Mini GroupBuy Suruga Perf (RP)

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

Je suis sur le point de le payé, mais a vrai dire, je ne suis pas du tout dans le coin de caen et je n'irai pas a folembray cette année (les frais pour ma journée à SPA 1 mois plus tard m'empêche d'y participer cette fois-ci).

Après avec le GB et l'économie sur les frais de port j'arrive quasiment à ton prix "négocié" (hors douane évidemment et ne l'oublie pas toi non plus 25% quand même).

Maintenant je ne m'en fait pas pour toi, il va vite partir à mon avis n_n.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

:yeah:

Expédié Lundi, le carton est arrivé ce jour à Roissy !! :cool:

Par contre je suis hyper déçu des frais qu'on me redemande à l'arrivée !!

• Droits de Douane & TVA: à l'identique selon déclaration douane
  • Dédouanement: 100 € *
  • Taxe informatique: 7€ *
  • Passage magasin: 21€ *
  • Crédit d'enlèvement: 0.25 % de la liquidation douane

Prix HT !!!

Déjà la taxe info, WTF ??!
Le passage en magasin pareil, quoi ils paient le champagne c'est pour ça ? On a le droit à des petits fours Le Nôtre ?
Crédit d'enlèvement, ou comment te piquer encore un peu de thunes sur une taxe obscure.
Et 100€ HT de dédouanement !!! Les dossiers ont une reliure en or ? C'est Sarko qui se déplace en personne pour mettre le tampon ??

Et tout en plus des frais de ports déjà EXORBITANTS !!!!

Sur ce coup là, gros carton rouge à Nippon Express... :redcard:

Bref... Le colis est là, demain je vais le chercher, je me soulage d'une belle somme pour engraisser l'état et le transporteur, et je pourrais oublier cette vilaine histoire en profitant de mes jolies pièces :)

Voilà pour l'info, si des gens comptent commander du gros au Japon, soyez pas surpris des dizaines de taxes toutes plus scandaleuses les unes que les autres que vous aurez à payer...

:salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

j'ai déjà eu plusieurs colis Nippon Express et j'ai jamais eu tout ça. juste les frais de douane "classiques".
t'as eu droit à une nouveauté 2010 ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Je sais pas, mais bon y'en a marre de payer du vent... :bouder:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

julien

Message par julien »

Ouaip je te comprend Tonyhalo, vivement la pose du kit ! :love:

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'avoue je pige pas trop.
Autant je peux comprendre qu'il y ait un supplément pour les gros colis, devant utilisé des véhicules pour déplacer ce seul colis, mais bon ... le montant reste exagéré.

Bien évidement, si tu demandes le détails et l'explication d'a quoi correspond chaque montant, on va t'envoyer ballader.

Bref, n'hésite pas a me contacter par MP pour le donner le montant partager des frais de douane.

Tsar

Message par Tsar »

Y aurait il moyen qu on pose mon filtre lors de la session shooting ? :D

fracass

Message par fracass »

TonyHalo a écrit :

:

Voilà pour l'info, si des gens comptent commander du gros au Japon, soyez pas surpris des dizaines de taxes toutes plus scandaleuses les unes que les autres que vous aurez à payer...

perso de mon coté (jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu un seul frais de douanes en commandant chez les nippon, mais au states.... aie...

130 euro de douanes pour mon volant moteur mazdaspeed, 108 de douanes pour mon admi AEM... ca fait 238 de douanes rien qu'en janvier.... :p

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Pour moi c'est exactement le contraire. Jamais eu de douane en provenance des USA, et douane à tous les coups quand ça vient du Japon, mais bon avec des colis de 2 mètres, dur de passer au travers

Membre RRC

fracass

Message par fracass »

comme moi avec le Vm qui pese a mort dans sa petite boite lol

Image

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Tsar a écrit :

Y aurait il moyen qu on pose mon filtre lors de la session shooting ? :D

Avec Hyperpneus 93, tous vos rêves deviennent réalité (jingle) :D

@ Schumi : quand je leur ai dit "dites moi, c'est hyper cher votre dédouanement" réponse => "vous voulez faire les démarches tout seul ?"
Certes mon interlocutrice était très agréable au téléphone (d'ailleurs elle est peut-être mignonne, je vais voir ça :D ), elle ne me l'a pas dit sur le ton sec qu'on imaginerait, mais bon elle ne m'a rien expliqué sur le pourquoi du comment des différentes taxes...

Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

Moi en général, ça faisait +25% du prix de la facture + 15 euros de frais de dossiers (là aussi reliure en or surement)

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

TonyHalo a écrit :

@ Schumi : quand je leur ai dit "dites moi, c'est hyper cher votre dédouanement" réponse => "vous voulez faire les démarches tout seul ?"
Certes mon interlocutrice était très agréable au téléphone (d'ailleurs elle est peut-être mignonne, je vais voir ça :D ), elle ne me l'a pas dit sur le ton sec qu'on imaginerait, mais bon elle ne m'a rien expliqué sur le pourquoi du comment des différentes taxes...

A ce prix là, ouais je veux bien le faire tout seul :??:
Elle a intérêt à être sacrement mignonne alors, hein d(^_~ )

Effectivement oli, normalement c'est 19,6% de TVA + 4,6% de douane (sur valeur déclaré + fdp + tva) + frais de dossier (qui tourne en général aux alentours de 15€).
C'est la première fois que je vois ce genre de supplément, mais en même temps, j'ai jamais eu à aller chercher ma commande à l'aéroport (jamais aussi gros).

