais encore passer pour un "alarmiste" :oups: :oups: :oups: ). C'est vrai que ce cas reste heureusement exceptionnel ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

f1clc

Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

J'ai pas de photos, mais dans mon cas, les traces observées (uniquement sur la jauge et jamais rien dans le bouchon de remplissage) n'ont jamais "recouvertes" la jauge !!!!!!!! C'était juste des traces..........
Mais je ne fais quasi jamais de trajet de moins de 25kms avec ma 8.

:salut: H_Smith,

j'ai de nouveau essayé de "lire le niveau" et pas moyen ! :oups:
Faut dire que l'huile ( récente ) est très claire et ça favorise pas la lecture...
De plus, il y avait des petites gouttelettes sur la jauge. Je regarderai ce que ça dit sur le bouchon ! :oups: :oups:
Il faut aussi dire qu'il faisait 4,6 °C ce matin à 7h00 ! :oh:

Sinon, je fais 33 km le matin au bout de 1 h 15 mn de labeur... :grr:
et de même le soir donc ça doit pas être une question de "petits trajets".

A+

PS : ma 8 à 5'000 km, j'espère qu'il y a pas déjà le liquide de refroidissement
qui passe dans l'huile ! :oups: :oups: :oups:

H_Smith

Message par H_Smith »

Tu regardes à froid avant de partir le matin, ou à chaud ?
Le manuel préconise une lecture aprés avoir fait chauffer 5mns le moteur puis avoir attendu quelques mns :??: :??:
Comme ça , c'est lisible :yeah: :yeah:

f1clc

Message par f1clc »

À chaud, à froid, le matin, le soir, en haut, en bas, à gauche, à droite... J'ai tout essayé ! :oups:

Par contre, je suis passé ( avec Léo69 :salut: ) au garage Dago hier ( qui semble être le plus compétent de la région ) et il m'a confirmé que c'était normal et pas grave et qu'il existait un "bulletin" en France qui indique de changer le "puit de jauge" ! Ce n'est donc pas la même modif qu'en Belgique...
Et concernant l'update 37.3, il connaît pas...... encore...

A+

H_Smith

Message par H_Smith »

Pourtant, il me semble bien que c'est le même SB, qui préconise le remplacement du puit de jauge + la jauge.

Tout devrait donc bientôt s'arranger........ ;) ;)

f1clc

Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

Tout devrait donc bientôt s'arranger........ ;) ;)

Si ça part aussi vite que c'est venu alors, en effet, tout devrait s'arranger ! :D :D

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

f1clc a écrit :

...
Par contre, je suis passé ( avec Léo69 :salut: ) au garage Dago hier ( qui semble être le plus compétent de la région ) ....

:salut: f1clc!
Le plus compétent je ne sais pas, mais en tout cas quand il sait pas il le dit, et il n'hésite pas à appeller le support technique Mazda pour avoir la réponse!!! :yeah:
Professionnel quoi... :clap:
Comme quoi cela ne se mesure pas à la taille du garage! :D

f1clc

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Comme quoi cela ne se mesure pas à la taille du garage! :D

Ni à la taille du........................................... rotatif ! :lol:

coincoin-man

Message par coincoin-man »

Je déterre le post original car j'ai le meme souci avec cette mayo a chaud et a froid pour faire le niveau j'arrive pas a lire donc ca me gonfle est ce que quelqu'un a trouvé une solution ? merci :salut:

Rx8 --> winning blue 192 cv !! Que du bonheur !!

frenchflip

Lecture jauge manuelle

Message par frenchflip »

Pour la jauge à huile, j'ai le même problème de lecture.
Le truc :
prendre un chiffon blanc (genre mouchoir en papier) non pelucheux bien sur. Appliquer à plat le chiffon sur la jauge tenue à l'horizontale. Fermer, rouvrir, on voit la trace d'huile en face des repères de jauge. Bien sûr, faut pas bouger ni décaler le chiffon de la jauge sans quoi tout est à refaire.

Comme quoi on peut rouler dans une voiture high tech et avoir besoin du système D.

coincoin-man

Message par coincoin-man »

J'ai fait a froid ce matin on pouvait lire merci a+

Rx8 --> winning blue 192 cv !! Que du bonheur !!

Répondre