Six ans plus tard, un nouveau logo voit le jour. Il exprime la volonté de Mazda de poursuivre sa croissance et le perfectionnement de ses produits. Il s'agit d'un développement symbolique de la lettre « M » de Mazda et représente la société qui déploie ses ailes pour prendre son élan vers l'avenir.
"1997
Rei Yoshimura, créateur de renommée mondiale dans le domaine de la communication institutionnelle et déjà le créateur du logo précèdent de la société, a développé ce nouveau symbole. Le « V » inscrit au centre du « M » s'ouvre comme un éventail, et représente la créativité, le sens de la mission, la courtoisie et la souplesse d'adaptation ainsi que la volonté et la vitalité qui caractérisent Mazda. Ouvert comme des ailes écartées, le « V » est également le point de départ de la croissance à venir de la marque. Le symbole dans son ensemble exprime une idée de recherche de pointe et de robustesse qui caractérisent les produits Mazda. Le cercle dynamique symbolise l'essor de Mazda vers la connaissance et la satisfaction de ses clients.
Aujourd'hui, ce logo fête ses 10 ans de présences sur tous les véhicules Mazda. La symbolique de ce dernier logo semble plus que jamais adapté à la
situation de la marque japonaise qui ne cesse de se développer."
bah alors Tulipe ou Ailes?R