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je viens de lire tout ça.

Personnellement je n'ai pas d'infos sur ce qui se passe côté français et j'ai fait une facture spécifique au colis comme demandé par TonyHalo.

si tu as le détail ça m'intéresse car on peut aussi pousser une gueulante côté japonais en cas de besoin même si pour le coup on en revient à un problème de taxation côté français comme je viens d'en parler sur le sujet de Furiouduke.

après la taille du colis joue un rôle c'est clair. Dès qu'on a des pièces de carrosserie c'est cher d'une part à cause du volume et ensuite en effet les frais de prise en charge peuvent s'ajouter suivant comment c'est géré chez vous.

Ce qui me surprend c'est que j'ai rarement deux fois les mêmes cas ou les mêmes taxations pour des commandes identiques ou approchante ce qui me fait quand même un peu penser qu'en France le traitement des colis c'est vachement subjectif.

Pour terminer je précise qu'il est également possible de livrer par bateau. c'est un peu moins cher que par avion mais ça met beaucoup plus long.

Nous avons d'autres transporteurs à disposition comme Clasquin par exemple pour la France mais jusqu'à maintenant le meilleur marché reste Nippon Express. Dans tous les cas pour ceux qui veulent essayer un autre transporteur à l'occasion pas de problème pour nous.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

PaCe14

Message par PaCe14 »

ah, bah moi mon straight pipe est parti le 29/01 du japon et arrivé hier en normandie, le 12/02, en "economy".
et surprise...j'ai payé que dalle, aucun frais de douane ni rien! :hum:
enfin c'est le voisin qui l'a donné à ma femme sans rien lui demander (enfin, j'espère ;) )
1 p'tit trou à gauche, un peu de ruban adhésif à droite, that's all !
A ce propos, comme j'ai changé d'avis il devrait bientôt être à vendre, à très bon prix pour celui que le prendrait à Folembray ou habiterait pas trop loin (je vais à Paris de temps en temps). Je réfléchis encore ;)

Dimensions LxlxH=130x35x20
Poids=8,5 kg :salut:

Pièces jointes
straight pipe_2.JPG
straight pipe_2.JPG (156.55 Kio) Consulté 1758 fois
straight pipe_1.jpg
straight pipe_1.jpg (165.71 Kio) Consulté 1758 fois
TonyHalo

Message par TonyHalo »

Salut Nick :salut:

Rassure toi mes critiques ne te visaient pas, de ton côté j'ai rien a dire, service irréprochable, ultra disponible, sérieux, de bon conseil... Bref à recommander ;)

Le problème vient du transporteur ! Je veux dire, personne ne te préviens de ces frais supplémentaires à l'arrivée, voilà c'est comme ça tu paye 160e sinon t'as pas ton colis, c'est des tarifs complètement arbitraires, y'a aucun moyen de négocier. Merde c'est quand même le même transporteur, c'est la même boite, pourquoi ils incluent pas ces frais dans les FDP ?? J'ai quand même payé 105 000 JPY de FDP !
Ils te mettent devant le fait accompli et c'est assez frauduleux comme pratique je trouve ! Alors certes t'as la ptite réceptionniste très aimable, très gentille qui te fais un beau sourire mais bon, ca a du mal a passer quand même.

Bref y'a un vrai problème de transparence, ce qu'une boite sérieuse peut difficilement se permettre à mon avis.

@ Schumi : ton décata est à HP 93, tu peux passer le monter demain, j'y serais avec Smokta pr peindre nos étriers, autant profiter d'avoir un pont ;)
Et pour la douane je te calcul ca ce soir !
@ Nico : pareil si tu veux passer poser ton filtre et faire le kéké dans la rue, t'es le bienvenu :D

Benzin

Schumi77

Message par Schumi77 »

TonyHalo a écrit :

@ Schumi : ton décata est à HP 93, tu peux passer le monter demain, j'y serais avec Smokta pr peindre nos étriers, autant profiter d'avoir un pont ;)
Et pour la douane je te calcul ca ce soir !

J'y avais pas pensé, et l'idée est super sympa, malheureusement, je ne vais pas le monter de suite, vu que j'ai pas encore passé le CT.
Faut d'ailleurs que je contact hyperpneus dans la semaine pour un devis vu qu'il me faut changer mes 4 pneus a mon avis.

fracass

Message par fracass »

et alors? tes impressions sur ton achat? content du matos? de quel pare choc sagit il au juste ?

Image

Tsar

Message par Tsar »

Merci pour l invit mais c est Saint Valentin today, m étonnerait que Tchii accepte un après midi tuning LOL.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je comprends tout à fait Tony. En général les envois de ce type sont toujours de type F.O.B.

(Free On Board. A shipping term which indicates that the supplier pays the shipping costs (and usually also the insurance costs) from the point of manufacture to a specified destination, at which point the buyer takes responsibility.)

Par conséquent leprix inclut tout jusqu'à la destination mais pas au-delà. Je reconnais que c'est pas cool tous ces frais qui viennent en plus et ce qui me surprend comme je l'ai dit c'est que c'est jamais pareil d'un client à l'autre.

Bref, n'hésite pas à collecter les infos pour ton cas et le cas échéant à me les communiquer. Je verrai si j'obtiens des infos de mon côté. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre